Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

26 Nov 2006, 21:13

Quand l'équipe de Ségolène Royal s'emmêle les mails :

http://fr.news.yahoo.com/24112006/290/q ... mails.html

http://fr.news.yahoo.com/24112006/5/le- ... rreur.html

27 Nov 2006, 12:25

J'ai entendu ça également.
Mais je ne comprends pas pourquoi les médias évoquent cette erreur s'ils ne disent pas les différences qu'il y avait entre les 2 discours. ça aurait été intéressant alors que là ça n'a aucun sens

27 Nov 2006, 12:56

Je pense que SR va achever, tuer (politiquement parlant) les éléphants du ps. Exit : jospin, dsk, fafa.... qui ne seront pas ds l'équipe de campagne officieusement.
Ceci n'est pas de la provocation ou autre, juste un ressentiment perso.

27 Nov 2006, 13:37

etienne92200 a écrit:Je pense que SR va achever, tuer (politiquement parlant) les éléphants du ps. Exit : jospin, dsk, fafa.... qui ne seront pas ds l'équipe de campagne officieusement.
Ceci n'est pas de la provocation ou autre, juste un ressentiment perso.

Ce serait àmha une grosse erreur. Si les Français ont marre de quelque chose, c'est bien des divisions, calculs à la mords-moi le noeud et autres querelles personnelles.

27 Nov 2006, 13:39

dsk avec 20%, fabius presque autant. ça va gueuler s'ils ne sont pas là. trop explosif, elle ne prendra pas le risque

sinon j'ai été :shock: de l'entendre demander au 20H, il y a quelques jours : "aux français de me dire ce qu'ils entendent pas "ordre juste" :shock: :ptdr:

il me semblait que c'était elle qui avait inventé le concept, pas nous :lol: #-o

27 Nov 2006, 13:58

SR est ds une phase d'écoute, de reflexion, d'observation, sur un nuage. Elle ne veut pas etre trop précise pour l'instant, elle attend le mec de droite ou les mecs de droites. Elle reste vague du haut de son nuage, pour ne pas éventuellement baisser ds les sondages.

Si SR est élue, DSK, fafa, jospin seront les premiers à vouloir prendre la suite, en cas d'échec ou autres. Si elle veut rester la tete du ps, via hollande, qui se retrouve obligé d'etre son dir de campagne, car il controle le parti, elle doit tuer des éléphants.
En tt cas, ils ne seront pas officieusement ds son équipe de campagne.
Je parie sur et certain : un restal sur paname sur fafa. 8)
Elle peut faire croire que ... et puis les tuer si elle passe, en ne leur donnant point de maroquin.

Edit : c mon opinion, pas de provoc ou autres, et "confirmé" par cayrol, un mec qui passe souvent ds c ds l'air.

27 Nov 2006, 14:12

dans les off il se dit que Montebourg aurait négocier le poste de 1er minsitre avec SR au moment de se rallier à elle...

en tous cas c'est ce qui collerait le mieux à ses déclarartions sur la rénovation du parti
... ou alors DSK

27 Nov 2006, 14:17

Bah, moi, franchement, je suis élu, je fais croire que ... à mes ex concurrent, et je les tues, les marginalise. Un peu genre comme chirac et balladur, VGE .... Chirac les a tué.
Ainsi, elle peut rester seule, meme en cas de pb. Surtout si hollande et rebsamen l'aide à garder et controler le parti.
Dc, je pense que DSK et Fafa feront des trucs pendant la préz, mais n'auront rien au final, comme jospin.

27 Nov 2006, 14:47

etienne92200 a écrit:Bah, moi, franchement, je suis élu, je fais croire que ... à mes ex concurrent, et je les tues, les marginalise. Un peu genre comme chirac et balladur, VGE .... Chirac les a tué.
Ainsi, elle peut rester seule, meme en cas de pb. Surtout si hollande et rebsamen l'aide à garder et controler le parti.
Dc, je pense que DSK et Fafa feront des trucs pendant la préz, mais n'auront rien au final, comme jospin.

:lol: :lol:

Elle se couperait du parti, serait isolée en cas de crise grave, elle se marginaliserait toute seule, pour rien, au lieu de rester sur cette image de rassembleuse qui a beaucoup fait pour sa popularité.

Comment veux tu qu'elle passe pour neuve, si elle se met à réutiliser des combines politicardes plus que mesquines...

Enfin bref, je vois qu'on est encore dans le débat d'idées...

27 Nov 2006, 14:51

JPP REVIENS, il n'y a pas que les idées ds une campagne, je pense. Tt ce qui est autour compte aussi bcp.

Passer pour neuve, en mettant des fafa, dsk, voynet ? Pour moi, c'est pas etre neuf.
Et justement, en tuant dsk, fafa ... elle s'assure le fait d'etre la seule big au sein du ps, controlé par hollande et rebsamen. Elle devrait les tuer au moment des nominations au gvt. Sauf si DSK et fafa apportent qqch d'enorme, qqch qui lui fera gagner l'élection. Masi ça j'en doute, elle a aujourd'hui point besoin d'eux. Trop haut ds les sommets.
Mais je pense qu'elle va faire comme chirac avec vge et balladur.

27 Nov 2006, 15:02

Comment veux tu qu'elle passe pour neuve, si elle se met à réutiliser des combines politicardes plus que mesquines...

Elle peut aussi passer comme neuve en amenant des nouvelles têtes comme Montebourg, qui n'est pas un elephant et a une image plus moderne, tout comme elle. :wink:

Il y a beaucoup de choses que j'aime pas chez SR, mais la chose qui me plait beaucoup, c'est cette espèce de nouvelle mentalité. Son concept de democratie participative peut paraitre démago, et l'est peut etre, mais j'y crois à fond depuis qqes années. Je pense qu'on a un probleme de mentalités en France, les dirigeants (que ce soit l'Etat ou dans les entreprises) croient être omnipotents et tout savoir. Consulter son inférieur hierarchique est hors de question en France, et le dialogue social (encore une fois à l'echelle de l'Etat comme ds les entreprises) est plus que médiocre. Quand elle dit que ce sont les citoyens qui savent le mieux ce dont ils ont besoin, je la rejoins à 100%.

C'est ce genre de réflexions que je retrouve ici en Scandinavie et que j'enrage de ne pas trouver en France.

27 Nov 2006, 15:56

Chirac n'a jamais viré VGE ou Balladur pour des problèmes de rajeunissement de parti, il l'a fait pour cause d'opposition fondamentale en termes humains comme politiques avec VGE, et à cause de la trahison de Balladur.

Balladur était bien plus "neuf" que Chirac lorsqu'il a été dégagé.

Ségolène Royal n'a eu aucun soucis avec les "éléphants" du PS, elle s'est juste opposée à eux pour une candidature à l'investiture, il n'y a pas de haine fondamentale entre eux.

Les virer, sans raison, serait ternir son image auprès des militants du PS, et se couper des 40 % qui n'ont pas voté pour elle, au lieu de la jouer belle gagnante, et de vouloir rassembler.

Chirac a viré après chaque élection les personnes les moins proches de lui, on voit à quoi ça a mené...

27 Nov 2006, 16:54

Exclu : le prochain scoupe d'Etienne

27 Nov 2006, 17:56

fourcroy, ça m'a fait marrer :mrgreen: :wink:

27 Nov 2006, 19:31

fourcroy, excellent :ptdr:

JPP REVIENS, Ségo a été de ceux et celles qui ont laché DSK publiquement avec la MNEF, ça m'étonnerait qu'il l'ait oublié :wink:

27 Nov 2006, 19:40

peops, il ne l'a pas oublié :wink:

27 Nov 2006, 20:11

Le PS est dans une démarche de rassemblement donc tous les courants seront représentés. ça serait illogique de mettre de côté deux courants qui représente 40%.

27 Nov 2006, 20:13

fukusan a écrit:Le PS est dans une démarche de rassemblement donc tous les courants seront représentés. ça serait illogique de mettre de côté deux courants qui représente 40%.

Comment tu fais pour concilier le discours de fabius avec le social-libéralisme de DSk?

27 Nov 2006, 20:26

iamaseb a écrit:
fukusan a écrit:Le PS est dans une démarche de rassemblement donc tous les courants seront représentés. ça serait illogique de mettre de côté deux courants qui représente 40%.

Comment tu fais pour concilier le discours de fabius avec le social-libéralisme de DSk?

Et bien tu les noies sous le sourire mielleux de Ségolène, que le poids du programme n'embarrasse pas :)

27 Nov 2006, 20:28

Au delà des programmes, comme vient de le souligner Iamaseb (cf dsk et fafa) à juste titre, il y a aussi, je pense, tt ce qui touche à ce qui n'est pas concret, les dessous :
les blagues à 2 balles de fafa (voici mon projet .... qui va garder les enfants ...)
le fait que dsk ait demandé, via consigne, à ses militants de siffler SR ... de vouloir esseuler SR lors du meeting de rentrée à la rochelle (je crois) ... en essayant de l'écarter de mauroy (sorte de grand sage du ps).

Bref, SR n'est pas rancunière, elle a seulement de la mémoire ... lol

Perso, et je suis pret à parier : point de dsk et fafa ds le gvt. Je parie un restal de sur pour fafa (sur Paris).
Fafa serait ainsi marginalisé, carbo au sein du ps : il ne pourra plus faire chier, comme pour le non au référundum aus ein du ps.
DSK serait lui aussi out.
Elle pourrait s'assurer d'une place de chef incontesté pour un bout de temps.

Ensuite, son équipe de campagne est réduite, sans dsk, ni fafa. Et sa dir de campagne gravite autour de SR, tt comme le parti. Parti lui-meme controlé par Hollande, qui sera ainsi son dir de campagne.
Donc, bye bye les éléphants.
Tel est mon point de vue en gros.
Sujet verrouillé