Royal pratique l'esquive @ le parisien ce jour (suite à ripostes d'hier soir)
Pecresse :
« Lorsque l’on ne pense pas la même chose que Ségolène Royal, on n’est pas digne de lui serrer la main » par Valérie Pécresse
Pressentie pour être la contradictrice initiale de Ségolène Royal à l'émission Ripostes,
j'ai été récusée par la candidate, qui ne souhaitait pas débattre avec moi. De la même façon, elle a récusé Nadine Morano et Patrick Devedjian. ![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Depuis le début de cette campagne, un certain nombre d’indices dans le comportement de Madame Royal nous fait douter de sa stature présidentielle. Un(e) président(e) de la République, c’est l’homme ou la femme qui rassemble tous les Français, quelles que soient ses origines, ses opinions, son parcours. Or, Madame Royal lorsqu’elle s’est rendue au Chili pour soutenir la candidate socialiste, a rencontré dans l’avion l’opposant de droite de Michelle Bachelet à qui elle a refusé de serrer la main. De la même manière lors de son déplacement en Israël, elle avait refusé de saluer une collègue parlementaire française, Françoise de Panafieu. Un(e) président(e) de la République, c’est quelqu’un qui accepte de serrer la main même à des gens qui ne partagent pas les mêmes idées.
Ségolène Royal, la reine de l’esquive
Tout au long de l’émission Ripostes, Madame Royal n’a fait qu’esquiver. Sur la question des 35 heures, si elle estime que son instauration constitue un formidable progrès social,
elle refuse de dire si elle les imposera aux petites entreprises comme le prévoit le projet du Parti socialiste.
Sur l’adhésion de la Turquie à l'Union européenne, elle a refusé de s’engager. Quant à la réponse faite à Nathalie Kosciusko-Morizet relevant son absence lors du débat parlementaire sur le projet de loi contre les violences conjugales, elle est tout à fait scandaleuse. Madame Royal a répondu qu’elle avait un emploi du temps trop chargé et qu’il fallait élever le débat. Faut-il rappeler combien le problème des violences faites aux femmes est un sujet important et mérite un débat. Par ailleurs, si Madame Royal n’a pas le temps de remplir ses fonctions de parlementaire, elle doit en tirer les conséquences et changer de mandat.