26 Déc 2006, 19:44
26 Déc 2006, 19:48
26 Déc 2006, 20:17
beenie a écrit:tu te plaignais que l'on parle pas du fond dans ce topic. Mais ce que tu fais depuis trop lgtps c'est balancé des depeches qui n'ont rien a voir avec la politique. Royal porte des string a petit pois. Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est pas de la politique
encore une fois, tu defends bien mal ton camp. Il merite mieux que ca
tu as tué ce topic. Il ne reste plus que fidel cienega (respect a sa patience) qui tente de remettre dans les bons rails ce topic. Tous les autres les l'ont deserté
26 Déc 2006, 20:57
26 Déc 2006, 21:54
26 Déc 2006, 21:56
04 Jan 2007, 15:04
L'erreur du débutant ... soit, mais quand mon beau-père a laissé sous entendre que j'étais un payday, car je voulais pas en prendre ... ben j'en ai bu
04 Jan 2007, 15:05
L'erreur du débutant ... soit, mais quand mon beau-père a laissé sous entendre que j'étais un payday, car je voulais pas en prendre ... ben j'en ai bu
04 Jan 2007, 16:00
jod.ko a écrit:L'erreur du débutant ... soit, mais quand mon beau-père a laissé sous entendre que j'étais un payday, car je voulais pas en prendre ... ben j'en ai bu
Ama il en rigole encore d'avoir réussi a te faire boire...
Jodko.
05 Jan 2007, 02:07
4 thèmes de campagnes et des propositions a écrit:En cas de victoire, mon "premier combat sera pour les familles", a déclaré jeudi la candidate PS à la présidentielle
Elle a promis, en présentant ses voeux, de mener 4 "combats" pour la famille et le logement, pour l'éducation et les jeunes, la réconciliation des Français avec les entreprises et enfin l'Europe.
Pour le logement, elle a proposé la construction de 120.000 logements sociaux "qui faute d'obéissance à la loi" ne sont pas construits aujourd'hui.
Parmi ces propositions qui constituent les grandes lignes de son programme présidentiel, elle a indiqué que "L'Etat se substituera à la carence de ceux qui s'enferment dans l'égoïsme territorial en y lançant lui-même les programmes de logement nécessaires".
"L'obligation dans chaque ville de créer une place d'hébergement d'urgence pour 1.000 habitants", sera une solution d'urgence pour aider les SDF.
Autres mesures préconisées en matière de logement: "la création d'un service public de la caution pour permettre d'assurer les impayés de loyers et d'éviter les expulsions", la surtaxation des logements inoccupés depuis plus de deux ans, la possibilité pour les communes de procéder à des acquisitions réquisitions et l'extension des prêts gratuits pour favoriser l'accession à la propriété.
Après ces propositions sur le logement, Mme Royal a promis "d'élever le débat pendant la campagne en évitant les attaques personnelles". Elle a également souhaité que ceux qui sont au pouvoir soient jugé sur la réalité de leur bilan, et non pas sur leurs promesses trop tardives pour être honnêtes".
Face à la pauvreté, elle veut également "encourager le passage du RMI au travail", grâce à la création d'un "revenu de solidarité active", regroupant toutes les prestations.
Pour les jeunes, elle a repris l'engagement d'un "service public de la petite enfance" et envisagé de fournir au jeune arrivant à la majorité un prêt gratuit de 10.000 euros "pour lui permettre de construire son premier projet de vie".
S'adressant aux jeunes, elle a lancé: "La peur de l'échec ne doit pas vous paralyser, on se renforce des difficultés qu'on rencontre. Vous devez croire en vous, moi j'ai confiance, car la France doit aimer tous ses enfants".
Me Royal a encore fustigé" les "rigidités" de "certaines pratiques de l'Etat" qu'elle veut "dépoussiérer", de "l'idéologie d'un certain patronat", d'une "culture du conflit plutôt que du dialogue".
Enfin, elle a indiqué que "la France a besoin d'une Europe qui marche. C'est mon 4e combat: je veux une France qui revienne à la table d'une Europe qui protège et prépare l'avenir". "Nous avons des forces immenses qui n'attendent que d'être mobilisées !", a-t-elle conclu.
Source : France 3
05 Jan 2007, 11:38
05 Jan 2007, 11:49
05 Jan 2007, 11:58
05 Jan 2007, 12:02
05 Jan 2007, 12:07
D'un autre coté si un SDF peut avoir un toit plus de la thune, tant mieux. Encore faut-il l'aider à se réinsérer ds la vie aussi, via d'autres actions.
05 Jan 2007, 12:08
Olympien a écrit:etienne92200, c'est une éventualité qui touchera une minorité. Maintenant entre l'hiver dehors, le froid, la faim, la saleté, la honte, l'humiliation et un toit, de l'eau chaude, de l'electricité, 10 000€, une dignité retrouvée, des perspectives d'avenir, je pense que le choix sera vite fait pour la majorité d'entre eux. Il faut avoir confiance en l'être humain
05 Jan 2007, 12:11
05 Jan 2007, 12:18
05 Jan 2007, 12:19
Bcp préferent rester ds la rue, plutot que d'aller ds des centres : et pourtant, il y a de l'eau chaude, à bouffer, de l'electrcité, un tel ...