Lolo_DV a écrit:Mon père, enfin beau-père, est artisan électricien, donc il me semble (pas sûr) que ça lui arrive de gagner 4000 par mois.
Mais attention, faut voir le travail qu'il fait quoi : il part le matin 8h, il revient le soir 20h, même pas il a vu son fils ni rien. Les 35h il les explose, il fait facile 60h par semaine, à se faire chier à tirer des câbles sous les maisons, à aller dans les greniers quand on crève de chaud, à manger en 10 min sur le chantier avec une glacière et tout. Je l'ai suivi une fois pendant quelques jours, j'étais cuit de cuit.
Après, si il gagne 4000, c'est parce que le chantier est fini, donc c'est qu'il a eu moins les mois d'avant, et tu comptes qu'il faut acheter du gros matériel etc. Mais attention ça reste quand même des beaux salaires comme dans toutes les professions libérales quand tu flingues ta vie privée pour le travail.
Pour autant, je dis pas qu'on est des gens RICHES. Je suis normal, j'ai pas des Nike dernier cri, on a la maison à crédit, j'ai une R5 pourrite d'occasion.
Ca me fait chier que d'un coup celle pour qui je vais voter, ou son mari je sais plus, montre mon beau-père du doigt en le traitant de riche ...
4000, ben pourquoi pas 2500, ou 3200, ou 5790 ...
Même si ton exemple, bien que tout à fait vrai, est un peu caricatural, on se rapproche un peu plus de la réalité, que les discours de Bobos payant l'ISF, ne connaissant rien à la vérité salariale, et te fixant des critères aussi faux que démagos.
Le plus grave, c'est quand ces propos sont repris par des gens de bonne foi, qui pensent sincèrement que les mecs gagnant plus de 4 000 euros sont des énorme bourgeois exploitant les pauvres et se goinfrant de caviar...