Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Jan 2007, 02:08
JPP REVIENS, Parce que c'est injuste qu'on accorde aux catégories supérieurs des cadeaux fiscaux pour des gens qui gagnent bien leur vie, alors que dans le même temps 50% des français gagnent moins de 1500€ par mois et ont un pouvoir d'achat de merde. Tout simplement. Cet argent, gaspillé puisque la croissance n'a pas bougé d'un iota, doit revenir à l'Etat et servir dans la redistribution (Ecole, université, hopitaux, etc.)
Sinon, le débat, c'est la proposition de François Hollande qui au nom de la justice social veut revenir sur ces baisses. C'est pas l'extrapolation ou des élucubration politicienne.
20 Jan 2007, 02:25
Et tu ne trouves pas que dans cette logique de Justice sociale, il n'y a pas plus urgent que de lutter et revenir sur une réformette, qui n'a rien changé, et n'a ni amélioré ni empiré la situation, grosso modo ?
Modifié en dernier par
JPP REVIENS le 20 Jan 2007, 03:15, modifié 1 fois.
20 Jan 2007, 02:38
JPP REVIENS, non surement pas. Et c'est ça la justice sociale, et qqe part la république
20 Jan 2007, 03:17
fukusan a écrit:JPP REVIENS, non surement pas. Et c'est ça la justice sociale, et qqe part la république
Arrête, je vais pleurer.
Plaisanterie mise à part, je croyais que la justice sociale, et la République, c'était plutôt améliorer le sort des plus démunis, pas matraquer les mieux lotis.
Mais ça n'engage que moi...
Au passage, si tu penses que reprendre le pognon accordé aux plus "riches" va concrètement tout changer, et améliorer la situation sociale, c'est un peu comme si tu pensais lutter contre le réchauffement de la planète en arrêtant de péter.
20 Jan 2007, 03:23
JPP REVIENS, j'ai jamais que le monde allait être transfiguré, mais je montre mon accord avec Hollande.
20 Jan 2007, 17:17
fukusan a écrit:JPP REVIENS, non surement pas. Et c'est ça la justice sociale, et qqe part la république
Obsession d'extrème gauche...
Jodko.
20 Jan 2007, 17:37
En parlant du concept de "justice sociale", je trouve qu'il serait intéressant que tu nous donnes ton explication exacte de ce mot fukusan.
Parce que la Justice, je sais ce que c'est, le social je sais également, mais la "justice sociale", qu'est-ce que c'est exactement ?
Tout le monde gagnant la même chose ? Le travail récompensé par un salaire plus ou moins important ?
Etc...
Tout ça me parait un peu vague et flou, surtout lorsqu'on l'entend à toutes les sauces, sans arret, et par des partis politiques différents.
20 Jan 2007, 17:45
justice sociale j'imagine que c'est augmenter les impots aux plus riches pour mieux donner aux plus pauvres
en fait pour moi ca veut rien dire , mais ceux qui n'ont jamais payé d'impots de leur vie nous l'expliqueront tres bien je pense
20 Jan 2007, 19:45
Histoire de pas me prendre la tête, une définition assez simple : Corriger les incohérences de la société
20 Jan 2007, 19:46
Et c'est quoi les incohérance ?
Jodko.
20 Jan 2007, 20:11
jod.ko a écrit:Et c'est quoi les incohéranceS?
Jodko.
+1...
Et pour ne pas paraître méprisant face à ce qui me semble être un discours prémâché préfabriqué, je n'ajouterai rien.
20 Jan 2007, 20:15
eh beh .... incohérance = c'est tout kes qui a été fait par le gouvernement sarkozy qui est à la botte du MEDEF.
De rieng
20 Jan 2007, 20:21
sego sur TF1
Jodko.
20 Jan 2007, 20:28
jod.ko, et alors ? Koi de 9 ? j'ai pas vu ...
20 Jan 2007, 20:30
Minable, comme d'habitude.
Elle ne dit pas que des conneries, ne nous leurrons pas, mais putain...On sent tellement qu'elle a appris par coeur un texte écrit par d'autres, que ça devient vite fatiguant.
Je n'ai même pas attendu la fin pour zapper.
20 Jan 2007, 20:31
incohér
ence=Qui manque de logique
Source : MediaDico
J'ai raté le début de son interv. Propositions de Ségo sur le logement :
-Acquisition-Réquisition des inoccupés
-Vente des terrains vacants par l'Etat aux communes pour la construction des logements sociaux.
-Respect de la loi SRU (20% de logements dans les communes) avec en cas de non respect, le fait que l'Etat se substitue aux communes.
Modifié en dernier par
fukusan le 20 Jan 2007, 20:33, modifié 1 fois.
20 Jan 2007, 20:32
Toujours autant de mal devant la caméra... on dirait qu'elle cherche ses mots de son texte appris par coeur 10min avant... je parle même pas des réponses à coté...
20 Jan 2007, 20:42
incohérence=Qui manque de logique
Et qu'est ce qui est logique (socialement pour ceux qui prennent les questions /réponses en cours) ?
Jodko.
20 Jan 2007, 20:44
Ségo est vraiment en dessous niveau image par rapport à Sarko, elle a interêt à présenter un programme vraiment costaud
20 Jan 2007, 20:51
Sur la forme, y'a pas photo : ségo est à la rue. (le pire c'est qu'elle prend des cours de com, de coaching et compagnie ...)
Sur le fond, Ségo ne prend aucun risque / sarko. Sarko est plus clair dans ses propals. Ségo attendra la toute fin ou presque de la campagne pour préciser le fond de sa pensée, afin de ne pas heurter, décevoir ou ne pas plaire ... davantage. (ex : 35h ou elle dit tout et son contraire)
Bref ... c'est la fete avec nos 2 académiciens