Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 19:44

Fidel Cienaga, je dis qu'avec rien, du vent, on verra s'il y aura un procès.
C'est comme si je disais : attention, fidel est un gros trafficant de coke, il va tomber, il y a des tractations etc etc etc alors que rien n'est vrai.
:wink: On verra si Fidel sera en procèes et on rigolera devant rien.
Il n'a y a aucune peur, crainte. Tt est zen, serein sur la corse et pas que sur la corse.

Dsl, j'ai mal au crane, peut-etre je m'exprime la ce souar. :oops:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Déc 2006, 19:48

etienne92200, Mais Fidel est un gros trafiquant de coke !
Enfin c'est pas moi qui le dit mais Georges W. à propos d'un vague type des caraibes qui a usurpé ma webidentité.
Pour le mal de crâne tu as un mot d'excuse du Père Noël comme nous tous.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 26 Déc 2006, 20:17

beenie a écrit:tu te plaignais que l'on parle pas du fond dans ce topic. Mais ce que tu fais depuis trop lgtps c'est balancé des depeches qui n'ont rien a voir avec la politique. Royal porte des string a petit pois. Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est pas de la politique

encore une fois, tu defends bien mal ton camp. Il merite mieux que ca

tu as tué ce topic. Il ne reste plus que fidel cienega (respect a sa patience) qui tente de remettre dans les bons rails ce topic. Tous les autres les l'ont deserté

voila tt est dit

Ca devient saoulant et ca fait 2 semaines que je le dis, ce topic perd totalement de son sens.

Sarko il est clean, il est gentil, qd on parle de son bilan a l'interieur on te file un lien "amusant" sur les propals inexistantes de Royal, sa jolie robe du jour, ou des coups de bites qu'elle a pris a gauche (mais pas des coups de bite que sarko a foutu a sa femme avec la journaliste).

Bref c'est con
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 20:57

Boudoum93, +1, pour reprendre ton expression ds ton post : "c'est con" de ne pas lire ts les posts ds un topic, et surtout ceux de la page précedente.
Les explications étaient données.

Pkoi crois-tu que l'on parle ds tenues de Ségo, cf un de mes pots aussi (cela ne venait pas de moi, mais de depecges afp).
Une election, c'est le fond ET la forme.
Sur le fond, ségo n'a rien, et sur la forme .... c'est loin d'etre celle que l'on croit.

Fidel Cienaga, non, je n'ai pas de mot d'excuse du papa Noel, car j'ai bu du vin blanc que je ne supporte pas = mal au crane.
L'erreur du débutant ... soit, mais quand mon beau-père a laissé sous entendre que j'étais un payday, car je voulais pas en prendre ... ben j'en ai bu 8) :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Déc 2006, 21:54

etienne92200, ton babbu il t'a servi un Nicrosi ou un Gioelli au moins ?
A la rigueur un patrimonio blanc mais méfie toi des corses en période pré électorale ...
Il m'avait appelé avant pour me prévenir que tu avais du mal à supporter le blanc et que du coup je pourrais envoyer la riville, sacré Dume !

Sinon j'ai une info assez chaude sur un scandale sexuel qui impliquerait une figure de Plan de Campagne avec un certain Monsieur B. (qui serait en plus de couleur), c'est une bombe, je la garde au chaud pour après les municipales. + par mp
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar beenie » 26 Déc 2006, 21:56

Image
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 04 Jan 2007, 14:52

marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Jan 2007, 15:04

L'erreur du débutant ... soit, mais quand mon beau-père a laissé sous entendre que j'étais un payday, car je voulais pas en prendre ... ben j'en ai bu

Ama il en rigole encore d'avoir réussi a te faire boire...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 04 Jan 2007, 15:05

L'erreur du débutant ... soit, mais quand mon beau-père a laissé sous entendre que j'étais un payday, car je voulais pas en prendre ... ben j'en ai bu

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Olympien » 04 Jan 2007, 16:00

jod.ko a écrit:

Jodko.

...et tu passes quand même pour un payday vu que t'es pas capable de boire du vin sans avoir mal à la tête :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fukusan » 05 Jan 2007, 02:07

UP !

Les mesures de Ségo sur le logement

4 thèmes de campagnes et des propositions a écrit:En cas de victoire, mon "premier combat sera pour les familles", a déclaré jeudi la candidate PS à la présidentielle

Elle a promis, en présentant ses voeux, de mener 4 "combats" pour la famille et le logement, pour l'éducation et les jeunes, la réconciliation des Français avec les entreprises et enfin l'Europe.

Pour le logement, elle a proposé la construction de 120.000 logements sociaux "qui faute d'obéissance à la loi" ne sont pas construits aujourd'hui.

Parmi ces propositions qui constituent les grandes lignes de son programme présidentiel, elle a indiqué que "L'Etat se substituera à la carence de ceux qui s'enferment dans l'égoïsme territorial en y lançant lui-même les programmes de logement nécessaires".

"L'obligation dans chaque ville de créer une place d'hébergement d'urgence pour 1.000 habitants", sera une solution d'urgence pour aider les SDF.

Autres mesures préconisées en matière de logement: "la création d'un service public de la caution pour permettre d'assurer les impayés de loyers et d'éviter les expulsions", la surtaxation des logements inoccupés depuis plus de deux ans, la possibilité pour les communes de procéder à des acquisitions réquisitions et l'extension des prêts gratuits pour favoriser l'accession à la propriété.

Après ces propositions sur le logement, Mme Royal a promis "d'élever le débat pendant la campagne en évitant les attaques personnelles". Elle a également souhaité que ceux qui sont au pouvoir soient jugé sur la réalité de leur bilan, et non pas sur leurs promesses trop tardives pour être honnêtes".

Face à la pauvreté, elle veut également "encourager le passage du RMI au travail", grâce à la création d'un "revenu de solidarité active", regroupant toutes les prestations.

Pour les jeunes, elle a repris l'engagement d'un "service public de la petite enfance" et envisagé de fournir au jeune arrivant à la majorité un prêt gratuit de 10.000 euros "pour lui permettre de construire son premier projet de vie".

S'adressant aux jeunes, elle a lancé: "La peur de l'échec ne doit pas vous paralyser, on se renforce des difficultés qu'on rencontre. Vous devez croire en vous, moi j'ai confiance, car la France doit aimer tous ses enfants".

Me Royal a encore fustigé" les "rigidités" de "certaines pratiques de l'Etat" qu'elle veut "dépoussiérer", de "l'idéologie d'un certain patronat", d'une "culture du conflit plutôt que du dialogue".

Enfin, elle a indiqué que "la France a besoin d'une Europe qui marche. C'est mon 4e combat: je veux une France qui revienne à la table d'une Europe qui protège et prépare l'avenir". "Nous avons des forces immenses qui n'attendent que d'être mobilisées !", a-t-elle conclu.

Source : France 3
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Jan 2007, 11:38

Un pret gratos de 10K€ : sachant qu'une personne au rmi ou au chomage aura du mal à le rembourser ...
Tu ajoutes le logement ...

Cool : on aura un logement, 10 000€ ... et on pourra se retourner contre l'état si on a pas ça ?

Je suis dubitatif devant tt cela ..., et je me demande si on va pas vers une société d'assistée ...
D'un autre coté si un SDF peut avoir un toit plus de la thune, tant mieux. Encore faut-il l'aider à se réinsérer ds la vie aussi, via d'autres actions.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 05 Jan 2007, 11:49

etienne92200, ben deja trouver un taf sans addresse ou téléphone accroches-toi...c'est une bonne première étape dans la réinsertion que d'avoir un toi et un numéro de tel.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 05 Jan 2007, 11:58

