Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 01:03

etienne92200, je sais bien que tu ne dis pas que sarko est irréprochable. Simplement, tu parlais des "casseroles" (je n'aime pas ce mot) de Ségolène en mettant au défit les forumeurs d'en trouver une à propos de Sarko.

Il me semble que je viens de t'en balancer une...

Quand on est ministre français de l'intérieur et que l'on ne s'est pas rendu à un seul des conseils des ministres auxquels on était convié à Bruxelles, c'est plus que limite.

Tu imagines ce que en pensent les autres ministres de l'intérieur européens qui eux prennent le temps de se rendre à Bruxelles?

Tu as idée de l'importance, aujourd'hui, des questions qu'on y discute (surtout en ce qui concerne les réunions des ministres de l'intérieur)?

Te rends tu compte que le fait que Sarkozy ne s'y rende jamais personnellement est néfaste pour l'image de la France (néfaste pour la France tout court)?

Toi qui est engagé et même travaille dans la politique, je suis attristé par le fait de voir que de tes propres termes, ces questions ne t'interessent pas (cela ne m'étonne néanmoins pas). Ce n'est pas qu'elles ne t'interessent pas, c'est que tu ne les connais pas enfin bref...

Je te repose la question: d'après toi, pourquoi Sarko ne se rends pas au CdM de l'UE? Réflechis un peu, c'est facile...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 06 Jan 2007, 01:03

fourcroy, Bushiste=Pro Bush :wink: Le mot atlantiste, j'ai pas besoin de toi pour le connaître :) :wink:

Etienne92200 a écrit:timolovitch, ta question est un peu étrange aussi à mes yeux.

Oui sarko n'est pas tjrs présent à l'AN, au conseil des ministres avec D'jacques, aux conseils des ministres de l'UE, aux réunioins de ses collaborateurs ... etc etc.
Bah, des fois c'est excusable, d'autres fois j'en sais rien car je ne connais pas la cause de son absence.

Voilà.

A vrai dire, je ne comprends pas très bien le sens de ta question ...

C'est comme si je te disais : ségo n'a pas 100% de présence à l'AN, alors qu'elle a été élue pour ça ... qu'elle n'a rien fait quand la droite a fait voter les lois sur les femmes ....

C'est le double discours. Ségo est inexcusable ? :)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Jan 2007, 01:05

timolovitch, je veux bien la réponse histoire d'etre sur de ce que j'en pense...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 01:06

etienne92200 a écrit:timolovitch, ta question est un peu étrange aussi à mes yeux.

Oui sarko n'est pas tjrs présent à l'AN, au conseil des ministres avec D'jacques, aux conseils des ministres de l'UE, aux réunioins de ses collaborateurs ... etc etc.
Bah, des fois c'est excusable, d'autres fois j'en sais rien car je ne connais pas la cause de son absence.

Voilà.

A vrai dire, je ne comprends pas très bien le sens de ta question ...

Je ne te parle pas d'absences ponctuelles à l'AN, je te dis que Sarko ne se rend JAMAIS au CdM de l'UE malgré l'importance des questions que l'on y traite....

Je te parle de cela car le fait que tu balances un lien à propos d'une femme qui reprochait à SR ses absences à l'AN m'y a fait repenser...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Jan 2007, 01:11

timolovitch, je partais du post sur sarko aurait suivi, appuyé Bush sur l'Irak, sur sarko est bushiste, pro américain et les clichés et préjugés qui suivent sans arret.
Je disais que c'est bidon.

Ensuite, quand je dis que sarko n'a pas de casseroles, j'en veux pour preuve qu'il n'a jamais été condané, trainé en justice ou autre. Contrairement à d'autres.

De plus, dsl, mais cette histoire d'absence me parait vraiment étrange, à moins que ce que j'ai vu était ds une autre palnète, dc le "tous" me parait assez gros.

Enfin, à ce moment là, on pourrait en tirer des conclusions sur ses absences à certains conseils des ministres avec Jacquot ou autres.

Mais bon, vas-y donnes ta version, je te dirais si c'est vrai ou pas.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 01:22

etienne92200, jod.ko, Etienne ne peut pas répondre donc je le fais.

