superolive a écrit:b2o92i, bah elle est pas terrible, elle a de beaux cheveux quand même
je parlais opas de la tete
Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:En attendant, Chichi aligne bourde sur bourde lui z'aussi, c'est la Ségolèn'attitude: (mieux que la bravitude)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
peezee a écrit:En attendant, Chichi aligne bourde sur bourde lui z'aussi, c'est la Ségolèn'attitude: (mieux que la bravitude)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
Au nom de la démocratie participative, la candidate abandonne une mesure du programme voté en juin par les militants socialistes.
Le projet politique de Royal s’éloigne de celui du PS. La candidate renonce en effet à l’une des mesures du projet socialiste, le service civil obligatoire pour tous les jeunes. Razzye Hammadi, président des jeunes socialistes (MJS), l’a annoncé vendredi matin. «Après débat, échange et discussion, il a été décidé que ce service civique serait volontaire, de six mois, faisable en plusieurs fois.»
Le projet PS, adopté par les militants socialistes en juin dernier, mentionne pourtant dans son chapitre «Refonder la République» la création d’un service civique obligatoire «pour tous les jeunes gens et toutes les jeunes filles». Le PS en avait même fait une proposition de loi, repoussée par la majorité.
Le geste de Royal semble avoir une portée toute symbolique. Comme l’explique Razzye Hammadi, il est «la preuve que les débats participatifs ne sont pas là pour faire joli, ils sont là pour enrichir le projet socialiste».
Mais ce coup de canif dans le projet pourrait faire grincer des dents au PS. François Hollande avait en effet martelé, tout au long de la campagne interne, que les candidats pouvaient «préciser» le projet socialiste, mais en aucun cas «le dénaturer ou le dévider, et encore moins l'oublier».
Pour Julien Dray, porte-parole de la candidate, ce n’est pas un problème : «Nous avons toujours dit que le débat participatif nous permettait de mettre en débat le projet socialiste. Nous, nous ne sommes pas droits dans nos bottes, nous n'avons pas les certitudes de certains», justifie-t-il.
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 108 invités