19 Jan 2007, 18:32
etienne92200 a écrit:fourcroy, sauf qu'avec les bourgeois, je ne pense pas qu'il y ait mort d'un etre humain.
Les bourgeois mais ou ? quand ? quoi Comment ?
19 Jan 2007, 18:33
Thorgal a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Thorgal a écrit:etienne92200 évoquait les associations qui pratiquent le communautarisme en exigeant de certaines piscines municipales des heures réservées silmplement pour des femmes musulamanes.
pas d'autre chose, vous ne parlez pas de la même chose
Tu plaisantesSinon : si des hommes refusent que leurs femmes se fassent soigner ds des hopitaux aux urgences par des hommes, c'est ton choix, pas le mien.
Si une fille se fait tabasser ds une cours de récré, car elle a choisit de na pas faire le ramadan, par d'autres enfants et que tu l'accepetes, c'est ton choix pas le mien.
Si des piscines municipales sont ouvertes uniquement pour des musulmanes à des horraires spéciaux, c'est ton choix, pas le mien.
Chacun a sa conception de la société, je préfere la mienne, moins dangereuse.
Pour moi c'est innacceptable.
non, vous spéculez sur ces propos. Son premier post à l'origine de ce débat est le suivant :eXtase, le communautarisme de sarko, je vais rien dire de plus.
Ceci étant, sur ce meme sujet : demandes aux omlivers de Sarcelles et de Lille pour les ouvertures de pisicne ... ils diront ce qu'ils voient.
Que je sache, ce sont des mecs de gauche aux manettes.
Ensuite : La droite a eu des effets dévastateurs sur notre sociabilité ... give me des exemples.
ici il fait clairement référence aux associations et aux individus qui exigent de certaines piscines municipales des heures réservées pour des femmes musulmanes. Pareil pour les hopitaux avec les médecins hommes
et ses propos que tu cites en gras font référence à ce débat là, pas sur la communauté musulmane en générale comme ideh et toi sembler le prendre
19 Jan 2007, 18:36
19 Jan 2007, 18:37
peezee a écrit:etienne92200 a écrit:peezee, je t'aime![]()
![]()
![]()
Mais bon, si cela avait été moi, on m'aurait traité de raciste de droite.
j'exprime mon opinion, qui comme je l'ai dit est partagée par pas mal de musulmans ou noirs de mon entourage.
Par contre je crois aussi que tu prêtes à ideh des idées (dont certaines limite abjectes) qu'il n'a pas exprimées, donc sur ce point je rejoins Fidel.
19 Jan 2007, 18:37
19 Jan 2007, 18:38
19 Jan 2007, 18:39
19 Jan 2007, 18:41
ideh a écrit:peezee a écrit:etienne92200 a écrit:peezee, je t'aime![]()
![]()
![]()
Mais bon, si cela avait été moi, on m'aurait traité de raciste de droite.
j'exprime mon opinion, qui comme je l'ai dit est partagée par pas mal de musulmans ou noirs de mon entourage.
Par contre je crois aussi que tu prêtes à ideh des idées (dont certaines limite abjectes) qu'il n'a pas exprimées, donc sur ce point je rejoins Fidel.
Je ne les ai pas exprimé et surtout je ne les cautionne pas du tout.
peezee a écrit:ideh a écrit:Je vis dans un arrondissement de droite et je vois aussi des communautés vivre qu'entre elles et cela ne dérange personne. Ils ont leur propre école privée,vont tous manger dans les memes restaurants, pour la natation, ils vont dans des piscines privées ...et cela ne dérange personne. Je ne vois pas ou est le probleme.
Apres, il y a ceux qui peuvent faire ce qu'ils veulent et ce qui sont toujours montré du doigt!
si toutes les "communautés"cohabitant dans ce pays font de même, elle va être belle la France...
Et je dis pas du tout que c'est ske tu veux voir, pour être clair. Je constate simplement.
A quand une piscine pour les Sikhs, un cinéma pour les bouddhistes, des bureaux de poste pour protestants uniquement, des hôpitaux pour musulmans seuls (c'est pour bientôt), des pompiers qui ne secoureraient que les bons chrétiens, etc etc...
19 Jan 2007, 18:43
superolive a écrit:JPP REVIENS, 100 % OK avec toi
Fukusan, bon sang essaie un peu de te projeter , tu es étudiant, il y a des choses que tu ne comprends pas parce que tu ne les as pas encore vécues![]()
Perso je n'ai jamais compris cette attitude d'extreme gauche qui consiste à cracher sur les personnes qui gagnent bien leur vie en travaillant ( je ne te parle de spéculation boursière ) , tout çà parce que d'autres gagnent moins.
19 Jan 2007, 18:44
19 Jan 2007, 18:44
19 Jan 2007, 18:50
19 Jan 2007, 18:52
19 Jan 2007, 18:53
fukusan a écrit:70 % des baisses de l'impôt sur le revenu depuis 2002 ont profité aux 10 % des foyers les plus riches.
19 Jan 2007, 18:55
Thorgal a écrit:etienne92200, ouais bon, on arrête là ce soir et on reprendra ce débat sur le communautarisme une autre fois. Histoire de calmer les esprits
on aura l'occasion d'y revenir d'ici le 21 avril
19 Jan 2007, 19:00
etienne92200 a écrit:Je vis dans un arrondissement de droite et je vois aussi des communautés vivre qu'entre elles et cela ne dérange personne. Ils ont leur propre école privée,vont tous manger dans les memes restaurants, pour la natation, ils vont dans des piscines privées ...et cela ne dérange personne. Je ne vois pas ou est le probleme. Apres, il y a ceux qui peuvent faire ce qu'ils veulent et ce qui sont toujours montré du doigt!
@Ideh
Dsl, mais ça ... ça vous choque pas ?
On sait ce qu'il y a derrière le communautarisme : une république en danger.
19 Jan 2007, 19:03
fourcroy a écrit:fukusan a écrit:70 % des baisses de l'impôt sur le revenu depuis 2002 ont profité aux 10 % des foyers les plus riches.
Honnêtement, juste sur ce point, JPP REVIENS t'a déjà répondu : il ne signifie rien. Même une baisse d'impôt d'autant plus importante que la tranche serait basse "profiterait" aux plus aisés en ce sens que quand tu payes beaucoup d'impôts, même un petit pourcentage en moins, ça fait beaucoup d'euros...
19 Jan 2007, 19:06
19 Jan 2007, 19:09
Cela dit, je ne suis pas favorable à la baisse des impôts
19 Jan 2007, 19:20