Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 29 Sep 2006, 14:04

peezee, il y a une règle d'or, ds ma tete : on ne tire pas à boulet rouge contre son propre camp. Que l'on dise qu'on est pas ok sur tel ou tel projet, certes oui, mais des phrases à 2 balles pour casser son propre camp, ça j'admets pas. (qu'on soit de droite ou de gauche)

Ensuite, tu parles de charisme, qu'elle est méprisante, froide, aucun sens de l'humour ..... tu la connais ? tu l'a déjà apostrophé ds des meeting ?

Tu dis que tu n'aimes pas les sondages, en gros, mais là tu te bases sur des "on dit".

Maintenant, si c'est physique, on peut rien dire, sauf que c'est nul de porter un jugement sur de telles choses.

Je vais arreter de la défendre, sinon, je vais me chopper un rank spécial. Mais bon, je suis pas de gauche je me répète, mais j'aime pas ça. C'est mon avis, et je penserais la meme chose pour la droite.

Il s'agit d'une équipe, on joue collectif, avec les qualités et défauts de tt le monde ... et on ne tire pas à boulet rouge de cette façon.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2006, 14:06

peezee a écrit:Allègre fait du Allègre, c-à-d dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ajd c'est ce qu'on appelle une "communication maladroite", puisque la dernière chose à faire en politique est de dire ce que l'on pense, évidemment. :)

"En France, il y a un vrai problème de sécurité, ajd. Faudrait pouvoir nettoyer toute la racaille, les Noirs, les Arabes, tous ces mecs qui n'ont rien à faire en France."

Voilà, je viens d'écrire ce que beaucoup pensent (hélas) tout bas. J'attends tes félicitations.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 29 Sep 2006, 14:08

etienne92200, des "on dit"? T'es sérieux là? :shock: On voit et on entend qu'elle depuis 3-4 mois. J'te remercie mais j'ai pas besoin de la connaître en personne pour me faire une opinion.

Je crois avoir compris que tu gravites dans la sphère politique (de droite ou de centre, chais pas), mais qd mm SR tu la connais intimement pour parler comme ça? :wink:

(btw c'est quoi cette histoire de parler de son physique, qui par ailleurs est loin d'être désagréable...? :-k)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar beenie » 29 Sep 2006, 14:11

etienne92200 a écrit:peezee, il y a une règle d'or, ds ma tete : on ne tire pas à boulet rouge contre son propre camp. Que l'on dise qu'on est pas ok sur tel ou tel projet, certes oui, mais des phrases à 2 balles pour casser son propre camp, ça j'admets pas. (qu'on soit de droite ou de gauche)

Ensuite, tu parles de charisme, qu'elle est méprisante, froide, aucun sens de l'humour ..... tu la connais ? tu l'a déjà apostrophé ds des meeting ?

Tu dis que tu n'aimes pas les sondages, en gros, mais là tu te bases sur des "on dit".

Maintenant, si c'est physique, on peut rien dire, sauf que c'est nul de porter un jugement sur de telles choses.

Je vais arreter de la défendre, sinon, je vais me chopper un rank spécial. Mais bon, je suis pas de gauche je me répète, mais j'aime pas ça. C'est mon avis, et je penserais la meme chose pour la droite.

Il s'agit d'une équipe, on joue collectif, avec les qualités et défauts de tt le monde ... et on ne tire pas à boulet rouge de cette façon.
+1

autant de rage contre elle, c'est la preuve qu'elle a ses chances amha

sinon a part sortir les ptes phrases digne de rires & chansons et rabacher les trucs sur son physique, son caractere, etc... Y a tjs personne pour dire en quoi elle n'a pas l'experience suffisante, qu'elle a pas les epaules, blabla ?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 29 Sep 2006, 14:11

fourcroy, tu me déçois, je te pensais plus fin que ça. :|

Ou alors t'es grave vénère...? :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 29 Sep 2006, 14:21

beenie, sans trop rentrer dans le proces de Sego, je trouve qu'en terme d'expression verbale ( et de ses idées ) elle est tres banale....

elle me fait penser à Bayrou sur son incroyable capacité à rabacher sans cesse des vérités que tout le monde connait, en te faisant croire que ce sont des trucs novateurs ....

perso ( même si je sais que je ne voterai pas PS ) ,j'attends avec impatience les débats télés avec les autres candidats ( Fabius et DSK ) , car on verra bien ce qu'elle a dans les tripes. Je ne parle pas ici de coup bas et d'attaques perso, mais bien des idées , de la cohérence et de la profondeur de son projet.

J'attends aussi concretement des données chiffrées, le comment du financement de son programme. J'ai noté lors de ses interventions qu'elle n'était pas un homme ( comme çà pas de machisme ) de dossiers.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 29 Sep 2006, 14:23

moi a mon humble avis, le ps passera jamais.. ils sont en train de se bouffer mutuellement ils sont en train de diviser leurs partisans....
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2006, 14:28

peezee, non, je suis vraiment con. :oops: #-o :mrgreen: . Et de fait, ma finesse ne me permet guère de faire la distinction. Que tu dises "les profs sont des feignants" ou " les Arabes sont des racailles", dans les deux cas, c'est du populisme de bas étage et tu t'appuies sur la connerie des gens, l'envie dans le premier cas, l'angoisse dans le second, pour faire passer un message simpliste et démago, qui ne règlera aucun des problèmes, réels, relatifs aux dysfonctionnements de l'Education Nationale d'une part, ou à l'intégration des jeunes issus de l'immigration d'autre part.

Quant à SR, je remarque que tu n'as nullement répondu aux objections d'Etienne92200, loursin et moi-même sur le fait de flinguer son propre camp.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 29 Sep 2006, 14:46

fourcroy, :mrgreen:

Ce genre de généralités ("les profs sont des fainéants") c'est évidemment des grosses conn... le plus souvent (ce sidi parfois c'est vrai: "les supps de foot sont de mauvaise foi" 8)).

Mais c'est pas plus con que de dire qu'il n'y a aucun pbm à l'EN, que tout se passe à merveille, que les programmes sont bien adaptés, qu'il n'y a aucune lourdeur administrative, que l'orientation est au top, etc... Et ama ça a plus de chance de faire bouger les choses - mm si je suis d'accord avec aucune des 2 "méthodes".

Allègre flingue son propre camp? Si ça peut aider à éviter que SR représente le PS, ou pire le pays après 2007 (pitié! :shock:), ce serait "un mal pour un bien", pour employer une expression à la mode (surtout pratique quand on perd)... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 29 Sep 2006, 14:48

RobertoCarlos, attends l'ump : ddv, chirac, sarko, MAM ... ça va venir .... sauf que le PS aura fait cela avant. (mieux à mes yeux stratégiquement), sauf si l'ump se met à etre intelligent et essaye de jouer l'unité pour enfoncer le ps.

Mais, ne jamais oublier qu'une élection se joue le dernier mois, à condition de rester avec un cap sans trop d'embuche et de savoir bien jouer tactiquement.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 29 Sep 2006, 14:49

etienne92200, je vois plus mon avatar :shock:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 29 Sep 2006, 14:51

etienne92200 a écrit:etienne92200, je vois plus mon avatar :shock:

bah keske t'attends pour te répondre à toi-mm...? #-o :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2006, 14:55

Claude Allègre sait de quoi il parle, lorsqu'il parle de Ségolène Royal.

Elle a fait partie de son ministère pendant 3 ans sous le gouvernement Jospin, elle était ministre déléguée à l'enseignement scolaire, sa loi choc avait d'ailleurs été la fin du bizutage (réforme d'une immense utilité, c'est sans doute le problème principal de l'éducation nationale 8) )

J'exagère le trait, Ségolène Royal a fait passer quelques lois intéressantes dans la protection de l'enfance, ou la santé à l'école, néanmoins son expérience politique se résume à un rôle de député de circonscription secondaire (élue dans les Deux Sèvres) un rôle de Présidente de Région, et 2 ou 3 postes dans des ministères de second plan.

C'est très faible comme expérience politique, pour juger d'une carrure de chef d'Etat.

Ségolène est l'amie des médias, à la limite ça ne serait pas un drame si elle s'en servait pour communiquer un programme, un "plan" personnel (autre que le plan commun du PS, qui sera aménagé par chacun des candidats)

Elle, non, elle enchaine les petites phrases tantôt charmeuses, tantôt assassines, comme si son programme, c'était de ne pas avoir de programme afin de ne fâcher personne.

Elle aime la corse, elle aime les enfants, elle aime leurs parents elle aime tout le monde, pourquoi ne pas l'aimer ?

En tout cas, si on ne l'aime pas, il parait que c'est parce qu'on est un sale enfoiré rétrograde et misogyne.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2006, 14:59

peezee a écrit:Ce genre de généralités, c'est évidemment des grosses conn... le plus souvent (ce sidi parfois c'est vrai: "les supps de foot sont de mauvaise foi" 8)).

Encore qu'il faille nuancer... Exemples :

- "les supps du PSG sont de mauvaise foi." Bon, là, c'est vrai. :(

- "les supps de l'OM sont de mauvaise foi." Jamais remarqué 8) . On va dire que c'est le contre-exemple qui confirme la règle ?

- "les supps de l'OL sont de mauvaise foi." A la rigueur, en ce sens que l'ensemble vide possède toutes les propriétés... :hehe:

Nan, tu vois, même là, c'est compliqué. :?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2006, 15:02

JPP REVIENS a écrit:C'est très faible comme expérience politique, pour juger d'une carrure de chef d'Etat.

Si c'est faible pour juger si elle en est capable, c'est tout aussi faible pour juger qu'elle en est incapable, non ? :-k
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 29 Sep 2006, 15:11

fourcroy, non je ne trouve pas

On peut dire que DSK a la carrure d'un chef d'Etat. Sego non .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2006, 15:13

fourcroy, c'est très simple dans mon esprit.

Il y a d'un côté Ségolène Royale, et de l'autre côté Dominique Strauss Kahn (Ministre de l'économie, député également, et maire puis adjoint à Sarcelles)

D'un côté, une super communicante, qui m'énerve comme jamais par ses non prises de position, son côté "super arriviste" et son manque de fond.

De l'autre un homme qui est en place depuis un bon moment, et qui a un réel poids, un réel passé politique qui parle plutôt en sa faveur.

Si tu étais dirigeant d'une entreprise, tu nommerais qui comme DG ?

La petite nouvelle qui n'a pas d'expérience mais qui s'entend bien avec les employés, ou bien le crack de la direction générale, qui a fait plusieurs boites avant avec de bons résultats parlant pour lui ?

Personnellement, je confierai pas mon pays à une personne sans expérience.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Sep 2006, 15:22

Ce qui est :shock: c'est qu'absolument rien dans le parcours de SR ne la prédestine à ce poste. Elle n'avait mm pas ce genre d'ambition y'a seulement 9 mois. :lol:

Bref, cette candidature n'est pas le résultat d'une longue réflexion de sa part, une conviction profondément ancrée en elle depuis longtemps. (d'ailleurs "conviction" et Ségolène dans la mm phrase... bref. :roll:)

C'est juste que tiens! je passe bien à la TV. Tiens! je suis à 20% ds les sondages. Ah tiens, mon sourire plaît! Tiens tiens, je suis à 40% dans les sondages! Ah tiens, C+ m'invite pour danser avec Jamel. Etc etc...

C'est carrément pitoyable cet arrivisme, je me demande si elle s'est une seule fois posé la question de savoir si elle avait vraiment la carrure pour ce poste, surtout dans un monde de plus en plus incertain et des challenges bien REELS eux, et pas juste télévisuels, qui attendent la France dans les années à venir. :?

Perso si j'avais les moyens de la faire éliminer de la course à l'investiture je le ferais sans hésiter. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 29 Sep 2006, 15:29

peezee, tu dis ça juste parce que tu es misogyne et rétrograde, voyons...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 29 Sep 2006, 15:30

JPP REVIENS a écrit:fourcroy, c'est très simple dans mon esprit.

Il y a d'un côté Ségolène Royale, et de l'autre côté Dominique Strauss Kahn (Ministre de l'économie, député également, et maire puis adjoint à Sarcelles)

D'un côté, une super communicante, qui m'énerve comme jamais par ses non prises de position, son côté "super arriviste" et son manque de fond.

De l'autre un homme qui est en place depuis un bon moment, et qui a un réel poids, un réel passé politique qui parle plutôt en sa faveur.

Si tu étais dirigeant d'une entreprise, tu nommerais qui comme DG ?

La petite nouvelle qui n'a pas d'expérience mais qui s'entend bien avec les employés, ou bien le crack de la direction générale, qui a fait plusieurs boites avant avec de bons résultats parlant pour lui ?

Personnellement, je confierai pas mon pays à une personne sans expérience.

Dans ton cas, je présume que DSK et Ségolène partagent exactement les mêmes idées, et partagent le même objectif ?

Ensuite, comment peux-tu comparer une entreprise (propriétaire privé, obligation légale d'un certain comportement, et qui considère ses salariés comme des "ressources" qui peuvent être remplacé par des machines) avec la représentation du peuple (souverain) qu'est l'état ?
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café