Olympien, je sais bien :wink:
Encore que : est-ce qu'on te file un téléphone avec l'appart ?
Un SDF va t-il aligner la thune sur de l'alcool, des cloppes, bouffe ou sur un téléphone ?
Cela peut paraitre complètement idiot, je sais, mais cela existe.
Un SDF aura des pb avec l'alcool, ce n'est qu'un exemple. Un SDF aura besoin de réapprendre à se laver ts les jours etc etc.
Ils auront besoin d'un suivi psy aussi ..
Mais un sdf est-il pret à lacher cette forme de liberté ? cette forme de liberté, car il est très difficile l'hiver de les mettre ds des centres, de les sortir du froid, de la faim etc etc.
Bref, c'est un monde complétement différent.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 05 Jan 2007, 12:02

etienne92200, c'est une éventualité qui touchera une minorité. Maintenant entre l'hiver dehors, le froid, la faim, la saleté, la honte, l'humiliation et un toit, de l'eau chaude, de l'electricité, 10 000€, une dignité retrouvée, des perspectives d'avenir, je pense que le choix sera vite fait pour la majorité d'entre eux. Il faut avoir confiance en l'être humain :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 05 Jan 2007, 12:07

D'un autre coté si un SDF peut avoir un toit plus de la thune, tant mieux. Encore faut-il l'aider à se réinsérer ds la vie aussi, via d'autres actions.

Enfin y'en à 35 % qui ont juste besoin d'avoir un toit, et pour ceux la au moins, c'est une bonne chose.

C'est quand même fou qu'un mec ayant un travail n'ait pas de logement...

Apres, d'un autre coté, s'il etait plus facile d'expluser les mauvais payeurs et les porcs (je parle de mecs qui font des élevages de rats et cafards), peut etre que les proprio demanderaient des garanties moins hallucinantes (genre gagner 4 fois le loyer...)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 05 Jan 2007, 12:08

Olympien a écrit:etienne92200, c'est une éventualité qui touchera une minorité. Maintenant entre l'hiver dehors, le froid, la faim, la saleté, la honte, l'humiliation et un toit, de l'eau chaude, de l'electricité, 10 000€, une dignité retrouvée, des perspectives d'avenir, je pense que le choix sera vite fait pour la majorité d'entre eux. Il faut avoir confiance en l'être humain :wink:

Une minorité ? je pense qu'il y en a bien plus que ce que l'on croit.
Bcp ne disent rien de leur situation, se taisent car ils ont honte, vivent sous les ponts, ds des voitures, il y en a bcp bcp ... trop. :cry:

Je suis à moitié ok avec toi. Bien sur, si cela se fait concrètement, c'est bien, mais ce n'est pas tout.

Pour avoir vécu pas mal de moments avec eux, c'est :shock:
Bcp préferent rester ds la rue, plutot que d'aller ds des centres : et pourtant, il y a de l'eau chaude, à bouffer, de l'electrcité, un tel ...
Ils ont cette forme de liberté, ne dépendent de personne, vivent ds une autre planète ...

Il y a aussi ces choses immatérielles, si on peut dire cela comme ça, qui peuvent les aider aussi : suivi psy s'ils acceptent par ex.

Enfin ... on verra bien.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 05 Jan 2007, 12:11

etienne92200, oui mais justement aller dans un centre c'est quand même être assisté. Avoir son appart, avec ses 10000 boules de coté, c'est autre chose que de devoir faire la queue pour un bol de soupe. Mais attention je ne considére pas ca comme la solution miracle. Mais je trouve que c'est une bonne idée.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 05 Jan 2007, 12:18

Olympien, je pense aussi que cela peut etre une bonne idée.

Mais concrètement : on va prendre les mecs qui sont sous les ponts (par ex), leur dire va à tel endroit ... ce sera ton chez toi ... ne dis rien ... signe là ... tiens au fait voilà un chèque de 10 000€, ciao bonne chance ?
Je résume très grossièrement, c'est un peu fait volontairement, mais tu vois ce que je veux dire ?

So what ?

Un sdf va t-il faire ces démarches ? Papiers, queue etc etc
Un sdf une fois ds un appart, avec 10 000€ : que va t-il faire ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut une aide psy, un suivi etc etc.

Enfin bon ... on verra bien. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Jan 2007, 12:19

Bcp préferent rester ds la rue, plutot que d'aller ds des centres : et pourtant, il y a de l'eau chaude, à bouffer, de l'electrcité, un tel ...

S'ils ne vont pas dans les centres, c'est surtout par instinct de survie je pense, pour éviter de choper les maladies et parasites qu'ils ont pas encore et surtout éviter de se faire braquer le peu de trucs qu'ils ont.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café