Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:ideh, Hollande fait pareil sauf que tu ne t'en rends pas compte
gob a écrit:ideh a écrit:tout en lui disant que c'etait un menteur, un incompetent et que tout ce qui disait etait faux.
on ne va pas lu reprocher de dire la vérité non plus ...
Reuters a écrit:Ségolène Royal a rencontré vendredi matin Aimé Césaire, figure tutélaire de la Martinique, ancien maire de Fort-de-France.
La candidate socialiste, qui a vécu dans l'île au début des années soixante, s'est entretenue avec le poète, défenseur des racines africaines, dans son bureau de l'ancien Hôtel de ville transformé en théâtre.
Sur le perron, le compagnon de route du président-poète sénégalais Léopold Sedar Senghor a salué "la petite Martiniquaise" de retour au pays qu'il a remerciée "d'avoir bien voulu entendre le peuple martiniquais".
"La Martinique a changé, la Martinique est inquiète. Nous sommes dans un monde nouveau et nous pensons qu'il faut une politique nouvelle", a-t-il souligné, aux côtés Ségolène Royal et du maire de Fort-de-France, Serge Letchimy.
Au triptyque "liberté, égalité, fraternité", le chantre de la négritude a ajouté "l'identité", déclenchant les applaudissements de la foule.
"Nous vous faisons confiance pour nous apporter la confiance, et, permettez-moi de le dire, l'espérance", a conclu le vieil homme aux lunettes cerclées d'or.
"Je suis venue ici pour écouter, pas pour faire à votre place", a déclaré Ségolène Royal à l'orée d'une journée marathon à travers toute la Martinique.
Elle a évoqué un "jour de bonheur et d'émotion" de retour dans l'île où elle a vécu enfant et salué en les Antillais des "militants de la dignité".
Revenue pour un stage de fin d'études de l'ENA, elle a raconté qu'elle avait demandé une entrevue avec Aimé Césaire en 1978. Cela lui avait été refusé par la préfecture pour qui elle travaillait. "J'ai bien fait d'attendre 29 ans", a-t-elle plaisanté vendredi.
Lors de sa visite en mars 2006, Nicolas Sarkozy avait discuté près d'une heure avec Aimé Césaire qui avait refusé dans un premier temps de le recevoir.
Quelques mois après la polémique entourant la loi de février 2005 sur le "rôle positif" de la colonisation, l'ancien député socialiste avait alors offert au ministre de l'Intérieur un exemplaire du "Discours sur le colonialisme" et évoqué la "force" et la "volonté" du candidat de l'UMP, symbole à ses yeux de la "génération nouvelle".
Lolo_DV a écrit:Vous en pensez quoi, de Royal qui dit que plein de Français voudraient l'indépendance de la Corse ?
Etienne, d'après toi c'est de l'humour non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités