Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Jan 2007, 11:41
Ouais ... enfin, ça manque d'objectivité le lien, c'est un site ps ...
29 Jan 2007, 11:44
etienne92200, disons que c'est le même site qui te permet de choisir au mieux l'acaht de ton congélo, ordi et autre lave linge...
29 Jan 2007, 11:44
http://presidentielles.comparer.com/F/3 ... ables.html
Ca dit que Jean Saint-Josse est de gauche alors qu'il est plutôt de centre-droit il me semble.
Et il n'y a pas Soheib Bencheikh l'ancien mufti de Marseille qui avait dit se présenter à un moment donné ...
29 Jan 2007, 11:47
crikken, je ne parle pas de ton lien, mais de celui qui est juste au dessus.
A la question sur l'objectivité du bilan ps (de superolive), sur les résultats concrets du bilan de jospin ... un omliver prend appui sur un site ps pour sa démonstration ... je trouve que cela manque d'objectivité quoi !!
29 Jan 2007, 11:47
Lolo_DV, pour saint josse, il faut suivre le vol des hirondelles pour savoir
29 Jan 2007, 11:49
etienne92200 a écrit:Ouais ... enfin, ça manque d'objectivité le lien, c'est un site ps ...
Le rapport? De la même manière que tu peux trouver des gens à l'UMP qui te tailleront Sarko tu peux en trouver au PS qui te tailleront Jospin. L'article est objectif, les points négatifs de son bilan sont tout autant soulignés que les positifs.
L'as tu lu au moins?
Me semble que non ...
Modifié en dernier par Invité le 29 Jan 2007, 11:56, modifié 1 fois.
29 Jan 2007, 11:52
eXtase, pour défendre le bilan de Jospin, on ne met pas un site ps en lien pour sa démonstration. C'est tout, c'est mon point de vue.
C'est un peu comme Fukusan ... qui va dire que libé est le meilleur quotidien du monde ...
29 Jan 2007, 11:57
eXtase, dis pas n'importe quoi, tu trouveras personne au PS qui taillera Jospin sur son bilan eco et social.
Quant à ton lien , effectivement venant de socialistes je doute de l'objectivité....
En fait , pour te livrer ma pensée ( parce qye tu dois te dire que je suis un chieur
) le bilan de Jospin, si il est globalement meilleur que d'autres , c'est parce que ila bénéficié de la croissance éco, génératrice de créations d'emplois et de rentrées fiscales en + .
J'imagine que l'on ne sera pas d'accord sur ce point, car les socialistes affirment que c'est grâce aux actions du gvt que la croissance est revenue , ce qui est ( à mon avis ) insuffisant dans la mesure où c'est ignorer les connexions écos avec nos partenaires mondiaux ....
29 Jan 2007, 11:58
etienne92200 a écrit:eXtase, pour défendre le bilan de Jospin, on ne met pas un site ps en lien pour sa démonstration. C'est tout, c'est mon point de vue.
Quelque soit l'article, il viendra d'une personne / d'un groupe / d'un média qui aura un partit pris ...
Si tu avais lu celui-ci tu aurais vu qu'il est objectif.
J'imagine que l'on ne sera pas d'accord sur ce point, car les socialistes affirment que c'est grâce aux actions du gvt que la croissance est revenue , ce qui est ( à mon avis ) insuffisant dans la mesure où c'est ignorer les connexions écos avec nos partenaires mondiaux ....
En effet vu la croissance de nos voisins européens à la même époque je ne suis pas d'accord
29 Jan 2007, 12:00
superolive a écrit:eXtase, dis pas n'importe quoi, tu trouveras personne au PS qui taillera Jospin sur son bilan eco et social.
Quant à ton lien , effectivement venant de socialistes je doute de l'objectivité....
En fait , pour te livrer ma pensée ( parce qye tu dois te dire que je suis un chieur
)
le bilan de Jospin, si il est globalement meilleur que d'autres , c'est parce que ila bénéficié de la croissance éco, génératrice de créations d'emplois et de rentrées fiscales en + .J'imagine que l'on ne sera pas d'accord sur ce point, car les socialistes affirment que c'est grâce aux actions du gvt que la croissance est revenue , ce qui est ( à mon avis ) insuffisant dans la mesure où c'est ignorer les connexions écos avec nos partenaires mondiaux ....
t'as lu ça dans un canard de droite
29 Jan 2007, 13:41
en marge de la présidentielle, ca se passe comme ca au Ps:
Parce qu’être rénovateur c’est avant tout dénoncer des pratiques anti-démocratiques qui ne servent que les petits chefaillons en mal de pouvoir et sans aucun autre intérêt que le leur, nous soutenons pleinement René REVOL, membre du Conseil National du PS et honteusement exclu par représaille politicienne, dont vous trouverez ci-après la lettre adressée à ses amis de l’Hérault :
''Ce courrier a pour but de vous informer de l’incroyable machination qui vient de se monter contre moi dans la Fédération socialiste de l’Hérault. Au mépris de toutes les règles élémentaires du droit, la commission fédérale des conflits vient de voter mon exclusion, à la majorité simple. Comme vous pourrez vous en convaincre en prenant connaissance des faits qui suivent, il s’agit d’une pure et simple vengeance consécutive à l’exclusion du PS de Georges Frêche par la commission nationale des conflits du Parti Socialiste. On aurait pu s’attendre à ce que cette décision pousse chacun à faire les efforts nécessaires pour que s’ouvre pour notre fédération une nouvelle ère de rénovation. Manifestement, il n’en est rien ; un petit noyau de dirigeants s’accroche à des méthodes politiques d’un autre âge.
