Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 01:56

Lolo_DV, je ne suis pas sûr que cela soit vrai.

Sur ce forum, je ne raconte pas ma vie, mais j'essaye de réfléchir, de tout remettre en cause, mais avec comme valeur la solidarité... après dans les faits, c'est pas toujours aussi évident.

C'est d'ailleurs ce que tu disais quand tu parlais de réaction. Le problème c'est que quand tu possèdes, tu as peur de perdre. Alors quand tu as de l'argent, tu n'as pas envie de le donner...

je ne parle même pas de toutes nos actions quotidiennes où l'on a pas le temps de réfléchir. Ca m'arrive souvent de penser après coup, putain, j'ai été con, égoïste ...
Modifié en dernier par iamaseb le 19 Jan 2007, 01:59, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 01:59

iamaseb, t'as pensé à devenir pretre, curé ? je suis sérieux.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 19 Jan 2007, 02:02

etienne92200, Ta signature sur Iamaseb est pas drôle sinon c'est de l'humour de Droite. Car c'est connu les gens de Droite sont riches et pas drôle :mrgreen:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 02:02

Certainement pas, athé.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 02:04

fukusan, attends, j'ai écris mois à la place de semaine, c'est rigolo.
iamaseb

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 02:05

iamaseb, je pensais que tu étais sérieux avec tes 60h / mois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 02:07

etienne92200, pourtant, étant donné le contexte, il était évident que je parlais de 60 heures par semaine.
iamaseb

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 02:08

iamaseb, je vois tellement de choses en ce moment, que plus rien ne m'étonne. OTAN pour moi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 19 Jan 2007, 02:11

etienne92200,
C'est :shock: ,la façon dont Ségo joue de son cul et de ses seins@Etienne92200

Ou
Thuram et Vieira seraient manipulés par la Gauche
ça c'est de la signature

8)
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 02:14

fukusan, écoute, si je te dis que ségo prend des leçons à la nadine de rothschild pour se mettre en valeur ... ne me crois pas ... une fois de plus ... reste ds ta fac à sécher tes cours pour distribuer des tracts, pour apprendre en 3 points comment etre un futur assisté de la société.

PS : je connais la personne qui apprend tt cela à ségo. Mais bon ... ne me crois pas ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 19 Jan 2007, 02:20

Alors quand tu as de l'argent, tu n'as pas envie de le donner...

Oui bien sûr ! mais il y a des nuances. Tu reconnais par exemple qu'on donnerait plus volontiers raison à un gonze qui gagne bien au-dessus du SMIC, qui concrètement a besoin des ronds (par exemple pour payer sa baraque à crédit) et qui REFUSE de payer trop d'impôts, qu'à un autre gonze qui gagne chépacombien de dizaines de milliers, qui a des stock options tout ça et qui REFUSE aussi.

Tout ça pour dire qu'hélas le PS, bien que je vote pour lui aux élections, semble ne pas faire de différence et estime que les deux gonzes ont tort.

D'ailleurs, le concept d'aider financièrement son prochain (c'est-à-dire prendre du salaire à x sans qu'il râle trop, pour le donner à y sans qu'il profite du système) c'est quand même TRES relatif.

Un gars qui gagne 4000, on lui prend de ses ronds pour aider les pauvres gens des HLM car paraît-il il mène une vie aisée ?

Imaginons qu'on prenne à ces gens des HLM, qui ont quand même un super logement, pour aider les pauvres Africains qui meurent de faim. Et qu'à la moindre contestation on les fasse culpabiliser, on leur foute leur égoïsme sous le nez, on leur parle de leurs problèmes de riches, que eux au moins ils ont des superbes transports en commun, un toît, qu'ils veulent toujours plus etc.

Juste pour indiquer que le x et le y doivent être BIEN fixés sans quoi ça a l'air dégueulasse. En l'occurence, moi je dis, on est pas "un riche" même à 4000€/mois, à la rigueur avec ça tu dois pouvoir te payer des trucs plus vite que les autres ou éviter trop de crédits, pas plus.
Modifié en dernier par Ricard51 le 19 Jan 2007, 02:24, modifié 1 fois.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 02:23

Aider son prochain .....

Déjà si tt le monde pouvait regarder droit ds les yeux et sourrire à un sdf (en plus de lui dire Bonjour, tenez ou dsl, au revoir) quand il nous demande une piecette, ce serait pas mal.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 19 Jan 2007, 02:25

etienne92200 a écrit:fukusan, écoute, si je te dis que ségo prend des leçons à la nadine de rothschild pour se mettre en valeur ... ne me crois pas ... une fois de plus ... reste ds ta fac à sécher tes cours pour distribuer des tracts, pour apprendre en 3 points comment etre un futur assisté de la société.

PS : je connais la personne qui apprend tt cela à ségo. Mais bon ... ne me crois pas ...

Tu fais les questions et les réponses donc à partir de là, Que dire ? :mrgreen:

Je t'aurais dit que oui elle s'occupe de son image mais comme tous les hommes et femmes politiques, mais de là à dire qu'elle joue de son cul et de ses seins, y'a une frontière à ne pas dépasser. Sinon, je suis en vacances après des partiels fatiguants. Je ne séche plus les cours. Et j'espère devenir journaleux et bosser à Libé. 8)
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 09:27

etienne92200 a écrit:Aider son prochain .....

Déjà si tt le monde pouvait regarder droit ds les yeux et sourrire à un sdf (en plus de lui dire Bonjour, tenez ou dsl, au revoir) quand il nous demande une piecette, ce serait pas mal.

Voilà en quelques lignes le programme de l'UMP pour ce qui concerne l'aspect social.

Niveau économique, ils vont lutter pour une libéralisation encore plus forte, comme ça on pourra dire bonjour à plus de personnes encore.

Comme disait papin, nous n'avons pas le monopole du cœur.
iamaseb

Messagepar Invité » 19 Jan 2007, 09:41

Je trouve ça un peu démago ;)

Faudrait pas faire culpabiliser les gens, ce serait plutôt à une certaine classe politique de culpabiliser d'avoir favorisé le profit d'une poignée de personnes aux dépends de la majorité des autres :)
Invité

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 11:36

iamaseb a écrit:

Voilà en quelques lignes le programme de l'UMP pour ce qui concerne l'aspect social.

Niveau économique, ils vont lutter pour une libéralisation encore plus forte, comme ça on pourra dire bonjour à plus de personnes encore.

Comme disait papin, nous n'avons pas le monopole du cœur.

Je ne pense pas que cela soit le programme social de l'UMP : ne pas commencer à transformer mes propos.

Je dis juste que ce petit geste de tt les jours serait bien, je pense.

Nbre de fois ou je vois des gens qui passent devant des SDF sans leur répondre à leurs questions ... en les ignorant ...

Enfin, je ne vois pas ce que JPP vient faire ici.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 19 Jan 2007, 11:43

on dirait des paroles de politicien ah oui mais ...enfin bref :lol:

c'est comme si tt le monde donnait 20 pr la recherche etc etc ...

:roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 19 Jan 2007, 11:45

etienne92200, joli ton discours sur les SDF , mis à part un sourire tu les invité à venir prendre un douche chez toi aussi ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 11:51

superolive, non j'allais leur offrir un kfé sur "leur terrain".

ça coute quoi (je ne parle pas de programme ou de ce genre de choses) de faire cela ?

Juste que j'ai l'impression que nous rentrons ds une société dite de communication, de technologie, d'échange ... mais qu'on ne sait plus dire bjr à son voisin de palier ds l'ascenceur, on ignore les plus faibles, on ... bref, voilà quoi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 11:52

Je viens de lire les contributions postées depuis hier soir. Grosso modo, je plussoie JPP REVIENS. Un couple avec 6000 euros par mois, ou un célibataire avec 4000, ce sont des classes moyennes, faut arrêter. S'ils vivent à Paris, ils ont de quoi se loger et vivre décemment, pas plus. Alors, il est clair qu'ils sont privilégiés par rapport aux smicards, mais ils ne roulent pas sur l'or, faut arrêter.

Ou alors, vous défendez un système social strictement égalitaire où tout le monde aurait le même revenu :?:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café