Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Jan 2007, 14:45
C'est fou ... de défendre SR à ce point ....
24 Jan 2007, 14:47
etienne92200,
Genre Fidel et Thorgal sont des Ségolénistes...
C'est simplement que ton sondage n'a rien d'étonnant : presque tous ceux qui sont contre Royal vont voter qu'ils n'approuvent pas sa méthode.
Tu fais le même sondage avec n'importe quel "fait d'armes" de Sarkozy, ça donnera le même résultat...
24 Jan 2007, 14:48
etienne92200, SR moi je m'en tape les boules, ce qui ne retire rien de sa bêtise à ce sondage ...
24 Jan 2007, 15:12
sur le fond,
"50% des français pensent que" ça ne veut rien dire. les autres 50% ne sont pas d'accord ; alors on est bien avancé...
c'est le degré 0 de l'information.
J'espère au moins que tu en ai conscient ?
sur la forme,
ces petits sondages effectués dès qu'un candidat fait un pet de travers sont d'un ridicule absolu.
Du même niveau des communiqués de presse des portes flingues
la sondagite à reprit, les policards s'amusent avec et les médias suivent... à moins que ça ne soit l'inverse
pendant ce temps aucun débat de fond, argumenté et sans mauvaise foi
il est bien triste le niveau politique en france
24 Jan 2007, 15:13
Nosco a écrit:Une petite remise en place genre "Permettez que je finisse de répondre" avec un petit sourire aurait suffi. Disons que cet "incident" tend à confirmer son petit côté psychorigide, pour ne pas dire "pète-sec" (@Peezee)...
Certes. Elle est un peu pète-sec. And so what? J'en peux plus de ces arguments à la con ; c'est pas Royal qui va craquer, c'est moi.
24 Jan 2007, 15:16
fourcroy, j'ai pas dit que c'était un drame, je m'appelle pas Etienne.
Simplement, j'estime que ça contribue à se donner une idée du personnage et ce n'est pas forcément anodin. Quand tu vas représenter la France aux sommets européens ou ailleurs, c'est pas mal d'avoir la tchatche, de savoir la "jouer cool" (:mrgreen:). Un peu comme Chichi ou Berlusconi.
24 Jan 2007, 15:30
Royal est loin d'arriver à la cheville de Berlusconi en terme de déclarations à la moirds moi le noeud...
Jodko.
24 Jan 2007, 16:34
jod.ko a écrit:Royal est loin d'arriver à la cheville de Berlusconi en terme de déclarations à la moirds moi le noeud...
Jodko.
tant qu'elle ne lui arrive pas a la ceinture ...
24 Jan 2007, 16:38
Très intelligent
Sinon, le sondage en question est pas représentatif tout simplement.
24 Jan 2007, 16:41
Qui a regardé hier l'emission de Fogiel sur les "gaffes" des politiques?
SR en fait pas mal, ce qui n'est pas à son avantage, mais je crois pas que l'avenir de la France devrait se jouer sur le "karcher" de Sarko ou la bravitude de SR.
24 Jan 2007, 16:43
CedricLeZen, pas ok, mais alors pas du tout du tout.
On risque d'avoir un référundum pour ou contre sarko (grace à la "très belle campagne" du ps, qui essaye de diaboliser sarko)
Et de plus, SR perd toute crédibilité / posture internantionale, ce qui est genant pour une personne qui veut aller à l'Elysée.
Enfin, à travers ses bourdes Ségolene prouve et montre aux yeux des français qu'elle ne peut etre crédible et autre.
Edtih, Ségo = meme combat.
24 Jan 2007, 16:51
perso, je ne suis pas fan de Sego et je me lasse des élections présidentielles car je n'aime pas la tournure "médiatico-anecdotique" qu'elle prend. Sinon, je suis d'accord sur le fait que ça la décridibilise, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une bonne chose qu'on esquive un vrai débat pour surfer sur un combat d'image, de communication et de futilités...
24 Jan 2007, 16:57
et je me lasse des élections présidentielles
Tu en as vécu combien ? (je dis vécu et pas connu)
Jodko.
24 Jan 2007, 16:58
CedricLeZen, ce sont les politiques qui amènent vers ce marketing, cette com ... au profit de ce que veulent vraiment les français.
Là dessus, il y a une cruche qui essaye de faire comme les autres, sans projet et qui se plante.
24 Jan 2007, 17:02
J'ai un début d'explication en fait. C'est parce que la chargée de com de Ségo est Daniela Lumbroso...
Jodko.
24 Jan 2007, 17:05
etienne92200 a écrit:CedricLeZen, ce sont les politiques qui amènent vers ce marketing, cette com ... au profit de ce que veulent vraiment les français.
Euh, tu as voulu dire le contraire, je crois...
Sinon, je serais moins sévère que toi avec les politiques. La responsabilité en incombe davantage aux journalistes, àmha. L'homme politique cherche le pouvoir et emploie tous les moyens pour se faire. C'est immonde... mais c'est naturel, puisque cela sert ses intérêts propres.
Les journalistes auraient le pouvoir d'obliger les politiques à tenir un discours raisonnable. Cela demanderait plus de travail. Il suffirait qu'ils ignorent les petites phrases de merde des uns et des autres au lieu de s'en délecter et d'en faire la une, ce serait déjà un grand pas. Ensuite, qu'ils mettent en avant les études sérieuses, même si pas indépendantes - c'est par nature impossible -, réalisées par les organes spécialisés sur le bilan des uns et des autres (études réalisées par l'INSEE, les sociologues, etc). Troisièmement, qu'ils passent au peigne fin, à l'aide de spécialistes, les déclarations des personnages politiques principaux pour en mettre publiquement en avant les contradictions et les mensonges les plus flagrants. Ca en calmerait certains...
24 Jan 2007, 17:05
CedricLeZen, ce sont les politiques qui amènent vers ce marketing, cette com ... au profit de ce que veulent vraiment les français.
J'ai une autre explication : les politiciens ont compris qu'il fallait faire de la com, mais sils sont incapable de trouver des mecs qui fassent de la com et qui soit politiquement compétant. Du coup, on se tape des campagnes de merde ou les communicants ne captent rien et font de la pub pour lessive (ce qui n'est jamais que l'essence de la com...)
Jodko.
24 Jan 2007, 17:07
Jodko,
J'ai pas vécu bcop d'election (3 avec celle en cours), j'ai mis du pluriel, je voulais dire deux choses à la fois (pas clair je sais) :
1 - Je me lasse de cette élection présidentielle
2 - Le principe du président sauveur, nous porte plus sur un débat de personnalité que sur un débat d'idée, ce que je déplore.
J'ai peur qu'on soit très déçus, non pas du résultat car il y a toujours des déçus, mais plutot que l'exaspération des gens qui les pousse un peu plus cette année vers les urnes (à vérifier quand même) ne sera pas satisfaite par les remises en cause et la réforme qu'on (que je ) attend.
24 Jan 2007, 17:09
fourcroy, tout est lié ... journaliste, politique, com, market .....
A part une personne, de ce forum, qui j'en suis sur, étais toujours neutre.
24 Jan 2007, 17:10
jod.ko a écrit:CedricLeZen, ce sont les politiques qui amènent vers ce marketing, cette com ... au profit de ce que veulent vraiment les français.
J'ai une autre explication : les politiciens ont compris qu'il fallait faire de la com, mais sils sont incapable de trouver des mecs qui fassent de la com et qui soit politiquement compétant. Du coup, on se tape des campagnes de merde ou les communicants ne captent rien et font de la pub pour lessive (ce qui n'est jamais que l'essence de la com...)
Jodko.
Je penche plutot pour cette explication. "Communiquons et soyons élus, on aura le temps une fois élus de (peut-être) réfléchir au problèmes politiques".
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.