Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Jan 2007, 18:12

C'est quoi ces préjugés de merde!!!
Chui un menteur, je frappe mes camarades de classes quand ils ne font pas le ramadan, aucun medecin de sexe masculin ne touche ni ma femme ni mes soeurs,puis aussi je prepare un attentat suicide mais pas encore tout de suite si sa te rassure.
Je suis arabe et musulman (non pratiquant je précise) donc forcemment c'est obligé que je cautionne tout ce que t'as écrit plus haut ??

T'es un malade!!

Pour la piscine , autant pour moi je pensais qu'elle était privée car c'etait une des seules piscines ou l'on pouvait encore nager en maillot (short) ,ne font pas de reduc sur la carte famille nombreuse , le tarif est et elle ferme tres tard le soir et pour finir biensur elle est incomparable comparé aux autres piscines !
@Ideh

Mensonge = quand tu parlais de l'éventuelle piscine privée de Neuilly.
Mais bon, c'est tellement facile de faire des préjugés ... qu'au bout d'un moment on arrive à en raconter des mensonges.

Pour le reste, je n'ai en aucun cas dis que tu étais un menteur.

Faudrait pas commencer à transformer mes propos quand ça t'arrange.

Pour le reste : hopitaux, piscine avec ouvertures spéchioles pour personnes spéchioles .... etc. Je dis simplement que c'est un danger, ce à quoi tu me réponds qu'il faudrait arreter de pointer tjrs les memes gens.

Bah, dsl, mais pour moi : ce que je viens de citer, c'est un exemple de communautarisme.
Dire que c'est pas vrai, dire je sais pas quoi est un grand danger pour notre république.

19 Jan 2007, 18:13

ideh a écrit:Oui je vois tres bien et c'est ça qui me dérange,faut arreter de pointer du doigt toujours les mêmes!

moi ski me dérange c'est que cette phrase est devenue le seul discours de trop de gens sur ces problèmes (cf post d'etienne9.2), et pas seulement des musulmans.

Cette espèce d'hypocrisie environnante qui fait crier à la stigmatisation, quand c'est pas au racisme, dès que l'on dénonce des problèmes qui mettent en danger la LAICITE de notre démocratie, commence à me faire vraiment gerber.

Et je suis heureux qu'une partie non négligeable des personnes concernées ressentent la mm chose et me le disent pour ceux/celles que je côtoie - hélas leur parole n'est pas toujours entendue.

Depuis quand se plaindre continuellement que des problèmes de société de plus en plus aigüs soient "pointés du doigt" peut aider à les résoudre en quoi que ce soit...? :-k

A force de crier à la stigmatisation, on va arriver à la destruction directement, sans passer par la case concertation. =D>

19 Jan 2007, 18:16

peezee, je t'aime =D> =D> =D>

Mais bon, si cela avait été moi, on m'aurait traité de raciste de droite.

19 Jan 2007, 18:17

Etienne, ce que tu viens de sortir sur les choix que tu attribues à ideh est très con, je pèse mes mots, et a valu a beaucoup ici un rouge direct.

Les piscines ne sont pas privées mais municipales, ce qui revient au même pour le question stricte de la liberté d'y établir le règlement que l'on souhaite. C'est de ça que Ideh parle quant il dit qu'il n'y a pas de réduction familles nombreuses. Tu sais à quoi ça sert quand tu vas nager tous les jours à Saint Ouen.

19 Jan 2007, 18:19

bon, allez du calme les enfants :mrgreen:

etienne92200 évoquait les associations qui pratiquent le communautarisme en exigeant de certaines piscines municipales des heures réservées silmplement pour des femmes musulamanes.

pas d'autre chose, vous ne parlez pas de la même chose

19 Jan 2007, 18:20

Fidel Cienaga, bah, c'est ce que je dis : pisicne municipale.
Je ne connais pas de pisicne privé ... surtout sur pais, sauf du coté de montaigne ... (mais ça c'est privé)

Quel est le rapport avec les réducs ?

Je parlais des ouvertures spéchioles pour des personnes spéchioles ds des pisicnes municipales.

Et ça c'est inadmissible que ça se passe : sarcelles et lille en sont des exemples.

Après, je renvoie au post de Peezee qui a parfaitement résumé la situation et ma pensée.

Par contre, lui est modo ... c'est ça ?

19 Jan 2007, 18:22

etienne92200, peezee, vous partez complètement en sucette ! Ideh faisait remarquer que le communautarisme, qu'il ne défend pas, existe des deux côtés et que les bons bourgeois aiment bien rester entre eux (ce qui ne gène personne) alors qu'on fait un foin de tous les diables quand ce sont, disons, les Arabes, qui font pareil. Là-dessus, délire ignoble d'Etienne. :twisted:

19 Jan 2007, 18:23

Thorgal a écrit:etienne92200 évoquait les associations qui pratiquent le communautarisme en exigeant de certaines piscines municipales des heures réservées silmplement pour des femmes musulamanes.

Tu plaisantes

Sinon : si des hommes refusent que leurs femmes se fassent soigner ds des hopitaux aux urgences par des hommes, c'est ton choix, pas le mien.
Si une fille se fait tabasser ds une cours de récré, car elle a choisit de na pas faire le ramadan, par d'autres enfants et que tu l'accepetes, c'est ton choix pas le mien.
Si des piscines municipales sont ouvertes uniquement pour des musulmanes à des horraires spéciaux, c'est ton choix, pas le mien.

Chacun a sa conception de la société, je préfere la mienne, moins dangereuse.

Pour moi c'est innacceptable.

19 Jan 2007, 18:23

etienne92200 a écrit:C'est quoi ces préjugés de merde!!!
Chui un menteur, je frappe mes camarades de classes quand ils ne font pas le ramadan, aucun medecin de sexe masculin ne touche ni ma femme ni mes soeurs,puis aussi je prepare un attentat suicide mais pas encore tout de suite si sa te rassure.
Je suis arabe et musulman (non pratiquant je précise) donc forcemment c'est obligé que je cautionne tout ce que t'as écrit plus haut ??

T'es un malade!!

Pour la piscine , autant pour moi je pensais qu'elle était privée car c'etait une des seules piscines ou l'on pouvait encore nager en maillot (short) ,ne font pas de reduc sur la carte famille nombreuse , le tarif est et elle ferme tres tard le soir et pour finir biensur elle est incomparable comparé aux autres piscines !
@Ideh

Mensonge = quand tu parlais de l'éventuelle piscine privée de Neuilly.
Mais bon, c'est tellement facile de faire des préjugés ... qu'au bout d'un moment on arrive à en raconter des mensonges.

Pour le reste, je n'ai en aucun cas dis que tu étais un menteur.

Faudrait pas commencer à transformer mes propos quand ça t'arrange.

Pour le reste : hopitaux, piscine avec ouvertures spéchioles pour personnes spéchioles .... etc. Je dis simplement que c'est un danger, ce à quoi tu me réponds qu'il faudrait arreter de pointer tjrs les memes gens.

Bah, dsl, mais pour moi : ce que je viens de citer, c'est un exemple de communautarisme.
Dire que c'est pas vrai, dire je sais pas quoi est un grand danger pour notre république.

T as ecrit cete phrase apres que je t'ai parlé de piscine privée.
etienne92200 a écrit: A neuilly ou ? Je t'écoute, encore un mensonge de ta part.

19 Jan 2007, 18:24

ideh a écrit:Je vis dans un arrondissement de droite et je vois aussi des communautés vivre qu'entre elles et cela ne dérange personne. Ils ont leur propre école privée,vont tous manger dans les memes restaurants, pour la natation, ils vont dans des piscines privées ...et cela ne dérange personne. Je ne vois pas ou est le probleme.
Apres, il y a ceux qui peuvent faire ce qu'ils veulent et ce qui sont toujours montré du doigt!

si toutes les "communautés" :roll: cohabitant dans ce pays font de même, elle va être belle la France... :beurk:

Et je dis pas du tout que c'est ske tu veux voir, pour être clair. Je constate simplement.

A quand une piscine pour les Sikhs, un cinéma pour les bouddhistes, des bureaux de poste pour protestants uniquement, des hôpitaux pour musulmans seuls (c'est pour bientôt), des pompiers qui ne secoureraient que les bons chrétiens, etc etc... :|

19 Jan 2007, 18:24

pour moi le plus grand probleme en france(qui en entraine d'autre) est le salaire indigne des travailleurs francais par rapport au cout reel et non annonce de la vie.
Impossible de se loger:trop cher
-la bouffe:trop cher
-les impots pour les vrais classes moyennes:trop cher
-l'essence:trop cher
bref l'avenir du pays est morose si les politiques ne donnent pas un vrai coup de pouce aux salaries de ce pays.
Au fait les fonctionnaires ont etes augmentes!!(la bonne blague 0,8%!! soit pour moi environ 10 euros)

19 Jan 2007, 18:25

fourcroy, sauf qu'avec les bourgeois, je ne pense pas qu'il y ait mort d'un etre humain.
Les bourgeois mais ou ? quand ? quoi Comment ?

19 Jan 2007, 18:26

ideh, tu te fou de moi ou quoi ?

Tu as osé affirmé que Neuilly avait une piscine privé .... alors oui, je dis que c'est un mensonge puisque c'est une piscine municipale.

19 Jan 2007, 18:28

etienne92200, c'est toi qui te fou de moi ,c'est le "encore" qui me dérange!!

19 Jan 2007, 18:29

Le encore sur "faut arreter de pointer du doigt toujours les mêmes"

19 Jan 2007, 18:30

etienne92200, je crois que t'as pas capté que ce qui est IGNOBLE dans tes propos, c'était le "c'est ton choix".

19 Jan 2007, 18:31

etienne92200 a écrit:peezee, je t'aime =D> =D> =D>

Mais bon, si cela avait été moi, on m'aurait traité de raciste de droite.

j'exprime mon opinion, qui comme je l'ai dit est partagée par pas mal de musulmans ou noirs de mon entourage.

Par contre je crois aussi que tu prêtes à ideh des idées (dont certaines limite abjectes) qu'il n'a pas exprimées, donc sur ce point je rejoins Fidel.

Fidel Cienaga a écrit:
Thorgal a écrit:etienne92200 évoquait les associations qui pratiquent le communautarisme en exigeant de certaines piscines municipales des heures réservées silmplement pour des femmes musulamanes.

Tu plaisantes

Sinon : si des hommes refusent que leurs femmes se fassent soigner ds des hopitaux aux urgences par des hommes, c'est ton choix, pas le mien.
Si une fille se fait tabasser ds une cours de récré, car elle a choisit de na pas faire le ramadan, par d'autres enfants et que tu l'accepetes, c'est ton choix pas le mien.
Si des piscines municipales sont ouvertes uniquement pour des musulmanes à des horraires spéciaux, c'est ton choix, pas le mien.

Chacun a sa conception de la société, je préfere la mienne, moins dangereuse.

Pour moi c'est innacceptable.

non, vous spéculez sur ces propos. Son premier post à l'origine de ce débat est le suivant :

eXtase, le communautarisme de sarko, je vais rien dire de plus.

Ceci étant, sur ce meme sujet : demandes aux omlivers de Sarcelles et de Lille pour les ouvertures de pisicne ... ils diront ce qu'ils voient.
Que je sache, ce sont des mecs de gauche aux manettes.

Ensuite : La droite a eu des effets dévastateurs sur notre sociabilité ... give me des exemples.

ici il fait clairement référence aux associations et aux individus qui exigent de certaines piscines municipales des heures réservées pour des femmes musulmanes. Pareil pour les hopitaux avec les médecins hommes

et ses propos que tu cites en gras font référence à ce débat là, pas sur la communauté musulmane en générale comme ideh et toi sembler le prendre

peezee a écrit:
ideh a écrit:Je vis dans un arrondissement de droite et je vois aussi des communautés vivre qu'entre elles et cela ne dérange personne. Ils ont leur propre école privée,vont tous manger dans les memes restaurants, pour la natation, ils vont dans des piscines privées ...et cela ne dérange personne. Je ne vois pas ou est le probleme.
Apres, il y a ceux qui peuvent faire ce qu'ils veulent et ce qui sont toujours montré du doigt!

si toutes les "communautés" :roll: cohabitant dans ce pays font de même, elle va être belle la France... :beurk:

Et je dis pas du tout que c'est ske tu veux voir, pour être clair. Je constate simplement.

A quand une piscine pour les Sikhs, un cinéma pour les bouddhistes, des bureaux de poste pour protestants uniquement, des hôpitaux pour musulmans seuls (c'est pour bientôt), des pompiers qui ne secoureraient que les bons chrétiens, etc etc... :|

je suis contre le communautarisme aussi mais ce que je disais plus haut, c'est qu'il y a des communautes qui sont plus montré du doigt que d'autres ce qui les enferme encore plus dans leur communauté.

fourcroy, Oui je vois tres bien et c'est ça qui me dérange,faut arreter de pointer du doigt toujours les mêmes! @ Ideh

Il savait très bien de quoi je parlais.

Peezee a très bien résumé ce à quoi je pense.
Sujet verrouillé