Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

24 Jan 2007, 17:11

etienne92200, je sais bien qu'ils sont liés. J'ai lu Halimi... Je pense juste qu'il serait moins difficile aux journalistes qu'aux politiques d'être un tout petit peu honnêtes.

24 Jan 2007, 17:13

malheureusement internet a pas aidé à ce niveau-la.. avec les ragots, vidéos minables etc :|

24 Jan 2007, 17:13

fourcroy, comment veux-tu qu'ils soient honnetes, alors qu'ils baisent tous entre eux ? (politiques et journaleux)

Le cul, le pouvoir, le fric. I said. 8)

24 Jan 2007, 17:14

De toute façon, on sait bien qu'un journal est une entreprise, donc objectifs, les ventes : si on a d'un coté :
- Sego lache un gaz en plein meeting PS et Sarko insulte un jeune de banlieue
et de l'autre... quelque sujet de fond que ce soit, le 1er titre va mieux marcher!

24 Jan 2007, 17:37

fourcroy a écrit: Je pense juste qu'il serait moins difficile aux journalistes qu'aux politiques d'être un tout petit peu honnêtes.

soudain, le frigo se vida...

24 Jan 2007, 19:06

Sarkozy ironise sur l'absence d'idées de Royal
http://fr.news.yahoo.com/24012007/5/sar ... royal.html

Le président de la CGPME Jean-François Roubaud a déploré que Ségolène Royal n'ait pas répondu à son invitation. "Je ne veux pas croire que le débat participatif soit pour tous les Français, sauf pour les patrons de TPE et de PME", a-t-il déclaré.

25 Jan 2007, 10:30

C'est pas sarko qui criait sur tous les toits qu'il attaquerait pas directement ses adversaires ?

Quelle raclure...

Jodko.

25 Jan 2007, 10:35

Je sais pas si cela s'est passé avant ou après l'accusation de royal, cf RG (le copain de tintin :mrgreen: ) .... cela peut donc se comprendre.
Enfin, la nana a refusé d'y aller malgré une invitation ...

Sinon, pour moi, encore une bourde de Royal :
elle explique indirectement que le ps a foiré avec les 35h et met son camp dans la merde une fois de plus, à mon avis ... car en gros, cela conforte la droite / 35h :
Ségolène Royal veut "remettre à plat" la loi sur les 35 heures
http://fr.news.yahoo.com/25012007/5/seg ... es-35.html

25 Jan 2007, 10:42

quelques propals sur le développement durable :

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... oyal-.html

en vrac :
- objectif pour 2020 : 20% de la production d'énergie via des énergies renouvables et réduction de la part du nucléaire
- création d'un poste de vice-premier ministre chargé du développement durable et de l'aménagement du territoire
- réforme de la fiscalité écologique
- TVA proche de zéro pour les équipements économes en énergie
- nouvelle loi sur l'eau
- Etats généraux sur l'agriculture
- programme national de réduction des pesticides
- incitations fiscales pour les éco-constructions

25 Jan 2007, 10:45

Je croyais que son projet allait sortir le 3 ou le 11, du mois inconnu ...

Ce sont les propals des militants de ses fameux meetings participatifs ? :mrgreen:

25 Jan 2007, 10:47

réduction de la part du nucléaire

Quelle conne...

Jodko.

25 Jan 2007, 10:48

jod.ko, au fait, j'ai pas vu tes propals dans le topic de JPP ...
A part ton permis pour faire des enfants ... :mrgreen:

25 Jan 2007, 10:49

etienne92200 a écrit:Je croyais que son projet allait sortir le 3 ou le 11, du mois inconnu ...

Ce sont les propals des militants de ses fameux meetings participatifs ? :mrgreen:

une pirouette de plus pour ne pas parler du fond :-^

25 Jan 2007, 11:15

etienne92200 a écrit:jod.ko, au fait, j'ai pas vu tes propals dans le topic de JPP ...
A part ton permis pour faire des enfants ... :mrgreen:

Et tu es pas pres de les voir... Mais sachant que je n'ai aucune prétention militante ou politique (députatoire, municipale, meetinguesque), je ne vois pas pourquoi je me pignolerait à écrire 500 lignes dont finalement personne n'a rien à foutre, en tout cas de manière constructive...

Je me contente d'exprimer mon avis sur ce que je vois... et ce que je vais très probablement être obligé de subir...

Il n'est visiblement pas nécéssaire d'avoir un programme crédible et réalisable pour critiquer celui des autres ou son absence (sinon Sarko serait un peu moins omniprésent), et en plus il faut etre accompagné d'un dieu de la comm ce qui n'est pas mon cas...

Jodko.

25 Jan 2007, 11:18

jod.ko, je suis ta pensée.

Ceci étant, c'est un peu facile de critiquer les autres, sans proposer qqch .. je pense.

Pas besoin de faire 500 lignes, d'etre prétendant au trone ou autre ...

25 Jan 2007, 11:26

je ne pense pas non, il n'y a pas besoin d'avoir un programme clairement énoncé pour pouvoir critiquer les autres.

Pour une simple et bonne raison : voter, c'est choisir un programme, c'est critiquer l'ensemble des programme finalement, donc tu sous entndrait qu'il faut avoir un programme à proposer pour avoir le droit de vote...

Moi je pense plutot que tu essaies de justifier ton droit à descendre Ségo sous le prétexte que tu as quelque chose à proposer... Mais à mon avis ton programme ne rends absolument pas moins facile que celles des autres tes critques
sur ségo...

J'ai des idées, j'ai la flemme d'en faire le tour comme de faire une liste de course...

Jodko.

25 Jan 2007, 11:29

jod.ko a écrit:
Moi je pense plutot que tu essaies de justifier ton droit à descendre Ségo sous le prétexte que tu as quelque chose à proposer...

Jodko.

c'est ce qui s'appelle un bel uppercut. en plein dans la cheminée

sont douloureux ceux la...

25 Jan 2007, 11:33

etienne92200 a écrit:Sinon, pour moi, encore une bourde de Royal :
elle explique indirectement que le ps a foiré avec les 35h et met son camp dans la merde une fois de plus, à mon avis ... car en gros, cela conforte la droite / 35h :
Ségolène Royal veut "remettre à plat" la loi sur les 35 heures
http://fr.news.yahoo.com/25012007/5/seg ... es-35.html

et bien sûr si elle avait fait l'inverse, autrement dit entériné les 35h et promis de ne pas y toucher, tu lui ferais des louanges je suppose, pour être logique avec toi-mm...? :hehe:

"Trop de critique tue la critique"©, comme disait Jeséplucchi, célèbre philosophe italien du XVIIIème siècle après J.Chirac. 8)

25 Jan 2007, 11:33

Falange ... perso, je ne suis pas sur un ring de boxe ... et j'ai d'autres objectifs.

Peezee : franchement, la droite depuis le début dit que ces 35h ne sont pas ok. Elle vient conforter +/- ce que dit la droite.
N'est-ce pas une enième contradiction de SR ? Une pierre dans son camp ?
Elle reconnait que la droite a raison.

Mais n'est-ce pas une fois de plus en contradiction / à son déplacement à Lille ? #-o

Sur les 35h, j'ai l'impression qu'elle dit tout et son contraire.

Mais je reconnais qu'il y a plusieurs lectures à cette royalerie, suivant son positionement.
Modifié en dernier par etienne le 25 Jan 2007, 11:40, modifié 1 fois.

25 Jan 2007, 11:37

Enfin une après midi qui redémarre comme je les aime, nerveuse, piquante, coups en dessous de la ceinture tolérés, plus qu'à remonter le topic affront national ... 8)
Sujet verrouillé