Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Jan 2007, 18:32

etienne92200 a écrit:fourcroy, sauf qu'avec les bourgeois, je ne pense pas qu'il y ait mort d'un etre humain.
Les bourgeois mais ou ? quand ? quoi Comment ?

Prend un billet d'avion pour n'importe quel pays d'Amérique Latine, pour l'Inde, et envoie moi une carte postale pour me raconter ce que font les bourgeois.

19 Jan 2007, 18:33

Thorgal a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:
Thorgal a écrit:etienne92200 évoquait les associations qui pratiquent le communautarisme en exigeant de certaines piscines municipales des heures réservées silmplement pour des femmes musulamanes.

pas d'autre chose, vous ne parlez pas de la même chose

Tu plaisantes

Sinon : si des hommes refusent que leurs femmes se fassent soigner ds des hopitaux aux urgences par des hommes, c'est ton choix, pas le mien.
Si une fille se fait tabasser ds une cours de récré, car elle a choisit de na pas faire le ramadan, par d'autres enfants et que tu l'accepetes, c'est ton choix pas le mien.
Si des piscines municipales sont ouvertes uniquement pour des musulmanes à des horraires spéciaux, c'est ton choix, pas le mien.

Chacun a sa conception de la société, je préfere la mienne, moins dangereuse.

Pour moi c'est innacceptable.

non, vous spéculez sur ces propos. Son premier post à l'origine de ce débat est le suivant :

eXtase, le communautarisme de sarko, je vais rien dire de plus.

Ceci étant, sur ce meme sujet : demandes aux omlivers de Sarcelles et de Lille pour les ouvertures de pisicne ... ils diront ce qu'ils voient.
Que je sache, ce sont des mecs de gauche aux manettes.

Ensuite : La droite a eu des effets dévastateurs sur notre sociabilité ... give me des exemples.

ici il fait clairement référence aux associations et aux individus qui exigent de certaines piscines municipales des heures réservées pour des femmes musulmanes. Pareil pour les hopitaux avec les médecins hommes

et ses propos que tu cites en gras font référence à ce débat là, pas sur la communauté musulmane en générale comme ideh et toi sembler le prendre

MERCI

19 Jan 2007, 18:36

Thorgal, écoute, je n'ai pas envie d'ergoter sur quelque chose qui n'a pas à être interprété puisque c'est écrit en toute lettre.
Je trouve cet amalgame et ce type d'insinuations gerbants.
Qu'on soit à la piscine ou ailleurs.

19 Jan 2007, 18:37

peezee a écrit:
etienne92200 a écrit:peezee, je t'aime =D> =D> =D>

Mais bon, si cela avait été moi, on m'aurait traité de raciste de droite.

j'exprime mon opinion, qui comme je l'ai dit est partagée par pas mal de musulmans ou noirs de mon entourage.

Par contre je crois aussi que tu prêtes à ideh des idées (dont certaines limite abjectes) qu'il n'a pas exprimées, donc sur ce point je rejoins Fidel.

Je ne les ai pas exprimé et surtout je ne les cautionne pas du tout.

19 Jan 2007, 18:37

Ce à quoi je faisais référence, Peezee l'a très bien résumé, et je me bats depuis 5 ans sur ces sujets d'actualités, que défendent ni putes ni soumises ou SOS racisme de l'autre coté de l'échiquier politique.

Alors, merci de ne pas transfromer mes posts, mes propos.

19 Jan 2007, 18:38

ideh, pour moi le communautarisme doit être découragé si on veut que ce pays garde sa cohésion (et ne se déchire pas comme il est en train de le faire), qui se fonde sur un certain nombre de VALEURS telles que la démocratie et la laïcité.

C'est quand le religieux commence à se mêler du politique ou de la santé ou d'autres domaines dans lequels elle n'a pas à s'immiscer, que les vrais problèmes commencent.

Et ne pas décourager ces comportements, c'est prendre un VRAI risque pour notre pays, mon pays. :?

Que crois-tu que pense la majorité des français quand ils constatent ce genre de "débordements"...?

Mais bon, apparemment il vaut mieux crier à la stigmatisation, au racisme, c'est certain. =D>

Rendez-vous fin Avril, si tu vois ske je veux dire... :|
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Jan 2007, 18:41, modifié 2 fois.

19 Jan 2007, 18:39

etienne92200, comme Fidel, on va arrêter, vu que ça sert à rien. Personne ne transforme tes propos. C'est toi qui a transformé ceux d'ideh...

19 Jan 2007, 18:41

ideh a écrit:
peezee a écrit:
etienne92200 a écrit:peezee, je t'aime =D> =D> =D>

Mais bon, si cela avait été moi, on m'aurait traité de raciste de droite.

j'exprime mon opinion, qui comme je l'ai dit est partagée par pas mal de musulmans ou noirs de mon entourage.

Par contre je crois aussi que tu prêtes à ideh des idées (dont certaines limite abjectes) qu'il n'a pas exprimées, donc sur ce point je rejoins Fidel.

Je ne les ai pas exprimé et surtout je ne les cautionne pas du tout.

c'est ce que je vous disais, vous prenez la tête, tous, sur des mauvaises interpretations et des arrières pensée les uns sur les autres :roll:

ce que dénonçait etienne au départ, avant qu'on en vienne à des querelles de personnes avec lmes arrières pensées qui vont avec, c'est ça et je pense qu'on est tous d'accord icinc pas besoin de se prendre la tête inutilement :

peezee a écrit:
ideh a écrit:Je vis dans un arrondissement de droite et je vois aussi des communautés vivre qu'entre elles et cela ne dérange personne. Ils ont leur propre école privée,vont tous manger dans les memes restaurants, pour la natation, ils vont dans des piscines privées ...et cela ne dérange personne. Je ne vois pas ou est le probleme.
Apres, il y a ceux qui peuvent faire ce qu'ils veulent et ce qui sont toujours montré du doigt!

si toutes les "communautés" :roll: cohabitant dans ce pays font de même, elle va être belle la France... :beurk:

Et je dis pas du tout que c'est ske tu veux voir, pour être clair. Je constate simplement.

A quand une piscine pour les Sikhs, un cinéma pour les bouddhistes, des bureaux de poste pour protestants uniquement, des hôpitaux pour musulmans seuls (c'est pour bientôt), des pompiers qui ne secoureraient que les bons chrétiens, etc etc... :|

19 Jan 2007, 18:43

superolive a écrit:JPP REVIENS, 100 % OK avec toi

Fukusan, bon sang essaie un peu de te projeter , tu es étudiant, il y a des choses que tu ne comprends pas parce que tu ne les as pas encore vécues :wink:

Perso je n'ai jamais compris cette attitude d'extreme gauche qui consiste à cracher sur les personnes qui gagnent bien leur vie en travaillant ( je ne te parle de spéculation boursière ) , tout çà parce que d'autres gagnent moins.

1.5% sur les 35 millions ont bénéficié de baisses d'impôts qui sont socialement injuste 70 % des baisses de l'impôt sur le revenu depuis 2002 ont profité aux 10 % des foyers les plus riches. Et d'autre part, et j'aimerais connaître ton sentiment avec celui de JPP sur ce point précis : Chirac et son gouvernement ont accordé ces baisses d'impôts pour soulager ses ménages par un meilleur pouvoir d'achat OR ces baisses d'impôts ont eu un effet nul sur la croissance puisque l'argent gagné est parti vers des investissements dans l'immobilier et l'épargne. Donc, y'a bien un hiatus. Et au nom de la justice social. :

Les prélèvements obligatoires ont-ils augmenté depuis 2002, pesant sur le revenu des classes moyennes, comme l'affirme François Hollande ?

Effectivement
, la hausse des prélèvements obligatoires a d'abord touché les ménages. Car elle est due à la hausse de la CSG. De plus, le rendement de la TVA a augmenté, bien que le taux n'ait pas changé, parce que les gens se sont endettés pour consommer, leur pouvoir d'achat étant trop faible. L'impôt sur les sociétés a également rapporté plus, mais cela est dû à la hausse des bénéfices des entreprises, la pression fiscale dans ce domaine étant inchangée, à 33 %.

Enfin, les impôts locaux représentent une bonne part de l'augmentation des prélèvements. Ils représentent 5,7 % du PIB en 2007, contre 4,9 % en 2002. On y trouve la taxe d'habitation, la taxe foncière et la taxe professionnelle.

Mécaniquement, si la hausse de la CSG, de la TVA et de la taxe d'habitation a fait des perdants, c'est bien du côté des classes moyennes et modestes.

Source : Le Monde

PS : Gardez vos petits commentaires pour vous. J'habite dans une cité du 92, et je bossais à temps partiel à Pizza hut. Donc la réalité de la société, je la connais. Quant à JPP maitre ès caricature, évite de me traiter de gauchiste ou de bolchévique.

