Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

20 Nov 2006, 15:04

superolive a écrit:Boudoum93, timolovitch, OK j'ai généralisé, et je connais moi même dans mon entourage des gens de gauche , qui sont croyants.

Mais je trouve , et je l'ai aussi constaté sur ce forum, qu'il y a des gens d'êxtreme gauche ( en fait j'aurai pas du dire de gauche ) qui chient sur les chrétiens en sortant trop souvent l'exemple des familles bourges coincées cathos...

sans les défendre cela me choque un peu, mais y a plein de choses qui me choquent :lol:

On est d'accord

20 Nov 2006, 15:14

Je ne suis vraiment pas sûr que voter Lepen crée des situations favorable à des avancés de gauche par la suite...

20 Nov 2006, 15:16

superolive, Tu n'as pas tort de mon point de vue. Mais c'est pas ça que je voulais dire, je parlais effectivement de la pensée situ qui, dans un cas de figure comme celui ci, ne verrait aucun autre enjeu à voter Lepen que celui de précipiter la crise inévitable. Soit éviter le statuquo et les mécanismes de reconduction infinis du blocage insitutionnel issus des urnes dans la démocratie représentative. L'enjeu éthique résidant quant à lui dans les actes qui suivraient ...
OUF ! :mrgreen: Et Ségolène alors ?

20 Nov 2006, 18:05

Après le triomphe de Royal, les antilibéraux veulent incarner la "vraie gauche"

http://fr.news.yahoo.com/20112006/202/a ... er-la.html

20 Nov 2006, 19:06

30 ans d'umps,ca suffit.

Bayrou me semble un bon choix tiens. 8)

20 Nov 2006, 19:48

etienne92200 a écrit:Après le triomphe de Royal, les antilibéraux veulent incarner la "vraie gauche"

http://fr.news.yahoo.com/20112006/202/a ... er-la.html

Besancenot se fait désirer et au final, ils auront personne si c'est pas lui qui y va. Résultat, y'aura un émiettement des candidats à Gauche.

20 Nov 2006, 21:03

Mots-croisés ce soir :

Lundi 20 novembre - 22h50

Ségolène : les enjeux d'une victoire

Daniel COHN BENDIT
député européen (Les Verts)
Roselyne BACHELOT
députée européenne (UMP)
Jean-Luc MELENCHON
sénateur de l’Essone (PS)
Gérard GRUNBERG
politologue, directeur de recherche au CEVIPOF
(Centre de recherches politiques de Sciences Po)
Eric DUPIN
journaliste indépendant, essayiste
Marc LAMBRON
écrivain, auteur de « Mignonne, allons voir … »
A paraître le 21 novembre aux éditions Grasset.

le truc étonnant c'est que le seul type du PS invité c'est Melenchon qui est un anti-royal..

20 Nov 2006, 21:07

ça va être intéressant d'entendre le pt de vue de mélenchon.

20 Nov 2006, 21:08

ouais m'enfin il l'a deja donné, et il a meme participé aux meetings d'extreme gauche. j'aurais bien aimé quelqu'un d'autre face a lui pour equilibrer un peu le débat

20 Nov 2006, 21:13

cohn bendit, bachelot, mélanchon ...... une belle brochette :mrgreen:
Je me demande ce que fait mélanchon encore au ps ..... #-o

Pas un pour relever le niveau ce sera sans moi. 8)

20 Nov 2006, 21:19

pourtant ya une ump

20 Nov 2006, 21:20

marseillais4ever a écrit:pourtant ya une ump

et alors ? #-o

20 Nov 2006, 21:27

ah je sais ,y'en a pas assez.Du moins pas assez virulents

20 Nov 2006, 21:28

Je crois que c'est une boutade...

Jodko.

20 Nov 2006, 21:37

etienne92200, t'es un peu vierge effarouché sur les bords, tu prends tout au premier degré :)

20 Nov 2006, 21:38

lol, pasque toi non peut etre :mrgreen: 8)

Jodko.

20 Nov 2006, 21:43

superolive a écrit:Boudoum93, timolovitch, OK j'ai généralisé, et je connais moi même dans mon entourage des gens de gauche , qui sont croyants.

Mais je trouve , et je l'ai aussi constaté sur ce forum, qu'il y a des gens d'êxtreme gauche ( en fait j'aurai pas du dire de gauche ) qui chient sur les chrétiens en sortant trop souvent l'exemple des familles bourges coincées cathos...

sans les défendre cela me choque un peu, mais y a plein de choses qui me choquent :lol:

pas de pro :wink:

21 Nov 2006, 14:49

Confetize a écrit:
Pour les camps à l'étranger c'est n'importe quoi On ne peut juridiquement pas forcer un ressortissant français à quitter le territoire, a fortiori pour accomplir une peine.

C'est là que tu trompes bonhomme 8)
Si le Camps se trouve être une base militaire Française, alors tu te retrouves automatiquement en territoire Français, quelque soit le pays où tu te trouves ;)

.... on ne quitte donc pas le territoire et on n'est donc pas "à l'étranger"

eh ouais bonhomme :lol: 8)

22 Nov 2006, 21:15

:shock:
Je viens, via une de mes sources, apprendre un truc :shock: sur la volonté, le fait que SR se présente. Sarko, Chirac sont des morts de faim, affamés de pouvoir. Pour SR, c'est autre chose ..... :shock:
J'attends la semaine prochaine, et l'éventuel confirmation d'une autre source ( pour essayre de recouper), et quoi qu'il arrive, je balancerai la sauce. :shock:

PS : vive le salon des mairies et des collectivités locales 8)

23 Nov 2006, 11:33

etienne92200 balance OSBLC des vérifs d'infos, ce quon kiffe c le ragot le commérage 8)
Sujet verrouillé