Convoqué devant la commission des conflits de la Fédération de l’Hérault, présidé par Michel Guibal, ce samedi 27 janvier, celui-ci me signifiant dans la convocation vouloir « m’entendre » sur certains de mes « actes individuels »( !), sans autre précision. Alors que l’information publique de l’exclusion nationale de Georges Frêche circulait déjà, je rentrais dans la commission, accompagné de deux témoins, dont mon secrétaire de section. Le président de la Commission me déclare : « Tu dois bien savoir pourquoi tu es accusé ? » je lui précise que contrairement aux droits les plus élémentaires, j’étais convoqué sans connaître les motifs de ma convocation, sans avoir accès aux raisons des plaignants et sans qu’on me communique un quelconque dossier, ce qui constitue un délit d’entrave manifeste. Refusant de me communiquer ces pièces, le Président de la Commission me précise oralement deux motifs d’accusation :
1) le fait que lors de la campagne interne de désignation du candidat socialiste j’aurai « refusé de faire campagne pour l’un des trois candidats socialistes », préférant participer à des réunions publiques avec d’autres forces de gauche, notamment antilibérales.
2) le fait qu’au moment de cette désignation j’aurai dénigré publiquement la Fédération socialiste de l’Hérault pour son fonctionnement non démocratique.
J’ai d’abord précisé qu’on ne me fournissait aucune preuve matérielle quelconque de ces accusations, qu’on ne me confrontait pas à mes accusateurs (ne serait-ce que me transmettre le procès-verbal de leurs déclarations). Ce à quoi le président de la commission a répondu qu’il s’agissait de juger mon « comportement général ». Quant aux deux accusations lancées,
1°) j’ai précisé que je n’avais pas ménagé ma peine pour faire la campagne interne de Laurent Fabius, comme en témoigne de nombreuses réunions, et que je trouvais normal et nécessaire pour le PS que ses membres participent aux débats de toute la gauche ; je mettais au défi quiconque de trouver une de mes déclarations publiques qui ne soit pas favorable à l’union de la gauche et donc de ce fait au PS lui-même.
2°) Quant au fonctionnement antidémocratique de la fédération il a été souligné maintes fois par la commission électorale nationale du Parti, et je me félicite lors de la dernière consultation d’avoir contribué à améliorer la transparence de nos scrutins internes en intervenant pour que le scrutin se déroule selon les règles.
Aucune réponse ne m’a été apportée. Aucune preuve à charge ne m’a été présentée. C’est donc dans l’arbitraire et la subjectivité la plus totale que la majorité de cette commission a voté l’exclusion. Il est clair qu’on veut faire payer l’un des rares responsables socialistes départementaux qui ait eu le courage de s’opposer à Frêche et au secrétaire fédéral Navarro.
Décidé à ne pas me laisser faire, sûr de mon droit, je fais appel de cette décision devant la Commission nationale des conflits, notamment en tant que membre titulaire du conseil national. Socialiste, attaché aux valeurs du socialisme et de la république, je reste membre du PS et je compte bien défendre ces valeurs contre tous ceux qui les bafouent, à commencer par les responsables de la fédération et de la commission fédérale des conflits.
Pour me défendre, je me réserve la possibilité de défendre mon droit devant la justice de la République.''
29 Jan 2007, 15:15
elle est bien capable de sortir une connerie comme ça
29 Jan 2007, 15:38
Boudoum93 a écrit:la vs exagerez
j'irai pas jusque là non plus, mm si j'attends avec une certaine délectation sa prochaine bévue...
Non, les choses sérieuses n'ont pas encore commencé, pour l'instant on en est encore à l'apéritif, essayez d'imaginer la boucherie que ça va être quand la campagne aura VRAIMENT commencé...!
Chais plus ds quelle émission j'ai vu que certains s'interrogeaient sur la possibilité ou non pour les Socialistes de changer de candidat(e) "au vol"... bah au moins la question est posée, c'est déjà çà.
Un élément de réponse: la date limite de nomination officielle des candidats est encore dans plusieurs semaines...
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Jan 2007, 15:41, modifié 1 fois.
29 Jan 2007, 15:41
peezee, ils seraient qd meme cons, 3 mois après avoir élu Royal ...
29 Jan 2007, 15:45
Boudoum93, c'est un peu le mm dilemme qu'en foot, doit-on changer en plein cours de saison un coach qui a des mauvais résultats? Ou alors le changement est encore plus risqué que de laisser le mm gars en place?