Modérateur: Modérateurs
un petit rappel sur la situation actuelle près de Sangattebeenie a écrit:oui c'est lui. Il a fermé Sangatte. Autrement dit, il a mis dehors ces gens souhaitant d'une vie meilleur dans les rues, dans les champs autour de calaisetienne92200 a écrit:beenie a écrit:etienne92200, amha sangatte ca va contre le camp que tu defends (avec talent)
va faire un tour autour de Calais, tu verras...
J'ai pas compris. Jusqu'à preuve du contraire, c'est Sarko qui a agit, non ?
Le PS comme d'hab, n'avait rien fait.
Sinon, j'ai voulu aller à Calais ... au bout d'un moment, y'avait marqué : pas de calais. Donc, du coup, je suis rentré chez moi.
alors c'est sur que pour la tv, y a plus de pb. Puisqu'il y a plus de concentration au meme endroit. Mais les gens sont tjs la.
les ressemblances avec Cachan sont bien sur fortuites et non volontaires
lemonde.fr a écrit:"Après Sangatte, l'inhumanitaire au quotidien" : Le titre du rapport de l'organisation non gouvernementale (ONG) Médecins du monde pose d'emblée la situation de centaines de migrants sans-papiers qui arrivent à Calais avec l'espoir de rejoindre la Grande-Bretagne. Présenté vendredi 8 décembre à Calais, ce rapport dénonce les conditions de vie de ces Afghans, Pakistanais, Iraniens, Erythréens et Somaliens et l'indifférence des autorités françaises. "La situation se dégrade même, interpelle Médecins du monde, puisque la seule réponse que l'Etat semble disposé à apporter est essentiellement répressive."
En 2002, Nicolas Sarkozy décidait de fermer le centre d'hébergement d'urgence de la Croix-Rouge, à Sangatte, qui n'avait pas, selon le ministre de l'intérieur, "vocation à devenir une zone de non-droit avec ces malheureux qu'on laisse dans leur misère sans s'en occuper". Une fermeture qui, pour l'ONG, a "laissé la ville de Calais dépourvue de structures offrant une aide alimentaire, sanitaire ou médicale aux personnes en transit".
L'ÉTAT DOIT "CESSER DE SE DÉCHARGER SUR LES ASSOCIATIONS"
Depuis avril 2006, Médecins du monde (MDM) a organisé plus de 2 000 consultations, les migrants souffrant des pathologies que l'on "retrouve habituellement chez les personnes qui vivent dehors", note l'ONG qui organise cinq jours par semaine des consultations médicales pour les migrants. Au quotidien, MDM dénonce les conditions d'hygiène "épouvantables" de ces migrants qui vivent dans des abris de fortune, au bord des quais ou dans les bois. "Il n'y a pas de sanitaires, les déchets s'accumulent et les rats envahissent les lieux. Les migrants le disent eux-mêmes, 'nous vivons comme des chiens'", poursuit le rapport qui souligne que "certains vivent plusieurs mois dans ces conditions", dont des femmes enceintes, des enfants et des malades.
Médecins du monde dénonce, exemples concrets et photos à l'appui, la "pression" à laquelle sont soumis les migrants avec les "arrestations continuelles" et la "destruction des lieux d'habitation". L'organisation souhaite donc que "l'Etat et les collectivités territoriales reprennent les choses en mains et cessent de se décharger sur des associations locales pour prendre en charge l'inacceptable" : "Quelles que soient les raisons d'une telle politique, il reste inacceptable d'obliger des dizaines de femmes et d'enfants à subsister dans la rue grâce à la charité publique. Des solutions alternatives doivent être apportées pour venir en aide aux plus faibles et garantir aux migrants le droit de demander l'asile dans de bonnes conditions", conclut le rapport.
Lemonde.fr
Boudoum93 a écrit:beenie, ce cher etienne (alias pasdefigure sur ce sujet) va te dire que comme l'UMP a gagné le canton, dc ce cher nicolas qu'il défend malgré ses dires a reussit a s'occuper du pb sangatte avec succès.
Pourtant les 3 principales chaines ont fait des reportages la dessus, mais bon cherche pas, la mauvaise foi l'etouffe, Le mec est en politique defend un de ses potes, par moment t'as l'impression qu'il vit ds sa bulle, ce mec est la caricature de tt ce que j'aime pas chez certains politiciens.
etienne92200 a écrit:Bah, je pense que le mec du ps a bien du (ds le cas de cette election) faire une allusion sur l'échec de Sangatte, et c'est qq part le jeu. Quand tu fais une réunion, tu vas balancer sur ton concurrent, en tt cas, pendant qq temps.
De plus, je pense que les gens ne sont pas fou, qu'ils voient les choses et qu'ils sont sur le terrain.
Dc, si le bilan de sarko était si mauvais que ça sur Sangatte, le mec ump ne serait jamais passé. Surtout si on sait que ce canton est encré à gauche depuis des années et des années.
Voilà mon raisonnement.
etienne92200 a écrit:Boudoum93, sur ce que j'ai vu, entre le "Avant" et "après", oui, à mes yeux, c'est mieux.
Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum93, sur ce que j'ai vu, entre le "Avant" et "après", oui, à mes yeux, c'est mieux.
des gens qui dorment dans la rue, au lieu d'avoir une couchette et un ptit repas c'est mieux ?
Bon ben ok
Je me permets de douter de la véracité de tes propos
etienne92200 a écrit:Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum93, sur ce que j'ai vu, entre le "Avant" et "après", oui, à mes yeux, c'est mieux.
des gens qui dorment dans la rue, au lieu d'avoir une couchette et un ptit repas c'est mieux ?
Bon ben ok
Ai-je dis que personne ne dort ds la rue ? Etc etc ?
Absolument pas.
Ne transformes pas mes propos, ne les déformes pas. Ce n'est pas parce que le chomage baisse qu'il n'y a plus de chomeurs.
Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum93, sur ce que j'ai vu, entre le "Avant" et "après", oui, à mes yeux, c'est mieux.
Bon ben ok
Ai-je dis que personne ne dort ds la rue ? Etc etc ?
Absolument pas.
Ne transformes pas mes propos, ne les déformes pas. Ce n'est pas parce que le chomage baisse qu'il n'y a plus de chomeurs.
Je suis peut etre pas assez clair
Tu as dit que c'est mieux, moi je me pose la question, est ce mieux de dormir dehors que de dormir ss un toit sur une couchette.
Est ce mieux d'avoir au moins un ptit repas plutot que de mendier ds la rue ?
perso, je ne doute pas un seul instant. D'une manière ou d'une autre, il mentBoudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum93, sur ce que j'ai vu, entre le "Avant" et "après", oui, à mes yeux, c'est mieux.
Bon ben ok
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités