Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Sep 2006, 18:39

ça sera Ségo, et j'espère que ce sera l'union sacré, et qu'on avancera en rang serré.
HS : Ce topic n'est pas un SALC

28 Sep 2006, 19:01

J'espère que ça ne sera pas Ségo, et que ce sera l'union sacrée derrière Strauss Kahn 8)


Concernant Ségo, je vais vous citer une phrase qui lui correspond totalement : "Les conséquences sociales de l'illusion ne sont jamais illusoires"

28 Sep 2006, 19:58

JPP REVIENS, je kiffe ta p'tite phrase... ;)

Au plus je vois la Ségo, son comportement, son sourire forcé, son amabilité feinte (avec Mauroy c'était :shock: quelle démonstration d'hypocrisie! =D> ), au plus je l'éxècre. :evil:

Mark my words: Ségo n'en a plus pour longtemps, elle sera bientôt démasquée. Soit au Congrès du PS (il faut l'espérer), soit en 2007, et là la chute sera DURE pour elle. Avec une conséquence pour le 2nd tour que je préfère mm pas imaginer... :|

28 Sep 2006, 20:12

Mark my words: Ségo n'en a plus pour longtemps, elle sera bientôt démasquée. Soit au Congrès du PS (il faut l'espérer), soit en 2007, et là la chute sera DURE pour elle. Avec une conséquence pour le 2nd tour que je préfère mm pas imaginer...

En même temps, j'espére que si elle est choisie pour représenter le PS aux elections, ça ne se passera pas comme en 2002.
Je pense que pour le coup je n'irais même pas voter au deuxiéme tour.

28 Sep 2006, 20:29

Confetize, c'est justement ma crainte: que ce qu'il s'est passé avec Jospin en 2002 ne soit que de la gnognotte par rapport à ce qu'il pourrait se passer avec elle... :shock:

Maintenant que Jospin est out je vois des bons "seconds" mais pas vraiment de présidentiable. Mais Sarko a déjà commencé à faire des faux-pas, alors pkoi pas un DSK par exemple...? 8)


A propos faudrait que ceux/celles qui ont voté Jospin nous disent pour qui ils/elles reportent leur voix... :)

(vais pas relancer le sondage, c'est trop tard)

28 Sep 2006, 21:00

peezee a écrit:Confetize, c'est justement ma crainte: que ce qu'il s'est passé avec Jospin en 2002 ne soit que de la gnognotte par rapport à ce qu'il pourrait se passer avec elle... :shock:

What do you mean ? Dans la mesure où le Pen n'a strictement aucune chance d'être élu contre qui que ce soit, que peut-il se passer de pire ?

28 Sep 2006, 21:09

peezee a écrit:Confetize, c'est justement ma crainte: que ce qu'il s'est passé avec Jospin en 2002 ne soit que de la gnognotte par rapport à ce qu'il pourrait se passer avec elle... :shock:

Maintenant que Jospin est out je vois des bons "seconds" mais pas vraiment de présidentiable. Mais Sarko a déjà commencé à faire des faux-pas, alors pkoi pas un DSK par exemple...? 8)


A propos faudrait que ceux/celles qui ont voté Jospin nous disent pour qui ils/elles reportent leur voix... :)

(vais pas relancer le sondage, c'est trop tard)


Ben moi je te réponds que je vais avoir énormément de mal à voter Royale. Cette femme c'est le vide politique affiché avec un beau sourire ; les plans-communication institutés au rang de programme politique.
Vade retro Satana :twisted:

La gauche et les électeurs de gauche ont passé ces 5 dernières années à critiquer le populisme de Sarkosy et au final leur candidate sera exactement du même tonneau.

28 Sep 2006, 21:16

voter bayrou semble etre la seule alternative 8)

28 Sep 2006, 21:19

Ségolène me fait penser (un peu) à Chevenement il y a 5 ans.

Elle a le focus des médias à un an de l'élection mais ne propose que du vide...
On verra si elle aussi se met à imploser à l'élection ...

Je suis peut-être de droite mais ça me ferait chier de revoir le borgne au 2e tour, donc j'espère sincèrement que ce ne sera pas Royal. Je préférerais DSK ou Kouchner.

