Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

06 Déc 2006, 21:12

fukusan a écrit:Le débat de la présidentielle, c'est savoir si SR a serré la main à Panafieu. :)

Des trucs comme ça arrive tous les jours et même à l'intérieur des partis.


La main de Panafieu.
On dit les crottes de nez, pas les crottes à nez. 8)

Ensuite, on remarque, Fukusan, qu'elle préfère serrer les pinces d'un mec du hezbollah (classé terroriste par l'onu), que de serrer les pinces d'une collègue de l'assemblée. 8)

06 Déc 2006, 21:13

collègue de l'assemblée qui, apparemment, lui avait bien chié dessus juste avant...

06 Déc 2006, 21:16

loursin, ils se chient ts dessus, et après vont au bourbon (café à l'angle, travis :wink: ) ensemble boire des verres. :mrgreen:

Après, de là à ne pas dire bonjour, c'est un manque de politesse. Tu peux ne pas etre ok etc etc, de là à ne pas saluer ... pour moi, c'est impoli.

06 Déc 2006, 21:22

Ensuite, on remarque, Fukusan, qu'elle préfère serrer les pinces d'un mec du hezbollah (classé terroriste par l'onu), que de serrer les pinces d'une collègue de l'assemblée


sado

C'est tellement débile comme rappochement.

ça aucun intérêt de se dire elle a pas serrer la main à elle ou lui. N'importe quoi. beggag parle plus avec Sarkozy, Robien parle plus avec Bayrou, ON S'EN FOUT ! Ce qui compte, c'est les idées :roll:

06 Déc 2006, 21:27

fukusan, bah, ça fait une plombe que je te demande des trucs sur les idées de SR....
Tu n'as meme pas répondu à ma question, sur l'europe, page d'avant je crois : est-elle pour ou contre l'intégration de la turquie ds l'ue ?
Elle a forcément une idée, qu'on me dise pas le contraire, car ça a été le truc pendant tte la campagne sur le référundum sur la constite.
Que propose t-elle sur l'éducation, j'avais envoyé ttes les propals concètes de sarko. Donc, j'attends point par point les propals de SR.

06 Déc 2006, 21:28

nan, sans déconner, elle a des idées ? :shock:

06 Déc 2006, 21:32

La main de Panafieu.
On dit les crottes de nez, pas les crottes à nez.


Hé ho on est des Marseillais, le Français on s'en branle du moment que tout le monde il nous comprend.
Et puis sans déconner, keskon s'en fout qu'elle serre la main ou pas ... enfin moi je suis pas fan d'elle (je bade plutôt Montebourg), je veux dire, je suis pas dans sa tête ni quoi, donc je n'ai pas d'intérêt à la défendre à chacun de ses actes. Comme tout humain elle est faillible, d'autant plus à mes yeux qu'elle n'est pas exactement moi, donc elle fera des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord.

Mais bon, ne pas serrer la main, c'est de la politique parisienne à la con, du genre elle est malpolie houlà les médias vont jaser ça va la flinguer dans les sondages, mais en fait elle peut très bien cracher à la gueule de qui elle a envie, en théorie elle est pas là pour faire du people. C'est un mauvais procès.

06 Déc 2006, 21:37

SR fait juste parti du bureau national du PS. Elle a juste fait parti des gens qui ont fait le programme socialiste pour 2007. Programme socialiste=Idées non ? :-k

Concernant la Turquie en Europe, depuis très longtemps, elle s'est déclaré en faveur de leur entrée sous la condition que la Turquie améliore sa politique intérieur. Concernant mon opinion sera celle du peuple : c'est tout simplement lié au fait que l'entrée de la Turquie devra être ratifié par referendum. La présidente ou le président devra se conformer à l'opinion du peuple.

06 Déc 2006, 21:44

fukusan a écrit:Concernant la Turquie en Europe, depuis très longtemps, elle s'est déclaré en faveur de leur entrée sous la condition que la Turquie améliore sa politique intérieur. Concernant mon opinion sera celle du peuple : c'est tout simplement lié au fait que l'entrée de la Turquie devra être ratifié par referendum. La présidente ou le président devra se conformer à l'opinion du peuple.

Ok mais ça n'empêche pas d'avoir sa PROPRE opinion...
La posture normale, il me semble, serait d'avoir une opinion, de l'expliquer aux Français et, s'ils ne sont pas d'accord lors du référendum, se soumettre à leur avis.
Sois honnête, elle a dit cela, simplement, parce qu'elle n'oserait jamais, alors que le pays est en majorité contre, avouer qu'elle est globalement pour l'entrée de la Turquie en Europe. On est loin de Mitterand qui avait osé se prononcer contre la peine de mort alors que 80% des Français (il me semble) était pour...

06 Déc 2006, 21:48

Nosco, hé oui mais c'est faire abstraction de la petite formalité nommée "élection".
Imagine que selon le prochain président (ou la prochaine), il est quand même temps en France, pour montrer la voie ou je sais pas quoi, d'interdire le voile et d'autoriser le mariage homosexuel. On le sait bien que des gens ne seront pas d'accord et le feront savoir par les urnes.

Du coup, quand tu veux faire comme qui dirait le despote éclairé, c'est quand même mieux de se taire. Hé oui c'est dégueulasse !

06 Déc 2006, 21:59

Nosco, je suis d'accord avec toi. C'est un sujet très glissant, donc elle expose pas son point de vue. C'est un peu pareil, chez les socialo qui n'ose pas se montrer pour, parce que la France est à 60% contre. C'est débile. Et j'en attend nettement plus sur la Turquie dans la campagne qui arrive. Je suis à 100% qu'un pays laïque, à majorité musulmane comme la Turquie entre dans l'UE, même si il leur reste beaucoup de chemin.

06 Déc 2006, 22:12

fukusan, ça me fait mal de dire ça à un Ségoléniste mais :up:
Il me semble, quand même, que certains ténors du PS se sont prononcés en faveur de la Turquie, mais je n'ai plus les noms en tête, j'ai pas trop eu le temps de suivre ces derniers temps... :oops:

06 Déc 2006, 22:22

Nosco, Garde le c'est collector : t'en auras pas souvent. :)

06 Déc 2006, 23:23

Elle a juste fait parti des gens qui ont fait le programme socialiste pour 2007. Programme socialiste=Idées non ?


Nan mais ca saurait si tous les gens qui sont en réunion servaient à quelque chose...


Jodko.

06 Déc 2006, 23:57

Image

07 Déc 2006, 00:23

Edouard Balladur demande à Ségolène Royal de clarifier ses positions sur le Proche-Orient
http://fr.news.yahoo.com/06122006/5/edo ... s-sur.html

"On a eu le sentiment qu'elle disait à chacun de ses interlocuteurs ce qui lui faisait plaisir", a accusé Edouard Balladur, qui pense au contraire qu'"en matière diplomatique, il faut tenir le même langage à tous ses interlocuteurs".

"Il serait souhaitable que, maintenant, elle clarifie les choses et qu'elle dise clairement, en répondant à des questions claires, quelle est la position du candidat socialiste sur ces problèmes de l'avenir de la relation" entre les Israéliens, les Palestiniens et les Libanais, a souhaité le président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

07 Déc 2006, 01:25

Ségolène :o

Elle m'inspire pas confiance ! C'est une femme avat tout

07 Déc 2006, 01:50

Metiss-ino, tu lui fais pas confiance parce que c'est une femme ? :)

07 Déc 2006, 01:57

etienne92200, Tu peux encore ajouter d'autres articles, y'a des gens de l'UMP que t'as pas encore cité. :)

07 Déc 2006, 02:04

Le gros problème de Ségo (enfin, un des pbms :)) c'est qu'elle ne possède ni le langage (délicatement nuancé et tortueux) ni la façon de ne pas trop s'engager tout en paraissant dire des choses importantes qu'ont les diplomates de niveau International, ceux dont la trempe les positionne en interlocuteur sérieux et valable vis-à-vis des responsables du Proche Orient (sans paraître comme une girouette dont le sourire est la seule compétence).

Bon je charge un peu la mule certes, mais c'est qd mm un peu ça l'impression générale. En mm temps c'est pas étonnant, à part les Charentes-Poitou c'est quoi son bagage à l'International :mrgreen: ...?

En tous cas on peut lui reconnaître une chose, c'est qu'elle a pas froid aux yeux! Sérieux, *commencer* sa campagne en allant au casse-pipe comme elle l'a fait (elle aurait pu se vautrer total), perso je respecte. =D>
Sujet verrouillé