20 Nov 2006, 12:15
20 Nov 2006, 12:20
20 Nov 2006, 12:23
superolive a écrit:le problème des gens de gauche , voir d'extreme gauche, c'est qu'ils ne font pas la différence entre les cathos normaux et les "intégristes". Pour eux aller à la messe c'est déjà être intégriste....
Perso je ne suis pas croyant du tout, mais je respecte toutes les religions et ceux qui les pratiquent tant que cela reste dans le domaine de la tolérance et du partage.
Je trouve qu'il y a un gros problème en France sur la diabolisation des religions et de ceux qui les pratiquent.
20 Nov 2006, 12:39
-------------> haut responsable de l'Opus Dei et grand ami de Franco.Alfonso Lopez-Trujillo
20 Nov 2006, 12:42
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200,-------------> haut responsable de l'Opus Dei et grand ami de Franco.Alfonso Lopez-Trujillo
Moi la mère Boutin je la connais par le côté border et pas le côté humaniste, c'est bcp plus dark.
Pas compris là![]()
Moi je vois ce qu'il y a dedans le fait de bosser 4 fois de suite avec une ordure pareille. Osons ...
4 fois depuis 95, je crois, c'est pas terrible.
Franchement, son coté humaniste, gagne vraiment à etre connu. Les prisons, les SDF : elles bossent et propose bcp sur ces sujets, avec coeur ...
20 Nov 2006, 12:47
20 Nov 2006, 12:58
superolive a écrit:le problème des gens de gauche , voir d'extreme gauche, c'est qu'ils ne font pas la différence entre les cathos normaux et les "intégristes". Pour eux aller à la messe c'est déjà être intégriste....
Perso je ne suis pas croyant du tout, mais je respecte toutes les religions et ceux qui les pratiquent tant que cela reste dans le domaine de la tolérance et du partage.
Je trouve qu'il y a un gros problème en France sur la diabolisation des religions et de ceux qui les pratiquent.
20 Nov 2006, 13:03
20 Nov 2006, 13:16
20 Nov 2006, 13:18
timolovitch a écrit:Car on peut être de gauche et catholique pratiquant!
20 Nov 2006, 13:19
20 Nov 2006, 13:25
20 Nov 2006, 13:33
20 Nov 2006, 13:34
20 Nov 2006, 13:37
20 Nov 2006, 13:37
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, Tu choisis tes fréquentations, je choisis les miennes mais ne viens pas faire la trompette ici en prétendant ne pas savoir que la mère Boutin a des fréquentations très foireuses du côté de l'opus dei, de Xavier Dor, de la trêve de dieu et SOS tout petits qui sont tous de bon croisés de l'occident chrétien prêts à rallumer les buchers. Donc que les prisons soient gérées par des curés avec humanité et coeur, non merci, on a déjà donné. Tu sais en tant que Latino je suis très allergique à la Réaction écclésiale et je m'en méfie.
Back to PS
20 Nov 2006, 13:39
Fidel Cienaga a écrit:timolovitch, Pas tant que ça (la bétise) dans la mesure où si tu suis aveuglément les différents dogmes cela détermine une certaine attitude face à la religion : Franquiste --> philoclérical, communiste ---> anticlérical, libertaire ---> bouffeur de curé, etc. Mais heureusement après ça se complique.
ET on est parfaitement libre d'être intelligent ... Rocard est bien protestant, comme Delors syndicaliste chrétien, Jospin protestant également.
20 Nov 2006, 13:41
fourcroy a écrit:timolovitch, on peut même être catholique pratiquant (position religieuse) et anti-clérical (position politique)... Re -
20 Nov 2006, 13:45
20 Nov 2006, 13:48