fukusan a écrit:Nosco, Pécresse et sa team l'aurait pas laissé passer ça
J'avais déjà posté des liens là dessus, fais pas le mec qui sait pas.
Mais bon, j'arrive
Femme et logement :
Si l’on regarde de l’autre côté de l’échiquier politique, force est de constater que jour après jour, semaine après semaine, nous avons le sentiment que Ségolène Royal inquiète les Français. Quand elle affirme, par exemple, que le premier texte qu'elle ferait voter une fois élue serait consacré aux violences faites aux femmes alors qu’une loi est déjà en application. En 2004, la majorité a voté au Parlement, au moment de la loi relative à la réforme du divorce, un dispositif qui permet l'éloignement du conjoint violent du domicile lorsqu'une femme est battue. En 2006, la majorité a voté de nouvelles dispositions qui prévoient cette fois l’éviction du domicile du concubin violent (pour les couples non mariés).
Si Madame Ségolène Royal faisait correctement son métier de députée, elle saurait que ce qu’elle propose existe déjà. Pour rappel, elle n’a participé à aucun des débats qui se sont tenus à l’Assemblée nationale sur un sujet aussi majeur. Contrairement à ce qu’affirmait hier encore Ségolène Royal, et conformément à ce qu’a déclaré ce matin une magistrate du Parquet de Bobigny, cette loi existe belle et bien. Elle a été promulguée. Les différents textes réglementaires ont été pris de façon à ce qu’elle soit appliquée rapidement. Elle est aujourd’hui mise en œuvre. Pour toutes ces raisons, la présence virtuelle de la candidate socialiste ne doit pas masquer son absence réelle sur ce débat.
Autre sujet, le logement, où la candidate du Parti socialiste nous a expliqué que le gouvernement prenait beaucoup de mesures théoriques. Est-ce théorique de multiplier par deux le nombre de logements sociaux en une législature ? Est-ce théorique d’augmenter de 30% la construction de nouveaux logements en une législature ? C’est bien du réel. Et cela est à mettre au crédit de notre majorité et de la politique que nous avons menée depuis 2002.
Prise dans ses contradictions, Madame Royal inquiète aujourd’hui les Français. Sur tous ces sujets, ne rien savoir avant ne rassure pas pour après
je reviens pour le reste