Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Castor_Troy » 11 Jan 2007, 12:27

le touriste a écrit:beenie et bourdu vont enfin pouvoir s'unir 8)

:non: impossible!

timo viendra s'y opposer pendant la cérémonie...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Jan 2007, 12:38

etienne92200 a écrit:Mariage homosexuel : avec etienne92200, c'est possible[/b]

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 895.FR.php

Aujourd'hui ds libé : Ils me font la totale :oops:

:shock: :shock:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 11 Jan 2007, 12:40

Fidel Cienaga, :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 12:42

Fidel Cienaga, :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 15:36

etienne92200 a écrit:jod.ko, je postais juste des infos, sur le fond, sur le projet PS ds le topic ps quoi !!!

Pkoi ?

Parce que tes comments du genre
Aujourd'hui ds libé : Ils me font la totale :oops:
me laisse à penser que tu a quelque chose exprimer en plus que de citer factuellement le programme PS. C'est ce que je te demande d'exprimer clairement plutôt qu'à base de sous entendus...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 15:53

jod.ko, je suis contre l'adoption d'enfants, contre le marriage homo. Je me suis déjà expliqué là dessus.
Adoption d'enfanfts avec Moundir, marriage avec je sais plus qui.

Sur le retse cela peut faire penser au débat sur JH, je pense, et on en a déjà parlé.

Enfin, ces thèmes de fiscalité et de famille sont qq part des opinions de droite, si je peux dire cela ainsi, ds le sens ou la gauche sera pour et a droite contre (l'adoption ...)

Pour conclure, je disais cela en rigolant, avec ces articles.

Voilà. Il n'y avait rien de bien méchant ds mes propos ou autre.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 15:57

Bon ben c'est bien de remettre les choses à plat

8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 11 Jan 2007, 15:59

jod.ko a écrit:Bon ben c'est bien de remettre les choses à plat

8)

Jodko.

Faut pas voir tt noir à chaque fois avec Bibi 8) :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 16:01

Tu sais pas (encore) à qui tu t'adresses...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 16:04

etienne92200 a écrit: je suis contre le marriage homo.

« Ceux qui sont une moitié de mâle... aiment les hommes et prennent plaisir à coucher avec eux et à être dans leurs bras... sont parmi les meilleurs parce qu'ils sont les plus mâles de la nature. Certains disent qu'ils sont sans pudeur, c'est une erreur : ce n'est point par impudence, mais par hardiesse, courage et virilité qu'ils agissent ainsi... et en ceci une preuve convaincante, c'est que, quand ils ont atteint leur complet développement, les garçons de cette nature sont les seuls qui se consacrent au gouvernement des Etat » Platon, Le Banquet.

Donc la candidature de Sarko est illégitime, cqfd... Ou bien on ne sait pas tout... :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 11 Jan 2007, 16:05

Considérant le mariage plus comme un CDI et un rapprochement de patrimoines qu'autre chose (c'est ainsi qu'il fût défini à la base), perso je suis favorable au mariage homo, ama c'est vraiment le genre de trucs qui révolutionne que dalle si on le permet, et qui fera ch... juste les homos/lesbos si on l'interdit... :roll:

Je vois pas en quoi un mariage hétéro complètement arrangé pour raison financière/fiscale/... est plus glorieux qu'un mariage d'amour vrai entre 2 homos. :)

Par contre sur l'adoption d'enfants par un couple homo, je suis beaucoup plus perplexe, voire réservé... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Papa mouyo » 11 Jan 2007, 16:07

fourcroy, on sait ce que t'es en train de bouquiner au moins :mrgreen:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 16:08

peezee, moi aussi, j'étais très réservé sur l'adoption, mais il parait que les études sur les gamins ayant grandi dans un couple homo ne montrent pas de différence significative avec les gamins ayant grandi dans un couple hétéro. Alors...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Papa mouyo » 11 Jan 2007, 16:10

fourcroy, a-t-on le recul nécessaire pour ce type d'études??
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Jan 2007, 16:14

Bah on peut se dire en effet que mm dans les couples homos y'en a un qui joue le rôle de "l'homme" et l'autre de "la femme" - quoique en nos temps troublés c'est pas tjours celui qu'on croit qui porte les pantalons à la maison... :vrai:

Et puis les enfants malheureux, voire maltraités dans les familles classiques hétéro ça existe, et mm de trop hélas...

Bref, un couple hétéro c'est pas la garantie tout risque pour ce qui est du bonheur de l'enfant. :?

Still... je suis pas convaincu... manque de recul, d'information, de statistiques et d'histoires connues ss doute, ou alors préjugé bien ancré dans notre culture judéo-chrétienne... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 16:20

peezee, tu me ressemble beaucoup trop...

Je vais te faire un procès...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 16:20

L'argument consistant à dire que mieux vaut grandir dans un couple homo harmonieux que dans un couple hétéro violent et psychotique est mauvais, même si le constat est une évidence. La DDASS ne refile en général pas ses mouflets aux couples où le mec boit et bat sa femme droguée...

Les études (que je n'ai pas lues) ont été faites dans des pays où l'on est plus avancé qu'en France en ce domaine. Et puis, de toute façon, des femmes qui se découvrent lesbiennes après avoir eu un gamin, ou qui se font faire un enfant alors qu'elles vivent avec une autre nana, ça existe depuis longtemps, donc les cas existent, sur lesquels on peut enquêter.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Jan 2007, 16:20

[quote="peezee" préjugé bien ancré dans notre culture judéo-chrétienne [/quote]

Je pencherais plutôt pour ça.
Pour connaitre un certain nombre de rejetons (de 2 ans à 35 ans) de couples homos, de lesbiennes, d'homos parents isolés, de parents devenus homos, je n'ai jamais constaté un quelconque malaise, avec un passage tout de même délicat lors de l'adolescence (mais quelle famille n'affronte pas ça ?).
Je vous rappelle par ailleurs que seuls les couples homosexuels de sexe mâle ont besoin d'une disposition législative pour adopter des enfants.
Les autres s'en passent très bien.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 11 Jan 2007, 16:22, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 11 Jan 2007, 16:21

Et quid des familles monoparentales ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2007, 16:22

jod.ko a écrit:Et quid des familles monoparentales ?

Leurs enfants deviennent en général onanistes. :oops: :arrow:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café