fourcroy a écrit:iamaseb a écrit:boss, je pense que fourcroy était ironique. Car, je le rappelle 90 % des gens en France vivent avec moins de 2300 euros par mois. Donc dire que ceux qui vivent avec 4000 euros font parti des classes "moyenne" c'est une abération.
Ben, en fait, non, j'étais pas ironique. Déjà, il faut savoir de quoi on parle, parce que selon qu'on parle de 4000 euros brut, ou de 4000 euros d'argent de poche après les prélévements, impôts, loyer, électricité, etc, ce n'est pas du tout la même chose. Avec 4000 euros avant charges (bon, 50 KE brut annuels pour être clair), à Paris, tu ne vis pas comme un nabab. Un couple avec 6000 euros de revenus mensuels et 2 ou 3 gosses n'a pas les moyens de s'acheter, en empruntant, un appartement avec une chambre par gosse. On est loin de la misère, mais loin de la richesse aussi, il me semble...
Je n'ai jamais parlé de richesse. J'ai vécu à paris pendant 16 ans, seul avec ma mère. Une paye de 1800 euros sur la fin. On vivait déjà très bien (restaurant, sorti cinéma...). Si tu rajoutes 2200 euros d'argent de poche, je crois qu'on vit très bien (Deux weekend à Londres par mois).
Alors un couple à 6000 avec deux enfants, ça vit plus que bien, même à paris.
Et oui, on parle de 4000 euros net.
PS : t'es nul en math parce que si classe moyenne = 10 % les plus favorisés, il y a un problème, sérieux.