Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 09 Sep 2006, 18:22

zoyman a écrit:Il n'y a pas Laurent Blanc.

:lol: l'est déjà Président lui, pas besoin de vote! 8)

Sinon on note déjà une popularité infaillible pour Flanby et Fafa... :mrgreen:
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Sep 2006, 18:24, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 09 Sep 2006, 18:24

peezee a écrit:jod.ko, Bayrou est en train de nous faire une "j'y vais en solitaire, ça passe ou ça casse".

Malgré le potentiel de son parti, je pronostique sa disparition en Juin 2007. redaface2 (du parti, et de Bayrou, je fais un package 8))

c'est pas étonnant, l'UDF est traitée comme de la m... par l'UMP depuis 10 ans
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 09 Sep 2006, 18:25

J'ai voté Ségolène Royal parce que c'est à priori la mieux placée pour concurencer le nain.
De toute façon le president ou la présidente, je m'en fous un peu, le plus important c'est le 1er ministre. On l'a vu pendant les cohabitations.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 09 Sep 2006, 18:27

Thorgal, pkoi il chercherait pas une alliance avec d'autres partis 'mineurs', style Parti Radical et similaire? Par ex. Taubira+Bayrou ça pèse virtuellement 13-14% au 1er tour, voire plus... :shock:

Mais non, Môssieur Bayrou se croit investi d'une mission divine et a décidé de se la jouer perso, pour montrer que c'est un grand, NA! :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 09 Sep 2006, 18:32

peezee, tu rêves là. Taubira et le PRG sont très clairement à gauche (entre le PS et le PCF disons). Et de plus, Taubira ne pèse rien (en voix hein) : admettons 2% au grand maximum (de mémoire c'était 1,3 en 2002...)

Bayroux et l'UDF son isolés sur l'échiquier politique : ils ne peuvent faire d'alliance avec personne sauf la droite classique.
La seule alliance possible c'est avec l'UMP mais le divorce devenait inévitable avec la mise à l'eccart des idées centristes au gvt
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 09 Sep 2006, 18:34

mangabogatz a écrit:J'ai voté Ségolène Royal parce que c'est à priori la mieux placée pour concurencer le nain.
De toute façon le president ou la présidente, je m'en fous un peu, le plus important c'est le 1er ministre. On l'a vu pendant les cohabitations.

et quand il n'y a pas cohabitation ? #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 09 Sep 2006, 18:39

Thorgal a écrit:
mangabogatz a écrit:J'ai voté Ségolène Royal parce que c'est à priori la mieux placée pour concurencer le nain.

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en France ce n'est pas le président qui dirige la politique du pays, j'ai parlé des cohabitations comme exemple montrant que le 1er ministre est plus important.
Alors, n'importe lequel de la liste me conviens.
Etant de gauche, évidemment que je préfère un president et un 1er ministre de gauche.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nosco » 09 Sep 2006, 18:48

Les médias ont bien fait leur travail... =D>
Maintenant, les militants PS vont se sentir obligés de l'investir car, paraît-il, c'est la seule qui puisse battre Sarkozy... :cry:

Sinon, pour moi, c'est tout sauf Ségo (et à un degré moindre Kouchner) :mrgreen:

Je vote Jospin. C'est le seul qui, à mon avis, a la carrure et les moyens de se faire respecter dans son propre camp...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 09 Sep 2006, 18:49

mangabogatz a écrit:
Thorgal a écrit:

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'en France ce n'est pas le président qui dirige la politique du pays, j'ai parlé des cohabitations comme exemple montrant que le 1er ministre est plus important.
Alors, n'importe lequel de la liste me conviens.
Etant de gauche, évidemment que je préfère un president et un 1er ministre de gauche.

Le 1er Ministre qui conduit la politique du pays c'est uniquement vrai en période de cohabitation
(encore que cela dépend aussi de la personnalité du Président en place car celui-ci, même d'un bord politique différent, dispose de moyens, institutionnels ou pas, pour mettre des batons dans les roues à son 1er ministre. cf Mitterand avec Chirac il y a 20 ans)

En période de "convergence" (Pst et 1er Min. de la même étiquette politique), c'est le Président qui donne l'impulsion de la politique et qui donne des consignes au 1er ministre.
Le 1er ministre a certes une marge de manoeuvre sur les dossiers mais il reste sous l'autorité politique et institutionnelle du président

Il faut donc bien distinguer période de cohabitation ou pas
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 09 Sep 2006, 18:54

DSK, évidemment, si Ségo est annoncée comme la "seule pouvant battre Sarkozy" (au passage, je trouve ça bien présomptueux), DSK est le seul à avoir un véritable projet économique COHERENT.

Et quand on sait que le grand enjeu est la bataille pour l'emploi...

Ségolène : c'est du vent
Jospin : pourquoi pas, mais j'ai un doute sur sa capacité à faire du neuf avec du vieux

Hollande : bon homme de parti, fort en meeting, mais pas assez de charisme politique pour s'imposer durablement auprès des français

Lang : couille molle, retourneur de veste, girouette, démago absolu

Fabius : Comme Lang, avec la mention spéciale : arriviste de première et prétentieux sans limite

Martine Aubry : :lol: :lol: =D>

Kouchner : n'a aucun poids dans le parti.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 09 Sep 2006, 19:02

Thorgal, tu pinailles là :wink: , je sais très bien que le président ne sert pas qu'a serrer les louches , mais la France n'est pas un régime présidentiel comme les USA, donc je préfère que le meilleur soit 1er ministre.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 09 Sep 2006, 19:09

Aubry est pas mal, plus à gauche que d'autre.

Fabius, arriviste peut être, mais au moins il a voté non, et son programme se veut de gauche...

De toute façon le PS fait ce qu'il veut ... le seul truc, c'est qu'il doit gagner !
Je pense qu'il vaut mieux un PS de droite qu'un Sarko ... mais les votants du PC/VERT/LCR/Lo auront plus de difficulté si c'est un candidat "économiquement de droite"...
iamaseb

Messagepar Rob77 » 09 Sep 2006, 19:09

Moi je vote pour lang, au dexième tour si c'est Royal je vote pas pour elle, une politique qui a pour model Tony Blair ne me donne pas envie de voter pour elle.
Remarque j'aurais même pas l'âge de voter. :evil:
Rob77

Messagepar iamaseb » 09 Sep 2006, 19:12

Rob77 a écrit:Moi je vote pour lang, au dexième tour si c'est Royal je vote pas pour elle, une politique qui a pour model Tony Blair ne me donne pas envie de voter pour elle.
Remarque j'aurais même pas l'âge de voter. :evil:

Donc au face à face lepen/Chirac tu n'aurais pas voté ?
iamaseb

Messagepar Rob77 » 09 Sep 2006, 19:15

iamaseb, j'aurais voté blanc.
Rob77

Messagepar iamaseb » 09 Sep 2006, 19:21

Rob77, tu ne fais donc aucune diff entre LEPEN et Chirac ?
iamaseb

Messagepar peezee » 09 Sep 2006, 19:23

iamaseb, on t'a jamais dit que tu prends la tête des gens? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 09 Sep 2006, 19:25

iamaseb a écrit:Rob77, tu ne fais donc aucune diff entre LEPEN et Chirac ?

Si d'un côté je vois un fachiste et de l'autre un voleur un escroc.
Je n'ai pas envie de voter pour l'un ou l'autre de ces personnages et j'exprime mon mécontement en votant blanc.
Rob77

Messagepar iamaseb » 09 Sep 2006, 19:31

peezee, tant mieux, c'est pas TF1 qui va le faire ...

Rob77, un escroc un voleur sans doute, mais il va pas instaurer un système fachiste.
iamaseb

Messagepar Rob77 » 09 Sep 2006, 19:34

iamaseb, peut être mais je peu pas voter pour Chirac, puis de toutes façon Le Pen n'aurait pas pu réussir, même en étant élu le FN n'aurait jamais eut le pouvoir à l'assemblée et si il avait tenté d'imposer un système fachiste la révolution aurait grondée et le pouvoir aurait été directement renversé, enfin c'est ce que je pense.
Modifié en dernier par Rob77 le 09 Sep 2006, 19:37, modifié 1 fois.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café