On sait tous que les français ne s'interessent que peu (à tort) aux questions qui se discutent à Bruxelles. Pourquoi "à tort"? Et bien parce qu'on le veuille ou non, l'UE a compétence (exclusive ou partagée avec les États membres) sur un certain nombre de politiques. Bref, les décisions prises à Bruxelles ont des incidences importantes au niveau national.

Bref, je m'égare un peu. Si NS ne se rend pas au CdM de l'UE, c'est justement à cause de ce que je disais au début. Ce qui se passe à Bruxelles n'interesse pas les français et n'est donc pas médiatique (à moins que ce ne soit l'inverse), NS ne va pas à Bruxelles.

Ce que j'ai dit ensuite montre que cette attitude est très grave pour la France. Si NS n'allait pas à Bruxelles parce que les questions que l'on y traite ne sont pas importantes, ca ne me dérangerait pas. Mais le problème, c'est qu'il n'y va pas car les médias ne l'y suivraient pas, ou du moins pas autant que s'il se rend par exemple à New York aux cérémonies de commémoration des évènements du 11/09/01. Cérémonies, soit dit en passant, auxquelles il n'a pas à se rendre en tant que ministre de l'intérieur; ce genre de choses étant réservées au chef d'État voire au ministre des affaires étrangères.

J'espère que c'est assez clair pour tout le monde!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 06 Jan 2007, 01:28

timo le kosovar (ca fait parti de l'ue?) est + calé en question européenne qu'en bringue. C'est clair
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 01:31

beenie a écrit:timo le kosovar (ca fait parti de l'ue?) est + calé en question européenne qu'en bringue. C'est clair

Le Kosovo ne fait bien sur pas parti de l'UE. On peut cependant y observer un phénomène d'euroisation assez marqué...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Jan 2007, 01:31

timolovitch a écrit:etienne92200, jod.ko, Etienne ne peut pas répondre donc je le fais.

On sait tous que les français ne s'interessent que peu (à tort) aux questions qui se discutent à Bruxelles. Pourquoi "à tort"? Et bien parce qu'on le veuille ou non, l'UE a compétence (exclusive ou partagée avec les États membres) sur un certain nombre de politiques. Bref, les décisions prises à Bruxelles ont des incidences importantes au niveau national.
Je suis 100% ok avec toi, et j'ajoutte que l'UE a trop de"pouvoir" et trop de techno.

Bref, je m'égare un peu. Si NS ne se rend pas au CdM de l'UE, c'est justement à cause de ce que je disais au début. Ce qui se passe à Bruxelles n'interesse pas les français et n'est donc pas médiatique (à moins que ce ne soit l'inverse), NS ne va pas à Bruxelles.
Alors là : :mrgreen: #-o
Dsl, m'enfin je suis sur qu'il y allé, dc, le "tous" est faux. Ensuite, si les décisions se passent à Bruxelles, ce que sarko fait en France ne servirait à rien ? Et il ne devrait pas aller faire des choses à Bruxelles ?

Ce que j'ai dit ensuite montre que cette attitude est très grave pour la France. Si NS n'allait pas à Bruxelles parce que les questions que l'on y traite ne sont pas importantes, ca ne me dérangerait pas. Mais le problème, c'est qu'il n'y va pas car les médias ne l'y suivraient pas, ou du moins pas autant que s'il se rend par exemple à New York aux cérémonies de commémoration des évènements du 11/09/01. Cérémonies, soit dit en passant, auxquelles il n'a pas à se rendre en tant que ministre de l'intérieur; ce genre de choses étant réservées au chef d'État voire au ministre des affaires étrangères.
Ts les médias sont friands de sarko, dc ou qu'il aille, quoi qu'il fasse, les médias le suivent. Juste un ex : le point double ses ventes avec une tof de sarko en page 1. Après, le contenu ... france ou UE, les gens s'en foutent.
Sur le 11/09 : je trouve ce raccourci un peu facile, et cette polémique est partie de la gauche. Et il s'en est expliqué

J'espère que c'est assez clair pour tout le monde!

