Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JPP REVIENS » 19 Jan 2007, 00:50

fukusan, je suis POUR une réforme globale de l'imposition, dans laquelle un mec qui gagne 4 000 euros, ne serait pas autant imposé en pourcentage de salaire qu'un mec qui gagne 20 000 par mois...

Je suis pour une redistribution des richesses, mais le système actuel est fort peu redistributif, et vu comme terriblement injuste.

Personnellement, j'ai du mal à me faire à l'idée d'un monde dans lequel on te prendrait plus de la moitié de la valeur de ton travail (60% de ton salaire)

Et plus tu bosseras, plus tu te diras la même chose je pense.

D'où la nécessité d'un impôts progressif mieux réparti entre les différentes "classes" de revenus, qui serait réellement redistributif, et non vu comme une injustice ou un fardeau qui monterait une partie du pays contre une autre.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 00:53

Personnellement, j'ai du mal à me faire à l'idée d'un monde dans lequel on te prendrait plus de la moitié de la valeur de ton travail (60% de ton salaire)

=D> JPP
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 00:57

etienne92200 a écrit:Personnellement, j'ai du mal à me faire à l'idée d'un monde dans lequel on te prendrait plus de la moitié de la valeur de ton travail (60% de ton salaire)

=D> JPP

Tu sais ce que c'est le capitalisme ?
iamaseb

Messagepar loursin » 19 Jan 2007, 01:00

etienne92200 a écrit:Personnellement, j'ai du mal à me faire à l'idée d'un monde dans lequel on te prendrait plus de la moitié de la valeur de ton travail (60% de ton salaire)

=D> JPP

[-X l'auteur réel de cette phrase est Johnny Halliday
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JPP REVIENS » 19 Jan 2007, 01:01

Ce n'est même pas une question d'être de droite ou de gauche.

Il y a simplement un énorme problème fiscal dans ce pays.

Prenons l'exemple de l'ISF, appelé Impôt sur les grandes fortunes...

Or, cet impôt est en pleine expansion depuis plusieurs années déjà, et touche de plus en plus de ménages français.

Alors pour quelle raison ? Les français se gavent de plus en plus, on est tous riches ?

Et bien non, même pas. Simplement un couple de retraités qui ont acheté leur appartement dans les années 1960 ont connu la flambée des prix de l'immobilier, comme tout le monde, et les voilà devenus GRANDE FORTUNE, et devant payer cet impôt, même faiblement.

Il est là, le problème. C'est lorsque l'éthique de conviction (pour faire pédant), va contre tout principe de réalité, ou toute observation objective.

Ils payent l'ISF ? Donc ils sont forcément riches.
Ils gagnent 4 000 euros ? Ce sont des enfoirés de riches capitalistes

Etc..
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 01:02

iamaseb, non. 8)

Par contre, je sais ce que c'est que de bosser, d'etre taxé, d'avoir une petite entrprise, de connaitre le monde de l'entreprise .... la vie quoi.

Mais bon, quand je vois que tu dis que droite = égoiste (cf plus haut), que tu souhaites à personne de bosser 60h/mois (cf ma sign et page précédente) .... ke veux-tu que je te réponde ?

C'est bien beau les théories, les livres, marx ... mais il y a la vie active que tu connaitras un jour.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 01:04

Au fait, que comptez-vous faire avec les pauvres gens qui payent l'ISF sur l'ile de Ré ? :shock:
Je parle des petits revenus des agriculteurs ou pecheurs de l'ile de Ré et gagant ke dalle / mois obligés de vendre leur bien, car ils peuvent pas payer ?

C'est de la justice de gauche aussi ça ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 19 Jan 2007, 01:07

JPP REVIENS, pas faux. "On est toujours le riche de quelqu'un" pourrait-on dire. Un gars de classe moyenne qui a une villa et une voiture, bien loin des fastes des """riches""", c'est un bourge par rapport à celui qui vit en banlieue dans son HLM et qui mange des pâtes tout le mois.

La pensée qu'ont beaucoup de gens, c'est :
A quoi ça va servir qu'on paye plus d'impôts, y a rien qui change, déjà qu'on a presque plus rien à la fin du mois, l'argent que nous on gagne ils le redonnent à des gens plus pauvres que nous mais nous on a besoin de nos ronds ...

Partant de ça, soit on se dit que les Français sont des salopards, blablabla.
Soit on se dit qu'il y a matière à ce qu'ils pensent ça, hélas.

Donc en gros, moi personnellement, j'accepterais de payer des impôts bien chers si je savais que ça profitait pleinement à des gens qui veulent s'en sortir, qui sont super pauvres et tout.
Mais si un jour je gagne par exemple 2000 et que l'Etat il me prend un gros morceau dont j'ai besoin sous prétexte que je suis paraît-il un Jack Kachkar en puissance par rapport à "la majorité des Français", là je vais être pas content ... Iamaseb lui-même réagirait peut-être mal.

Tout ça pour conclure : je n'approuve pas les gens qui votent à droite, mais je peux les comprendre.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar loursin » 19 Jan 2007, 01:09

etienne92200 a écrit:Au fait, que comptez-vous faire avec les pauvres gens qui payent l'ISF sur l'ile de Ré ? :shock:
Je parle des petits revenus des agriculteurs ou pecheurs de l'ile de Ré et gagant ke dalle / mois obligés de vendre leur bien, car ils peuvent pas payer ?

C'est de la justice de gauche aussi ça ?

je retourne la question à tes amis qui auraient eu le temps pendant 5 ans de regler ca ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 01:11

loursin, qui a crée l'ISF ?

je suis contre l'ISF. et chirac n'a pas eu les bip de retirer l'ISF.

j'espère que sarko va le retirer.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 19 Jan 2007, 01:13

etienne92200, je demande car je connais ton anti-Ségolisme viscéral, c'est quoi ton métier ? tu gagnes bien des ronds ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 01:27

Lolo_DV, j'ai effacé ma réponse, mais tu l'as vu ?
Ou alors mp.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 19 Jan 2007, 01:28

moi je l'ai vue 8)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar JPP REVIENS » 19 Jan 2007, 01:31

J'ai rien vu, fait chier !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 01:32

etienne92200 a écrit:iamaseb, je crois que tu manques de terrain, de la réalité concrète de la vie active, surtout si tu as ta propre boite.

Les PME/PMI qui sont le vivier, la source de nos emplois ne veulent pas des 35h, veulent moins de papiers en tt genre à remplir, moins de taxe.

Tu veux les achever ou quoi ?

Par contre, je sais ce que c'est que de bosser, d'etre taxé, d'avoir une petite entrprise, de connaitre le monde de l'entreprise .... la vie quoi.

Attends, es-tu en train de dire que l'on est encore plus dans la réalité quand on a sa propre boite ?

Faut croire que c'est toi qui n'est pas dans la réalité, en tout cas pas dans la même réalité que la plupart des français qui sont salariés.

Il faudrait en // sortir de ce militantisme, des bouquins et autres phrases marxistes .... je pense. Marx, c'est fini.

"qu'il défend tes seuls intérêts pécuniers ou ceux de ta famille au détriment des autres, c'est un vote égoïste, de droite." @ Iamaseb ....

Nan mais franchement ...

Il serait peut être bon d'insérer au moins un argument avant de dire "nan mais franchement..."

Mais bon, quand je vois que tu dis que droite = égoiste (cf plus haut), que tu souhaites à personne de bosser 60h/mois (cf ma sign et page précédente) .... ke veux-tu que je te réponde ?

60 / semaines...
Et l'égoïsme, c'est auto-proclamé par les théories que défendent la droite.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 01:42

Au fait en parlant des charges sociales, j'espère que tu as lut ce lien :

http://www.alencontre.org/page/print/BihrCharSoc.htm
iamaseb

Messagepar etienne » 19 Jan 2007, 01:43

vote égoiste de droite ... parce que le vote de gauche n'est pas égoiste ?

Les mecs qui votent à droite sont égoistes ? Et ceux de gauche non ?
Nan mais, y'a rien à argumenter là dessus ...

Ensuite, le jour ou tu auras bossé un minimum et que tu seras sorti de tes études, de tes livres tt préparé comme il faut ... on reparlera.
Tu ne connais pas la vie active et tu viens sortir des cliches et autres.

Et tu viens expliquer la vie en plus à un mec qui monte sa boite ... :lol:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 19 Jan 2007, 01:46

etienne92200, voui j'ai vu.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 19 Jan 2007, 01:46

Lolo_DV a écrit:JPP REVIENS, pas faux. "On est toujours le riche de quelqu'un" pourrait-on dire. Un gars de classe moyenne qui a une villa et une voiture, bien loin des fastes des """riches""", c'est un bourge par rapport à celui qui vit en banlieue dans son HLM et qui mange des pâtes tout le mois.

La pensée qu'ont beaucoup de gens, c'est :
A quoi ça va servir qu'on paye plus d'impôts, y a rien qui change, déjà qu'on a presque plus rien à la fin du mois, l'argent que nous on gagne ils le redonnent à des gens plus pauvres que nous mais nous on a besoin de nos ronds ...

Partant de ça, soit on se dit que les Français sont des salopards, blablabla.
Soit on se dit qu'il y a matière à ce qu'ils pensent ça, hélas.

Donc en gros, moi personnellement, j'accepterais de payer des impôts bien chers si je savais que ça profitait pleinement à des gens qui veulent s'en sortir, qui sont super pauvres et tout.
Mais si un jour je gagne par exemple 2000 et que l'Etat il me prend un gros morceau dont j'ai besoin sous prétexte que je suis paraît-il un Jack Kachkar en puissance par rapport à "la majorité des Français", là je vais être pas content ... Iamaseb lui-même réagirait peut-être mal.

Tout ça pour conclure : je n'approuve pas les gens qui votent à droite, mais je peux les comprendre.

Je ne suis pas un saint :shock:
iamaseb

Messagepar Ricard51 » 19 Jan 2007, 01:49

iamaseb, je voulais dire : Iamaseb, celui d'entre nous ici qu'on peut le moins accuser de connivence avec la droite ... tu es d'accord !
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café