Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

26 Jan 2007, 17:05

Les Corses sont français - Remplacez Corses par Français, et c'est règlé....

26 Jan 2007, 17:06

fukusan a écrit:Les Corses sont français - Remplacez Corses par Français, et c'est règlé....

J'avoue ne pas saisir, que veut dire "les français sont français" ? Qu'est-ce que ça règle ?

26 Jan 2007, 17:08

Dagobert, en meme temps ya pas mal de corses qui souhaitent l'indépendance, dc l'histoire que la Corse est francaise depuis plus de temps que savoyards ou nicois n'a pas trop de sens a mes yeux

26 Jan 2007, 17:08

Dagobert a écrit:
fukusan a écrit:Les Corses sont français - Remplacez Corses par Français, et c'est règlé....

J'avoue ne pas saisir, que veut dire "les français sont français" ? Qu'est-ce que ça règle ?

Dagobert

"Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs"

"Les Corses ne seraient pas contre d'ailleurs"

26 Jan 2007, 17:11

Les corses sont très loin de vouloir l'indépendance : le vote nationaliste ne représente qu'entre 10 et 15 % de l'électorat, et remplace en tant que vote de protestation le FN (1 ou 2 % en Corse). Les indépendantistes sont juste plus "démonstratifs".

26 Jan 2007, 17:13

Dagobert, C'est une blague.
http://fr.news.yahoo.com/26012007/202/l-imitateur-gerald-dahan-affirme-avoir-piege-segolene-royal-sur.html

26 Jan 2007, 17:14

D'un autre coté ... avec ségo ... tout est possible, alors

26 Jan 2007, 17:16

fukusan a écrit:Dagobert, C'est une blague.
http://fr.news.yahoo.com/26012007/202/l-imitateur-gerald-dahan-affirme-avoir-piege-segolene-royal-sur.html

On ne fait pas une blague là-dessus à un dirigeant étranger ! Elle croît sincèrement parler au PM québecois, c'est pas anodin comme phrase ! Comment peut le prendre la veuve du préfet Erignac ? et Chevènement ?

lui il saoule

etienne92200 a écrit:D'un autre coté ... avec ségo ... tout est possible, alors

je rectifie: avec sarko, tout devient possible.

26 Jan 2007, 17:21

etienne92200, elle tient ses promesses ELLE 8)

Dagobert, +1.
fukusan, tu te souviens du vote pour le statut spécial de la Corse ?

Boudoum93 a écrit:lui il saoule

Je pense que tu parles de Chevènement (et pas d'Erignac).
Peut-être qu'il saoule, mais il soutient Ségo, et il est pas vraiment de son avis sur la Corse (et sur plein d'autres trucs aussi...).

Dagobert, on voit que tu as de l'humour

26 Jan 2007, 17:23

fukusan, t'as quand meme remarqué que ségo a été piégée et que c'est une grosse mytho (cf, aux militants du ps : vous avez le bonjour du 1er ministre ...)

26 Jan 2007, 17:24

fukusan, excuse-moi d'être chatouilleux sur le sujet... Mais ce n'est pas anodin ! Je suis fier de mes racines corses et française à la fois et j'ai du mal avec ce type, d'humour quand on les attaque, avec un étranger qui plus est...

26 Jan 2007, 17:25

Dagobert a écrit:
Boudoum93 a écrit:lui il saoule

Je pense que tu parles de Chevènement (et pas d'Erignac).
Peut-être qu'il saoule, mais il soutient Ségo, et il est pas vraiment de son avis sur la Corse (et sur plein d'autres trucs aussi...).

je parlais de Dayan, j'aime pas "l'humour" du bonhomme :wink:

26 Jan 2007, 17:25

etienne92200, je suis partagé sur toi
d un coté t as zéro argument en faveur d l UMP tu faisque defoncer le PS

de l autre , t as raison le PS est absolument affligeant

sérieux je comprend pas comment on peut voter sarko mais je comprend qu on ne vote pas royale

26 Jan 2007, 17:26

etienne92200 a écrit: c'est une grosse mytho (cf, aux militants du ps : vous avez le bonjour du 1er ministre ...)

et c infiniment + grave que de mentir sur les chiffres de la sécurité, un peu de bon sens, diable.
Modifié en dernier par Papa mouyo le 26 Jan 2007, 17:27, modifié 1 fois.

26 Jan 2007, 17:27

Dagobert a écrit:fukusan, excuse-moi d'être chatouilleux sur le sujet... Mais ce n'est pas anodin ! Je suis fier de mes racines corses et française à la fois et j'ai du mal avec ce type, d'humour quand on les attaque, avec un étranger qui plus est...

Garde la pêche, tu comprends rien

26 Jan 2007, 17:27

Dagobert, alors tu as du mal avec l'humour d'etienne sur les fonctionnaires corses fainéants ?
On s'était passablement chatouillé à ce sujet.
Par contre n'est il pas exact que bcp de français souhaitent l'indépendance de la Corse ("ils veulent l'indépendance, qu'ils la prennent").
Sujet verrouillé