19 Jan 2007, 18:44

fukusan, Merci de cette intervention visant à diffuser une situation pour le moins volatile.

19 Jan 2007, 18:44

Je vis dans un arrondissement de droite et je vois aussi des communautés vivre qu'entre elles et cela ne dérange personne. Ils ont leur propre école privée,vont tous manger dans les memes restaurants, pour la natation, ils vont dans des piscines privées ...et cela ne dérange personne. Je ne vois pas ou est le probleme. Apres, il y a ceux qui peuvent faire ce qu'ils veulent et ce qui sont toujours montré du doigt!
@Ideh

Dsl, mais ça ... ça vous choque pas ?

On sait ce qu'il y a derrière le communautarisme : une république en danger.

19 Jan 2007, 18:50

fukusan, les baisses d'impots ca c'est un bon sujet! pour qui?
pour 100 euros de moins sur l'impot sur le revenu
-90 euros en plus sur mon foncier
-60 euros en plus pour la taxe d'habitation
vu que je paie par mois je paie donc 10 euros de moins sur l'impot sur le revenu!!Waou c'est Byzance!!!

19 Jan 2007, 18:52

etienne92200, ouais bon, on arrête là ce soir et on reprendra ce débat sur le communautarisme une autre fois. Histoire de calmer les esprits
on aura l'occasion d'y revenir d'ici le 21 avril

19 Jan 2007, 18:53

fukusan a écrit:70 % des baisses de l'impôt sur le revenu depuis 2002 ont profité aux 10 % des foyers les plus riches.

Honnêtement, juste sur ce point, JPP REVIENS t'a déjà répondu : il ne signifie rien. Même une baisse d'impôt d'autant plus importante que la tranche serait basse "profiterait" aux plus aisés en ce sens que quand tu payes beaucoup d'impôts, même un petit pourcentage en moins, ça fait beaucoup d'euros...

19 Jan 2007, 18:55

Thorgal a écrit:etienne92200, ouais bon, on arrête là ce soir et on reprendra ce débat sur le communautarisme une autre fois. Histoire de calmer les esprits
on aura l'occasion d'y revenir d'ici le 21 avril

+1. Chacun s'est exprimé et défendu, on en reste là pour ajd. Et on revient à nos moutons, les impôts injustes. 8)

19 Jan 2007, 19:00

etienne92200 a écrit:Je vis dans un arrondissement de droite et je vois aussi des communautés vivre qu'entre elles et cela ne dérange personne. Ils ont leur propre école privée,vont tous manger dans les memes restaurants, pour la natation, ils vont dans des piscines privées ...et cela ne dérange personne. Je ne vois pas ou est le probleme. Apres, il y a ceux qui peuvent faire ce qu'ils veulent et ce qui sont toujours montré du doigt!
@Ideh

Dsl, mais ça ... ça vous choque pas ?

On sait ce qu'il y a derrière le communautarisme : une république en danger.

Bah quoi ?? Il n'y a pas de problème , vu que personne ne parle de ces communautés! Je capte pas la!

FIN

19 Jan 2007, 19:03

fourcroy a écrit:
fukusan a écrit:70 % des baisses de l'impôt sur le revenu depuis 2002 ont profité aux 10 % des foyers les plus riches.

Honnêtement, juste sur ce point, JPP REVIENS t'a déjà répondu : il ne signifie rien. Même une baisse d'impôt d'autant plus importante que la tranche serait basse "profiterait" aux plus aisés en ce sens que quand tu payes beaucoup d'impôts, même un petit pourcentage en moins, ça fait beaucoup d'euros...

C'est là tout le problème de ces baisses d'impôts ! Elles sont faites que pour profiter à une élite !

19 Jan 2007, 19:06

fukusan, ben non, elles profitent à tout le monde... en tout cas à tous ceux qui payent des impôts, donc pas, effectivement, aux couches défavorisées.

Cela dit, je ne suis pas favorable à la baisse des impôts. :wink:

19 Jan 2007, 19:09

Cela dit, je ne suis pas favorable à la baisse des impôts

si les salaires augmentent en consequence ok

19 Jan 2007, 19:20

On devrait plutot s'occuper du cas des actionnaires et ce a l'echelle mondiale.
Ca ne peut plus durer cette course au rendement financier et cet "accaparemment" du benefice par les dividendes au detriment des salaires et de l'investissement en matiere de recherche.
Surtout a une epoque ou nos entreprises font des benefices records.
Sujet verrouillé