Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 26 Déc 2006, 18:51

c'est devenu vraiment n'importe quoi ce topic
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 18:55

Thorgal, de tte manière pour les retraites, on l'aura ts ds le cul.

La gauche n'a pas voulu faire la réforme sur les retraites, sous jospin et la croissance, la droite a fait une pseudo réforme.

Sur les métiers difficiles, je te signale que la droite a agit, en donnant la possibilité de partir plus tot en retraite, ou par un systeme qui est bénéfique pour les gens avec un job dur.
Dc bon ... c'est plutot bien pour eux je pense et s'est passé aux parlements.

Ensuite, c'est juste un choix sup, si sarko passe, de pouvoir bosser après 60 ans ou pas.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Déc 2006, 18:57

etienne92200, Il n'y a pas de balance en Corse. L'enfant secret de Ségolène Royal et de son prof de gym ne m'intéresse pas. Ne sois pas traumatisé par le fait de ne pas tout savoir.
Tu demandes une casserole ? Elle te sera livrée en temps et en heure, avec le fond en cuivre et les bords en or, et elle sera politique et judiciaire, pas profdegymesque.
Si tu as des proches de Sarko autour de toi, abordes le sujet de la Corse de ces 10 dernières années avec eux et observe, on en reparlera ensuite.
Et pour le moment je te dis chut car les tractations font que l'histoire ne sort dans l'extrême sud qu'à mots couverts, il n'y a donc rien à balancer avant les assises repoussées au bon moment.
Omlive n'a pas besoin d'un procés en diffamation.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 18:58

C'est sur qu'avec la présence de fan de sky rock, le topic ne va va pas avancer bien loin ... :lol:

C'est marrant, ces personnes qui glorifient L'OL, le coté positif des choses, qui se la jouent anti-rageux, et qui viennent tenir un discours à l'opposé ds le kfé, et donc montrer leur vraie personnalité : tjrs critiquer, rager, raler, sans aucune forme d'intelligence qui consisterait à essayer d'apporter des solutions, des propals ou aute.

8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 26 Déc 2006, 19:00

boss, les clichés
Tu travailles après 60 ans ou plus, si tu en as envie. C'est incroyable de ne pas pouvoir travailler après cet age !! quel bel exemple, cf sida, le mec s'est barré aux states.
Si t'as pas envie de bosser .... ebn tu bosses pas après cet age.

sauf qu'il va certainement faire passer la duree de cotisations a 42 ans puis 45 ans ensuite.
Tu pourra partir a 60 ans mais a combien?60% d'un salaire ridicule?

dire qu'apres 60 ans on peut bosser c'est pas faux pour un mec dans les bureaux pour un patron ,un avocat,un huissier mais pour un macon,un eboueur ,aux travaux publics ou un serveur?
travailler plus pour gagner plus ok
-heures supplementaires non majores!!
tu n'as pas preciser pour la secu?
pour le pouvoir d'achat des francais?
les impots et charges diverses baissent selon ses dires moi ils augmentent impots locaux +,fonciers+,revenus+.....

l'insecurite explose sur la voie publique depuis qu'il est ministre par contre on te fait chier sur la route avec des radars et des controles routiers bidons malgres ceintures attachees,vitesse reduite....

je voterai a gauche pour defendre des acquis sociaux(le peu d'acquis que nous avons les classes moyennes),faute de partis proche de la population completement a cotes des problemes .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 19:01

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, Il n'y a pas de balance en Corse. L'enfant secret de Ségolène Royal et de son prof de gym ne m'intéresse pas. Ne sois pas traumatisé par le fait de ne pas tout savoir.
Tu demandes une casserole ? Elle te sera livrée en temps et en heure, avec le fond en cuivre et les bords en or, et elle sera politique et judiciaire, pas profdegymesque.
Si tu as des proches de Sarko autour de toi, abordes le sujet de la Corse de ces 10 dernières années avec eux et observe, on en reparlera ensuite.
Et pour le moment je te dis chut car les tractations font que l'histoire ne sort dans l'extrême sud qu'à mots couverts, il n'y a donc rien à balancer avant les assises repoussées au bon moment.
Omlive n'a pas besoin d'un procés en diffamation.

:mrgreen:

Bref ... je connais sarko, son entourrage. Je te dis / à la Corse : :lol: , qu'il n'y a rien, que c'est creux, vide.
On verra s'il sort des choses ou pas et la part de vérité. S'il y aura procés, comme pour ségo ou pas.

C'est du vent et j'attends sereinement.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 26 Déc 2006, 19:03

tu te plaignais que l'on parle pas du fond dans ce topic. Mais ce que tu fais depuis trop lgtps c'est balancé des depeches qui n'ont rien a voir avec la politique. Royal porte des string a petit pois. Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est pas de la politique

encore une fois, tu defends bien mal ton camp. Il merite mieux que ca

tu as tué ce topic. Il ne reste plus que fidel cienega (respect a sa patience) qui tente de remettre dans les bons rails ce topic. Tous les autres les l'ont deserté
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 19:03

boss, je te dis que pour les retraites on l'aura ts ds le cul, et que personne n'aura 100%. Ce n'est tt de meme pas de la faute de sarko !!

Ensuite, comme expliqué avant, les personnes avec un job dur, chiant pourront prendre leur retraite plus tot. Dc arretes, avec cette histoire de cotisation à la noix, puisqu'avec cette nouvelle loi, tt a changé.

Il faudrait suivre un minimum l'actu, avant de balancer des clichés :shock:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Déc 2006, 19:05

etienne92200 a écrit:. S'il y aura procés

Procés d'assise pour le meurtre d'un Préfet de la République il y aura ... à moins que l'inculpé principal ne s'évade opportunément ou ne se suicide non moins opportunément.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 19:07

beenie a écrit:tu te plaignais que l'on parle pas du fond dans ce topic. Mais ce que tu fais depuis trop lgtps c'est balancé des depeches qui n'ont rien a voir avec la politique. Royal porte des string a petit pois. Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est pas de la politique

encore une fois, tu defends bien mal ton camp. Il merite mieux que ca

tu as tué ce topic. Il ne reste plus que fidel cienega (respect a sa patience) qui tente de remettre dans les bons rails ce topic. Tous les autres les l'ont deserté

C'est vrai que Fidel tente de remettre le topic ds le bon sens avec des pseudos histoires de corses, qui ne sont que du vide. =D> :mrgreen:

Comme je l'ai expliqué, une élection, c'est le fond et la forme, dire le contraire serait lolesque. Sur le fond, ségo est zéro, sur la forme, j'essaye de montrer, preuve à l'appui que ce n'est pas celle que l'on croit : emploi fictif, procès et compagnie.

Maintenant, j'avoue il n'y a que la vérité qui blesse et tu essayes de la défendre, libre à toi.

De plus, et puisque tu veux "remettre le topic ds le bon sens", vas-y que proposes comme choses ? qu'on rigole sur tes propals sur les 35h, par exemple.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 26 Déc 2006, 19:09

j'ai pas bien suivis l'actu. Quel serait le lien entre les assassins d'Erignac (vous parlez bien de Colonna ?) et Sarkosy ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 19:09

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:. S'il y aura procés

Procés d'assise pour le meurtre d'un Préfet de la République il y aura ... à moins que l'inculpé principal ne s'évade opportunément ou ne se suicide non moins opportunément.

:ptdr: Quel prefet sarko a tué ou fait tué ? :ptdr:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 26 Déc 2006, 19:16

ideh a écrit:
etienne92200 a écrit:Oki, oki amigos, parlons du programme.
:arrow: L'Europe :
L'UMP est contre l'intégration de la Turquie ds l'UE, mais pour un partenariat priviligié.
Et le PS ?

Et Sarko dit quoi sur la politique internationale??? Sur les problémes du Proche Orient?? Sur l'Irak?? Sur l'Iran?? Sur l'Afrique??

ps: je pense deja avoir un avis sur la reponse mais peut être que je me trompe!!

J'attend tes propals!! :lol:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 26 Déc 2006, 19:20

partir plus tot ?pour ceux qui ont commencer a bosser en apprentissage a 14 ans.
je suis dans le nettoiement a marseille,il ya un cantonnier qui va partir en retraite l'annee prochaine(fin 2007),il a 65 ans!!!!!il est obliger de bosser jusqu'a 66 ans pour toucher sa retraite complete .
il ya des solutions et ca commence par augmenter les salaires pour relancer l'economie.
On va me dire oui, mais les patrons ne pourront pas faire face a une hausse de leurs charges .
Ils pourront car l'etat va encaisser plus de tva,plus d'impots directs et indirects.
Donc relance de la consommation:
plus d'emplois moins d'allocations chomage ,moins de rmi ,moins d'aides sociales en tous genres et plus d'allegements de charges pour les societes.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Déc 2006, 19:21

etienne92200 a écrit: :ptdr: Quel prefet sarko a tué ou fait tué ? :ptdr:

Tu as l'esprit tordu ?
Ou tu es capable d'envisager la fonction qu'occupe un ministre de l'intérieur vis à vis de la police dans un territoire qui inclut la Corse, d'envisager donc maintenant les fonctions complexes d'un ministre de l'intérieur quant à une situation extrèmement compliquée qui implique des élus de la République, des ex ministres, des élus locaux, le chef de la DNAT dont la justice a cassé le dossier d'enquête dans la dite procédure pour faux en écriture publique, et ainsi de suite. Tu connais bien Sarkozy, donc pose lui quelques questions sur les tractations et les négociations qu'il a mené et mène encore avec "Camilou", Jean Claude G., celles là sont les plus intéressantes, pose lui quelques questions sur le marché public à Bonifacio qui a attribué l'ancienne caserne de la Légion à un groupe mafieux, pose lui enfin quelques question sur Y. C., là les réponses seront intéressantes.
Lol comme tu dis si bien.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 19:23

ideh, sur l'iran ?
Suite à l'affaire de ségo au proche orient il a redit ce qu'il pensait du sujet.
Politique internationale ?
UE :
refaire un traité / constite. Je pense que c'est bien, reste à voir ce que se sera.
pas de turquie, mais un partenanriat cf UE.

L'afrique : co developpement

en gros, voilà, mais ta question est vague, je pense.

sinon, je te renvoie à :
http://www.conventions-ump.org/site/index.php
Tu as ttes les conventions, avec propals. pas mal, j'y suis allé plusieur foirs, très sympa. ça ne date pas d'aujourd'hui.

Sinon, pour avoir des réponses plus précies, sur l'ensemble du projet ;
http://viphttp.yacast.net/ump/projet-ump2007.pdf

Voilà :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 26 Déc 2006, 19:26

Fidel Cienaga, peut-etre ai-je travaillé sur le sujet 8)

Il n'y a rien, c'est creux, c'est vide, pas de preuve.
Quand bien des choses (fausses) peuvent sortir, nous verrons s'il sera en procès avec des choses accablantes.
Je n'y crois pas une seule seconde : du vide, du vent c'est et cela restera.

Un peu comme le fils caché de ségo qui voudrait lui faire un procès ... des tractations tt ça ..... bref, c'est pipo :lol:

Ce que j'avance moi, sur ségo est véridique, cf preuve et procès.
Sur Sarko, c'est du vent, sans rien, cherchant à essayer de le discréditer.

Allons, allons ...
Modifié en dernier par etienne le 26 Déc 2006, 19:31, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 26 Déc 2006, 19:30

Fidel Cienaga, peut-etre ai-je travaillé sur le sujet

oula je suis rassure alors :mrgreen:
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 26 Déc 2006, 19:33

etienne92200, pour l'Iran, apparemment tous le monde a environ le meme point de vue (gauche ou droite)

Par contre j'aimerais bien savoir qu'aurait fait un Sarko lors de l'invasion Americaine en Irak? Quel est son point de vue sur le dossier Israel / Palestine / Liban.... ??
A t il un interlocuteur favori + qu'un autre?? :-k
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Déc 2006, 19:37

etienne92200,
nous verrons s'il sera en procès avec des choses accablantes

Il y a donc l'inquiétude d'un procès potentiel concernant la Corse autour de Mr Sarkozy ?
Tu as travaillé sur le "sujet", parle nous donc de "Camilou" et de son action au service du public en Corse, parle nous donc d'un chef de la DNAT qui n'obéit pas à son ministre et trafique les preuves tout seul dans son coin pour servir qui ? Parle nous donc de Bonifacio et de la caserne, des relations de Jean Claude G. avec la Brise de Mer et Terra Rossa à Porto Vecchio.
Mais il est vrai que ces micro sujets n'intéressent pas les français du continent et ne sont pas des "propals" d'avenir, seulement des "arrangements" du présent.
Continues à travailler sur le sujet, mon petit doigt me dit que ça pourrait servir.
Par contre l'emploi fictif chez Mme Royal est un pur scandale, tout comme chez Mmme Parisot. Quelle génération bien peu sympathique.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café