Sinon, je pensais franchement à autre chose, je suis un peu déçu ... :cry:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Jan 2007, 01:34

etienne92200 a écrit:Sinon, je pensais franchement à autre chose, je suis un peu déçu ... :cry:

Tu ne remplaceras pas beenie si facilement...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 06 Jan 2007, 01:35

fourcroy, :?:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 01:35

etienne92200, j'ai des sources sures. J'admets cependant que tu doutes de la véracité de mes propos. Je t'invite donc à suivre la démarche suivante:

vas sur http://www.google.es et écris:
conseil des ministres de l'UE sarkozy

lis le premier lien sans l'ouvrir.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Jan 2007, 01:38

un blog de libé :lol:

des sources sures ? Qui ? Quoi ? Ou ? Nan parce que ...
si tu veux on passe en mp. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 06 Jan 2007, 01:39

si tu veux on passe en mp. Wink

pourquoi ? je veux connaitre la suite moi !
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 01:39

Etienne a écrit:

Ensuite, si les décisions se passent à Bruxelles, ce que sarko fait en France ne servirait à rien ? Et il ne devrait pas aller faire des choses à Bruxelles ?

je n'ai jamais dit que toutes les décisions étaient prises à Bruxelles. Les décisions sont partagées, c'est tout. Ce que je dis, c'est qu'en tant que Ministre d'État, on se doit d'aller rencontrer ses homologues européens quand on y est convié.

À part cela, il y a une seconde raison à laquelle je pense que je n'ai pas mise car elle est assez intuitive de ma part.

Etienne a dit:Sinon, je pensais franchement à autre chose, je suis un peu déçu ...

La tu exagères! Tu n'as même pas osé me dire à quoi tu pensais... À quoi pensais tu alors?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Jan 2007, 01:42

timolovitch, ce à quoi je pensais ne sortira pas de mon clavier sur un forum, ni en mp.
Sauf si cela sort d'une autre personne.

Sinon, pour tes sources, on peut passer en mp, no pb, je veux des noms :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 01:57

etienne92200, je n'ai pas envie de te dévoiler mes sources tout simplement car cela m'obligerait à dévoiler une partie de ma vie ici et je n'en ai pas envie.

En outre, cette page m'en dispense puisqu'elle vient montrer que ce que je dis est vrai:

http://www.consilium.europa.eu/cms3_app ... &cmsId=352
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Jan 2007, 02:02

timolovitch, soit, c'est ton choix pour les sources, mais ne vient pas en parler après :wink:
Je doute que cela vienne du 1er cercle (peut-etre je me trompe), dc du 2eme ds le meilleur des cas et là, c'est plus une source pour moi.
Après, j'entends par cercle : 6/7 personnes maxi.

Perso, j'assume mon passé et mon présent sur ce forum.

De plus, je persiste à dire que 100%, "tous", me parait vraiment gros :wink:

Enfin, je suis vraiment déçu de ta part, je pensais que tu allais me sortir autre chose que ces absences. :cry:

Bonne nuit
Modifié en dernier par etienne le 06 Jan 2007, 02:06, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 06 Jan 2007, 02:05

etienne92200, pour l'autre raison obscure à laquelle je pensais, je vais te la dire puisque tu joues au mystérieux.

On sait tous qu'à l'UMP, vous êtes pour une "Europe des nations" chère à De Gaulle. En soit, cette expression ne veut rien dire. Ce que vous voulez, c'est une Europe sans aucun poids politique qui laisserait l'initiative à ses états membres. Bref, vous n'envisagez pas la construction européenne sans perte de souveraineté au niveau national (c'est pourtant bien trop tard!). D'ailleurs, au passage, ce sujet m'interesse et j'aimerais savoir quelle est ta propre vision de l'Europe? À quoi cela doit servir, influencer? Bref tu seras gentil de m'expliquer tout cela stp...

Pour en revenir à Sarko, j'en suis parfois venu à penser s'il n'est pas un peu completement souverainiste sur les bords, c'est à dire sans détester l'idée de l'Europe, il la méprise ou l'ignore un peu, ce qui expliquerait son attitude vis à vis du CdM de l'UE.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 06 Jan 2007, 02:10

De plus, je persiste à dire que 100%, "tous", me parait vraiment gros

au fond, est-ce que ca changerait vraiment quelque chose s'il n'y etait allé qu'une ou 2 fois ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café