etienne92200 a écrit:fukusan a écrit:etienne92200, arrête de tout ramener au PS ou à l'UMP
Je ne faisais que répondre à ton post
Et je pense qu'il faut parler du fond, et non de savoir si Azouz a sa carte ou pas à l'UMP : ainsi j'attends tes réponses sur SR et son voyage en Israel, les déclarations de Autain ds le parisien (sur le libéralisme de SR), le tt ds le topic PS....
Sur ce que propose SR sur l'éducation concrètement etc etc etc.
etienne92200, on touche à la question qui est de savoir si un homme ou une femme d'Etat doit ou non discuter avec des pays plus ou moins dangereux. ça dépasse le problème Droite/Gauche dont tu es si fan.
Ce que je trouve surprenant, c'est la tentative de désinformation. Un homme qui s'exprime en arabe et qui dit que Israel=nazisme. Je ne pense pas que SR parle arabe, donc c'est un mauvais procès. En revanche, c'est vrai que ses propos sur les USA étaient un peu flous, et elle a clarifié sa pensée :
Des propos réitérés samedi par la candidate officielle, qui a souligné devant la presse que "la politique de Bush en Irak est une catastrophe", affirmant ne pas confondre "les Etats-Unis et la politique de Bush"."Je ne laisserai pas déformer le contenu d'une réunion", avait-elle averti vendredi soir, visiblement tendue. "Personne ne m'empêchera de discuter avec des personnalités démocratiquement élues."
Concernant, Autain. J'écoute ce qu'elle dit et je suis avec attention la campagne des anti-libéraux. Autain essaye d'exister. Pour avoir un metre carré d'espace politique, elle place Ségolène dans une posture de gauche libéral, ce qui est faux, pour conquérir la gauche de la Gauche. C'est du pur calcul électoral, et à la limite c'est normal. Par contre, les raccourcis sont un peu facile. C'est comme si je disais qu'elle était rouge révolutionnaire
Pour la question de l'Education, va voir le programme du PS, et écoute ses propositions à venir...