28 Sep 2006, 22:06

Thorgal, c'était p-ê pas la peine de répéter en gue.lant aussi fort... :lol:

Sinon Jospin a dit qu'il ne supporterait pas la Royal pendant le Congrès (sans la nommer oeuf corse). :)

Perso je peux pas la "supporter" non plus... :mrgreen:

28 Sep 2006, 22:14

peezee, oui, mais la différence avec Jospin, c'est que toi, t'as le droit. Tu es une personne privée, tu dis ce que tu veux et tu votes pour qui tu veux. Tandis que cet incapable arrogant de Jospin met son propre camp en difficulté tout en jouant les grandes âmes. Ce mec est à vomir... Je préfère Aulas, tiens. :mrgreen:

28 Sep 2006, 23:34

Je vais me répéter : que proposent les autres candidats? C'est quoi le projet de DSK ou Fabius ou Lang? Qu'apportent-ils de plus à l'heure actuelle par rapport à Royal? En quoi apporte-t-elle (ou propose) moins que les autres?

28 Sep 2006, 23:38

Moundir33, perso, je ne vois pas non plus, mais il parait qu'elle est conne et que DSK est super intelligent... :?:

28 Sep 2006, 23:43

Par contre c'est vrai qu'elle use et abuse de l'outil médiatique à l'heure actuelle et pas pour dire des trucs, plutot pour montrer son joli minoi (ou son maillot deux pièces). Et c'est plutot suspect, combler par le vide tout en se donnant une image de presidentiable (cf. son voyage au Senegal).

Mais d'un point de vue programme, elle n'a pas moins fait que les autres (elle a même parlé des camps militaires pour les delinquants et le truc des allocs pour les parents, la carte scolaire)

29 Sep 2006, 00:04

Moundir33, le camp militaire c'est une connerie. Les allocs, c'est la mise sous tutelle cad que c'est quelqu'un qui s'occupe des allocs pas leurs suppressions. Et enfin, la carte scolaire, je suis contre.

DSK me dérange avec son libéralisme assumé. Et Fabius, il est plus un ministre que vraiment un président.

Tout le monde oublie que le programme de chaque candidat, c'est le programme du PS.

29 Sep 2006, 06:42

c'est marrant les relents de mysoginie qu'on lit ici. Des points qui seraient des qualités chez un homme deviennent des tares juste parce que c'est une femme. Et les critiques sur son physique c'est :shock: pour moi

qu'on soit fan ou pas, dire que royal c'est le vide. Y a 2 cas possibles:
-mauvaise foi pour ne pas dire plus
-on connait Royal autant que je connais le son. Autant dire qu'on parle sans rien y connaitre

29 Sep 2006, 10:55

beenie, 3ème solution : on parle en connaissance de cause, en se basant sur son parcours politique et ses différentes "expériences" passées.

Auquel cas, et après une étude attentive, on se dit qu'effectivement, elle a été propulsée sur le devant de la scène sans aucune raison de fond, et on ne veut pas voter pour ce personnage sans charisme (ne confondons pas charme et charisme) simplement parce qu'il "FAUT UNE FEMME".

Critiquer Ségolène Royale c'est de la misogynie, critiquer Sarkozy, c'est du racisme anti hongrois ?

29 Sep 2006, 11:05

Je suis peut-être de droite mais ça me ferait chier de revoir le borgne au 2e tour, donc j'espère sincèrement que ce ne sera pas Royal. Je préférerais DSK ou Kouchner.


t'es en train de dire que pour eviter le pen au 2e tour il ne faut pas que la candidate susceptible d'obtenir le + de voix (au jour d'aujourd'hui en tout cas) soit choisie ?

29 Sep 2006, 11:05

Si SR est choisie, me dites pas que les mecs du ps vont passer leur temps à la casser :shock:
En tout cas, cela commence au PS :
vendredi 29 septembre 2006, 10h56
Allègre : Ségolène Royal n'est capable ni de gagner, ni de présider

Et pendant ce temps là, à l'UMP :
vendredi 29 septembre 2006, 9h03
Devedjian : l'"engouement pour Mme Royal repose sur malentendu"


Soit, ce petit jeu de phrases assassines la casse auprès des français et c'est lamentable, car cela reposerait sur du vent.
Soit, ce petit jeu de phrases assassines la conforte durablement ds les hauteurs des coeurs des français, et ça me ferait bien marrer.

Mais, en tout état de cause, c'est nul de sortir de telles choses :
D'etre attaqué par son propre camp
D'etre attaqué par des phrases à 2 balles, par ses adversaires.

On peut "attaquer" sur des idées, sur un projet, mais les phrases de ce niveau, c'est nul.

29 Sep 2006, 11:20

etienne92200, bah, Allègre est candidat au titre de ministre le plus con d'un gouvernement socialiste depuis Léon Blum. Il peut bien dire ce qu'il veut...
Sujet verrouillé