Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:superolive a écrit:JPP REVIENS, 100 % OK avec toi
Fukusan, bon sang essaie un peu de te projeter , tu es étudiant, il y a des choses que tu ne comprends pas parce que tu ne les as pas encore vécues
Perso je n'ai jamais compris cette attitude d'extreme gauche qui consiste à cracher sur les personnes qui gagnent bien leur vie en travaillant ( je ne te parle de spéculation boursière ) , tout çà parce que d'autres gagnent moins.
1.5% sur les 35 millions ont bénéficié de baisses d'impôts qui sont socialement injuste 70 % des baisses de l'impôt sur le revenu depuis 2002 ont profité aux 10 % des foyers les plus riches. Et d'autre part, et j'aimerais connaître ton sentiment avec celui de JPP sur ce point précis : Chirac et son gouvernement ont accordé ces baisses d'impôts pour soulager ses ménages par un meilleur pouvoir d'achat OR ces baisses d'impôts ont eu un effet nul sur la croissance puisque l'argent gagné est parti vers des investissements dans l'immobilier et l'épargne. Donc, y'a bien un hiatus. Et au nom de la justice social. :
Les prélèvements obligatoires ont-ils augmenté depuis 2002, pesant sur le revenu des classes moyennes, comme l'affirme François Hollande ?
Effectivement, la hausse des prélèvements obligatoires a d'abord touché les ménages. Car elle est due à la hausse de la CSG. De plus, le rendement de la TVA a augmenté, bien que le taux n'ait pas changé, parce que les gens se sont endettés pour consommer, leur pouvoir d'achat étant trop faible. L'impôt sur les sociétés a également rapporté plus, mais cela est dû à la hausse des bénéfices des entreprises, la pression fiscale dans ce domaine étant inchangée, à 33 %.
Enfin, les impôts locaux représentent une bonne part de l'augmentation des prélèvements. Ils représentent 5,7 % du PIB en 2007, contre 4,9 % en 2002. On y trouve la taxe d'habitation, la taxe foncière et la taxe professionnelle.
Mécaniquement, si la hausse de la CSG, de la TVA et de la taxe d'habitation a fait des perdants, c'est bien du côté des classes moyennes et modestes.
Source : Le Monde
PS : Gardez vos petits commentaires pour vous. J'habite dans une cité du 92, et je bossais à temps partiel à Pizza hut. Donc la réalité de la société, je la connais. Quant à JPP maitre ès caricature, évite de me traiter de gauchiste ou de bolchévique.
Barème fiscal 2007 Tranches Pourcentage d'imposition
0 à 5 514 euros 0 %
5 515 à 10 846 euros 5,5 %
10 847 à 24 431 euros 14 %
24 432 à 65 559 euros 30 %
Au-dessus de 65 560 euros 40 %
fourcroy a écrit:JPP REVIENS, je ne suis pas ton raisonnement. OK pour la redistribution, mais quid de l'impôt ? Il est nécessaire, non ? Alors tu n'aimes pas la TVA parce qu'elle touche tout le monde de la même manière, et tu n'aimes pas non plus l'impôt sur le revenu parce qu'il est progressif. Comment devrait être prélevé l'impôt d'après toi ?
fourcroy a écrit:zythoun, j'ai oublié d'ajouter que les professions libérales truandent le fisc et qu'il faut les matraquer.
fukusan a écrit:1.5% sur les 35 millions ont bénéficié de baisses d'impôts qui sont socialement injuste 70 % des baisses de l'impôt sur le revenu depuis 2002 ont profité aux 10 % des foyers les plus riches
L'impôt sur les sociétés a également rapporté plus, mais cela est dû à la hausse des bénéfices des entreprises, la pression fiscale dans ce domaine étant inchangée, à 33 %.
Mécaniquement, si la hausse de la CSG, de la TVA et de la taxe d'habitation a fait des perdants, c'est bien du côté des classes moyennes et modestes.[/i][/color]
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités