Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:Personnellement, j'ai du mal à me faire à l'idée d'un monde dans lequel on te prendrait plus de la moitié de la valeur de ton travail (60% de ton salaire)
JPP
etienne92200 a écrit:Au fait, que comptez-vous faire avec les pauvres gens qui payent l'ISF sur l'ile de Ré ?
Je parle des petits revenus des agriculteurs ou pecheurs de l'ile de Ré et gagant ke dalle / mois obligés de vendre leur bien, car ils peuvent pas payer ?
C'est de la justice de gauche aussi ça ?
etienne92200 a écrit:iamaseb, je crois que tu manques de terrain, de la réalité concrète de la vie active, surtout si tu as ta propre boite.
Les PME/PMI qui sont le vivier, la source de nos emplois ne veulent pas des 35h, veulent moins de papiers en tt genre à remplir, moins de taxe.
Tu veux les achever ou quoi ?
Par contre, je sais ce que c'est que de bosser, d'etre taxé, d'avoir une petite entrprise, de connaitre le monde de l'entreprise .... la vie quoi.
Il faudrait en // sortir de ce militantisme, des bouquins et autres phrases marxistes .... je pense. Marx, c'est fini.
"qu'il défend tes seuls intérêts pécuniers ou ceux de ta famille au détriment des autres, c'est un vote égoïste, de droite." @ Iamaseb ....
Nan mais franchement ...
Mais bon, quand je vois que tu dis que droite = égoiste (cf plus haut), que tu souhaites à personne de bosser 60h/mois (cf ma sign et page précédente) .... ke veux-tu que je te réponde ?
Lolo_DV a écrit:JPP REVIENS, pas faux. "On est toujours le riche de quelqu'un" pourrait-on dire. Un gars de classe moyenne qui a une villa et une voiture, bien loin des fastes des """riches""", c'est un bourge par rapport à celui qui vit en banlieue dans son HLM et qui mange des pâtes tout le mois.
La pensée qu'ont beaucoup de gens, c'est :
A quoi ça va servir qu'on paye plus d'impôts, y a rien qui change, déjà qu'on a presque plus rien à la fin du mois, l'argent que nous on gagne ils le redonnent à des gens plus pauvres que nous mais nous on a besoin de nos ronds ...
Partant de ça, soit on se dit que les Français sont des salopards, blablabla.
Soit on se dit qu'il y a matière à ce qu'ils pensent ça, hélas.
Donc en gros, moi personnellement, j'accepterais de payer des impôts bien chers si je savais que ça profitait pleinement à des gens qui veulent s'en sortir, qui sont super pauvres et tout.
Mais si un jour je gagne par exemple 2000 et que l'Etat il me prend un gros morceau dont j'ai besoin sous prétexte que je suis paraît-il un Jack Kachkar en puissance par rapport à "la majorité des Français", là je vais être pas content ... Iamaseb lui-même réagirait peut-être mal.
Tout ça pour conclure : je n'approuve pas les gens qui votent à droite, mais je peux les comprendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités