beenie a écrit:le grand roi heenok a dit "chirac c'est un gangster"
je precise que ce ne sont pas mes propos
C' est quoi le "grand roi heenok" ?
Modérateur: Modérateurs
beenie a écrit:le grand roi heenok a dit "chirac c'est un gangster"
je precise que ce ne sont pas mes propos
L’élection du Président de la République au suffrage universel direct est aujourd’hui considérée comme la principale caractéristique de la Vème République. Cependant, elle ne figurait pas dans le texte originel de la Constitution de 1958. Elle a, en effet, été introduite par la voie d’un référendum organisé à l’initiative du chef de l’Etat le 28 octobre 1962.
La tradition républicaine : élection par le Parlement
En ne prévoyant pas l’élection du chef de l’État au suffrage universel direct, la Constitution du 4 octobre 1958 s’inscrit dans la tradition républicaine française. Les Constitutions de la IIIe et de la IVe République avaient également exclu ce mode de désignation du chef de l’État, car il s’était soldé le 2 décembre 1851 par le coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte qui avait entraîné la chute de la IIe République.
La candidature de Ségolène Royal est "une supercherie", pour Jean-François Copé
PARIS (AP) - Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a qualifié lundi de "supercherie" la candidature de Ségolène Royal à l'Elysée, comparant le très médiatique voyage de la socialiste en Chine à un "photomontage".
"On se pose quand même de sérieuses questions pour savoir si Ségolène Royal est à la hauteur de la charge qu'elle prétend assumer", a-t-il avancé sur France-Inter.
"Son voyage en Chine est à l'image de cette campagne de Ségolène Royal: c'est un photomontage", a fustigé Jean-François Copé. Cela "donne le sentiment que la candidature de Ségolène Royal est aussi une supercherie". La supercherie, "cela veut dire l'art de tromper les gens avec finesse, cela y ressemble beaucoup", a-t-il noté.
"Les images, c'est sympathique, le sourire, le mot-clé, on feint de s'émerveiller devant des mots idiots qui sont inventés en Chine", a ironisé Jean-François Copé. La candidate socialiste avait déclaré samedi à Pékin: "Qui vient sur la Grande Muraille conquiert la bravitude".
etienne92200 a écrit:Buffet ne voudrait pas être ministre de Royal
La candidate communiste à l'élection présidentielle, Marie-George Buffet, n'envisage pas d'être ministre de Ségolène Royal si celle-ci est élue, en l'état actuel des propositions de la candidate socialiste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités