Modérateur: Modérateurs
Etienne92200 a écrit:timolovitch, ta question est un peu étrange aussi à mes yeux.
Oui sarko n'est pas tjrs présent à l'AN, au conseil des ministres avec D'jacques, aux conseils des ministres de l'UE, aux réunioins de ses collaborateurs ... etc etc.
Bah, des fois c'est excusable, d'autres fois j'en sais rien car je ne connais pas la cause de son absence.
Voilà.
A vrai dire, je ne comprends pas très bien le sens de ta question ...
C'est comme si je te disais : ségo n'a pas 100% de présence à l'AN, alors qu'elle a été élue pour ça ... qu'elle n'a rien fait quand la droite a fait voter les lois sur les femmes ....
etienne92200 a écrit:timolovitch, ta question est un peu étrange aussi à mes yeux.
Oui sarko n'est pas tjrs présent à l'AN, au conseil des ministres avec D'jacques, aux conseils des ministres de l'UE, aux réunioins de ses collaborateurs ... etc etc.
Bah, des fois c'est excusable, d'autres fois j'en sais rien car je ne connais pas la cause de son absence.
Voilà.
A vrai dire, je ne comprends pas très bien le sens de ta question ...
beenie a écrit:timo le kosovar (ca fait parti de l'ue?) est + calé en question européenne qu'en bringue. C'est clair
timolovitch a écrit:etienne92200, jod.ko, Etienne ne peut pas répondre donc je le fais.
On sait tous que les français ne s'interessent que peu (à tort) aux questions qui se discutent à Bruxelles. Pourquoi "à tort"? Et bien parce qu'on le veuille ou non, l'UE a compétence (exclusive ou partagée avec les États membres) sur un certain nombre de politiques. Bref, les décisions prises à Bruxelles ont des incidences importantes au niveau national.
Je suis 100% ok avec toi, et j'ajoutte que l'UE a trop de"pouvoir" et trop de techno.
Bref, je m'égare un peu. Si NS ne se rend pas au CdM de l'UE, c'est justement à cause de ce que je disais au début. Ce qui se passe à Bruxelles n'interesse pas les français et n'est donc pas médiatique (à moins que ce ne soit l'inverse), NS ne va pas à Bruxelles.
Alors là :
Dsl, m'enfin je suis sur qu'il y allé, dc, le "tous" est faux. Ensuite, si les décisions se passent à Bruxelles, ce que sarko fait en France ne servirait à rien ? Et il ne devrait pas aller faire des choses à Bruxelles ?
Ce que j'ai dit ensuite montre que cette attitude est très grave pour la France. Si NS n'allait pas à Bruxelles parce que les questions que l'on y traite ne sont pas importantes, ca ne me dérangerait pas. Mais le problème, c'est qu'il n'y va pas car les médias ne l'y suivraient pas, ou du moins pas autant que s'il se rend par exemple à New York aux cérémonies de commémoration des évènements du 11/09/01. Cérémonies, soit dit en passant, auxquelles il n'a pas à se rendre en tant que ministre de l'intérieur; ce genre de choses étant réservées au chef d'État voire au ministre des affaires étrangères.
Ts les médias sont friands de sarko, dc ou qu'il aille, quoi qu'il fasse, les médias le suivent. Juste un ex : le point double ses ventes avec une tof de sarko en page 1. Après, le contenu ... france ou UE, les gens s'en foutent.
Sur le 11/09 : je trouve ce raccourci un peu facile, et cette polémique est partie de la gauche. Et il s'en est expliqué
J'espère que c'est assez clair pour tout le monde!
etienne92200 a écrit:Sinon, je pensais franchement à autre chose, je suis un peu déçu ...
si tu veux on passe en mp. Wink
De plus, je persiste à dire que 100%, "tous", me parait vraiment gros
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités