Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

25 Jan 2007, 16:43

CedricLeZen, tout ce qui concerne RG et officines en tout genre, j'y vois la griffe chirac derrière. ca fait un bail qu'il les pratique lui, et cette bataille la est pas gagnée par avance pour sarko.

25 Jan 2007, 19:44

Ségolène Royal a "beaucoup de lacunes à combler", selon Michèle Alliot-Marie


PARIS (AP) - La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a estimé jeudi soir que Ségolène Royal a "beaucoup de lacunes à combler" en matière de Défense.

Interrogée jeudi sur RMC sur le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, [b]Ségolène Royal avait répondu "un" et d'ajouter: "ces sujets de défense ne doivent pas être traités de façon gadgétisée ou de façon partielle".

"Pour son information, je lui rappelle que la France dispose de 10 sous-marins, quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins français (SNLE) et six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA)",
commente Michèle Alliot-Marie sur le site Internet de son association "Le chêne".

"Comme lors de son erreur sur l'Iran et le Traité de Non Prolifération, Madame Royal refuse de reconnaître s'être trompée et s'enfonce dans l'erreur en faisant répondre qu'elle s'exprimait sur le nombre de sous-marins opérationnels", ajoute la ministre de la Défense.

"Malgré ses déclarations de bonnes intentions vis-à-vis de la Défense, la candidate socialiste ne semble guère intéressée par ce sujet essentiel. Elle a, à tout le moins, beaucoup de lacunes à combler", conclut Michèle Alliot-Marie. AP

Et encore une bourde de royal qui ne connait pas ses dossiers ...
Inquiétant pour une personne candidate à la présidentielle.
Le pire, c'est que des gens sont payés pour la conseiller sur les dossiers ... un peu comme l'autre et jean claude narcy ....

25 Jan 2007, 19:50

Mais dis moi, on le savait pas deja #-o


Jodko.

25 Jan 2007, 19:51

jod.ko, de quoi ?

Je savais pas qu'elle avait ENCORE réussi un oral.

Interrogée jeudi matin sur RMC-Info, Mme Royal avait hésité puis répondu "un" à la question "combien la France a-t-elle de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins ?".

Le journaliste lui répondant "non, sept", elle a alors acquiescé: "oui, sept".

Le journaliste est trop fort ... :mrgreen: il l'a bien eut .... (alors qu'il y en a 4 ...)

25 Jan 2007, 23:28

bon bin en tant que veau-militant-de-base-potentiellement-colleur-d'affiches-cher-à-JPP j'ai trouvé hollande vraiment pas mal :mrgreen:

26 Jan 2007, 00:05

C'est bas, de demander ça. Ca me rappelle un débat qu'il y avait eu entre Giscard et Mitterrand, et Giscard lui avait demandé tel chiffre de tel chépaskoi. Mitterrand lui avait répondu un truc mais à côté de la plaque.
Si ça se trouve, même Saint Sarkozy il ne savait pas la réponse. Croyez pas que les politiciens connaissent tout ce qu'ils gèrent ...

26 Jan 2007, 00:14

Lolo_DV, évidemment que non, mais tu peux assumer, c'est mieux que de faire un gros coup de bluff en ayant une chance sur 15 de tomber juste. :lol:

loursin, JPP REVIENS est un fan de Hollande donc je ne pense pas qu'il te traitera forcément de "militant couillu" (sic). :mrgreen:

26 Jan 2007, 00:16

Oui, enfin faudrait arreter de défendre royal pour un oui ou pour un non.
La nana ne connait pas ses dossiers, et ce n'est pas moi qui le dit, cf j'ai oublié son nom ... un poto de allègre je crois ...
Je me souviens de la baffe de Douste aussi, j'avais posté la vidéo sur l'assurance maladie, je crois ...

Tout est comme ça ou presque ... et là, sur un sujet de défense ....

Alors, si en plus elle fait des bourdes sur la vitesse de la justice chinoise etc etc

Je veux bien reconnaitre, que je suis pas tout le temps de bonne foi, mais admettez de votre coté, qu'il y a quand meme qqch qui cloche quoi !!!


Quant à ce soir, j'ai trouvé ça nul, avec une très mauvaise image de la politique, en général.
Des ringards sur un plateau télé, qui rentrent dans de la technique pure et dure : j'ai dormi de 21h à 21h45 .... pour après entendre du blabla.
Le français moyen lit le parisien ...

26 Jan 2007, 00:20

loursin a écrit:bon bin en tant que veau-militant-de-base-potentiellement-colleur-d'affiches-cher-à-JPP j'ai trouvé hollande vraiment pas mal :mrgreen:


Assez d'accord avec toi :wink:

Sur la forme du moins. Parce que sur le fond, on commencerait presque à croire que c'est la droite qui veut défendre les petits salaires, et représenter la fameuse "france d'en bas" en quête de pouvoir d'achat...

J'ai trouvé ça hallucinant.

Sinon j'ai aimé l'intervention du mec (Djamel donc), qui gagne 2 000 euros par mois, et dont la femme n'a pas intéret à travailler, à cause de la pression fiscale qui rendrait la situation désavantageuse pour eux.

On est loin des fameux "enfoirés de riches" du veau militant (je la mets pour faire plaisir à l'oursin piquant) n'est-ce pas ?
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 26 Jan 2007, 00:25, modifié 1 fois.

26 Jan 2007, 00:23

JPP REVIENS, le Mr au tel était Djamel (cf sa femme qui n'a pas interet à bosser) et le Mr de bordeaux dans les tribunes était Monsieur Kaci (qui n'a aucun lien de parenté ...)

Sinon, j'ai cru qu'arlette allait pleurer :shock:

26 Jan 2007, 00:27

Merci bien etienne92200.

Et oui, Arlette, à défaut d'y comprendre quoi que ce soit à l'économie ou à la politique en général, est au moins coinvaincue d'avoir une mission, des idées, et ça, on ne peut que respecter.

26 Jan 2007, 00:31

Oui ... enfin ... faut pas exager non plus ... le pen se sent aussi convaincu d'avoir une mission, des idées ...
Sp'a parce que t'es limite à pleurer que t'es plus crédible.

Sinon, je pense que le mec chef d'entreprise de gap je crois, du medef, a bien résumé la situation / politiques : les politiques partent dans de la technique ou tt le monde est largué ... et sont à des années lumières de la réalité concrète du terrain.

26 Jan 2007, 00:36

etienne92200, Le Pen adapte son discours pour paraître plus séduisant, à un plus large électorat...

Arlette n'a pas changé de discours (ou de fringues) depuis 40 ans...

26 Jan 2007, 00:41

JPP REVIENS a écrit:etienne92200, Le Pen adapte son discours pour paraître plus séduisant, à un plus large électorat...


j'ai trouvé que M. Le Pen a galéré quand elle a du donner des propositions précises sur la fiscalité. c'était un peu :

- bon d'abord préférence nationale !
- heu améliorer la fiscalité des français :oops:
- fermer les frontières !
- et surtout arreter l'immigration !

ils sont forts (pere et fille) pour communiquer quand on leur laisse la parole librement mais dès que le/la journaliste insiste pour avoir des propositions concrètes (en dehors des questions d'immigration..) ca devient vide

26 Jan 2007, 00:42

Le fond, chez le pen reste le meme, je pense. Après, oui, il s'adapate et semble avoir un peu plus de vocabulaire qu'arlette ...

Enfin, vivement dimanche pour le prochain débat dans ripostes, ça va etre :shock: , avec 2 personnes que je deteste de chez deteste ... ramadan et villiers.

26 Jan 2007, 02:06

pourquoi tu les detestes?

26 Jan 2007, 02:07

loursin a écrit:
JPP REVIENS a écrit:etienne92200, Le Pen adapte son discours pour paraître plus séduisant, à un plus large électorat...


j'ai trouvé que M. Le Pen a galéré quand elle a du donner des propositions précises sur la fiscalité. c'était un peu :

- bon d'abord préférence nationale !
- heu améliorer la fiscalité des français :oops:
- fermer les frontières !
- et surtout arreter l'immigration !

en meme temps cest le maximum que peut comprendre un français de base cest a dire la grosse majorité de beaufs qui composent ce pays :?

26 Jan 2007, 02:31

Hollande a croqué Fillon :)

26 Jan 2007, 09:11

fukusan, en temps de parole, c'est un champion 8) :lol:
Je n'ai vu que la fin, Fillon est à l'ouest avec ses histoires de défiscalisation des heures sup (mais ça colle au thème "Travailler plus pour gagner plus"...) et Hollande nous refait de la bonne vieille politique de la mauvaise foi avec le contrat unique.

Ensuite, le tour des extrêmes était assez intéressant. Marine était creuse au possible, elle aurait encore quelques cours à prendre avec papa...
Et Arlette, et bien elle nous a fait du Arlette, Travailleurs, Travailleuses, blablabla (dédicace à cantoman).
J'espère que c'est sa dernière campagne, le disque commence à être rayé. :roll:

Bref, des extrêmes pathétiques et des intervenants du public plus intéressants et représentatifs que par le passé.

26 Jan 2007, 09:26

etienne92200 a écrit:Le fond, chez le pen reste le meme, je pense. Après, oui, il s'adapate et semble avoir un peu plus de vocabulaire qu'arlette ...

Enfin, vivement dimanche pour le prochain débat dans ripostes, ça va etre :shock: , avec 2 personnes que je deteste de chez deteste ... ramadan et villiers.


Ce ne sont pas les personnes qu'il faut détester, ce sont leurs idées (vieux précepte bouddhiste)


D'aucuns rétorqueront :

Ce ne sont pas les idées qu'il faut envoyer se faire *** en grèce, ce sont les personnes (vieux précepte austro-argentin) :shock:
Sujet verrouillé