Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 20 Nov 2006, 12:15

Psychoboy91, exact. Et alors ?
D'autres le sont aussi et on n'en fait pas tt un fromage.
Le vatican est un état qui a aussi un "parlement", il me semble.
Ils mettent en place des passerelles avec ts les autres pays, via des députés, par ex.
Je ne suis pas très sur, mais il me semble que je dos pas trop loin de la vérité.

Voilà pour l'oubli :
En 1995, elle devient Consulteur du Conseil Pontifical pour la famille créé par Jean-Paul II. Elle travaille par ailleurs à l'Assemblée Nationale sur ce thème en rédigant avec Etienne Pinte et une centaine de parlementaires le rapport "Osons la Famille!"

À la Curie romaine, Christine Boutin est consulteur du Conseil pontifical pour la famille, une fonction correspondant à celle d'expert consultatif (4 fois depuis 1995) du cardinal Alfonso Lopez-Trujillo, le ministre de la famille du Vatican.

Je ne vois pas ce qu'il ya a de :shock:
On pourrait parler de ce Hage aussi à l'AN :
"Comme je m'en doutais, car c'était son habitude lorsqu'il souhaitait faire de l'obstruction, Georges Hage, député communiste, se mettait à lire l'Ancien Testament au micro, le livre de l'Ecclésiaste, puis s'apprêtait à lire le Cantique des Cantiques. Il faut croire que l'ironie des Communistes fut mieux comprise que la mienne..." @CB

Sinon, et c'est le plus important à mes yeux :
"Un revenu minimum pour les détenus"
je souhaite que soit créé un revenu minimum pour les détenus, calqué sur le dividende universel que je préconise pour tous les citoyens. Non seulement il n’y a pas de raison que les prisonniers n’en bénéficient pas, mais l’opinion doit savoir que rien n’est gratuit en prison ! Tout se monnaie ou s’échange : le shampoing, la carte de téléphone, les chaussettes… A la privation de liberté s’ajoutent la précarité et les dérives qui en découlent : trafics, violences… Il faut aussi que tous les détenus exercent une activité et qu’elle soit rémunérée, systématiquement ! Si l’on veut réellement que les individus se réinsèrent un jour, ils doivent pouvoir économiser. Laisser des détenus oisifs, sans activité ni ressources, c’est une insulte à la dignité. Et surtout, c’est le pire des dangers.
@ CB

edit : je ne suis pas pour son dividende universel. Mais pour le revenu des détenus. Ce sont 2 choses bien différentes.
Modifié en dernier par etienne le 20 Nov 2006, 12:21, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 20 Nov 2006, 12:20

le problème des gens de gauche , voir d'extreme gauche, c'est qu'ils ne font pas la différence entre les cathos normaux et les "intégristes". Pour eux aller à la messe c'est déjà être intégriste....

Perso je ne suis pas croyant du tout, mais je respecte toutes les religions et ceux qui les pratiquent tant que cela reste dans le domaine de la tolérance et du partage.

Je trouve qu'il y a un gros problème en France sur la diabolisation des religions et de ceux qui les pratiquent.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 20 Nov 2006, 12:23

superolive a écrit:le problème des gens de gauche , voir d'extreme gauche, c'est qu'ils ne font pas la différence entre les cathos normaux et les "intégristes". Pour eux aller à la messe c'est déjà être intégriste....

Perso je ne suis pas croyant du tout, mais je respecte toutes les religions et ceux qui les pratiquent tant que cela reste dans le domaine de la tolérance et du partage.

Je trouve qu'il y a un gros problème en France sur la diabolisation des religions et de ceux qui les pratiquent.

+1

Mais force est de constater qu'il y a des intégristes ds tte les religions.
A mes yeux, la laicité est en danger, et le communautarisme pointe son nez.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2006, 12:39

etienne92200,
Alfonso Lopez-Trujillo
-------------> haut responsable de l'Opus Dei et grand ami de Franco.
Moi la mère Boutin je la connais par le côté border et pas le côté humaniste, c'est bcp plus dark. Moi je vois ce qu'il y a de :shock: dans le fait de bosser 4 fois de suite avec une ordure pareille. Osons ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 20 Nov 2006, 12:42

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200,
Alfonso Lopez-Trujillo
-------------> haut responsable de l'Opus Dei et grand ami de Franco.
Moi la mère Boutin je la connais par le côté border et pas le côté humaniste, c'est bcp plus dark.
Pas compris là :oops:
Moi je vois ce qu'il y a de :shock: dans le fait de bosser 4 fois de suite avec une ordure pareille. Osons ...
4 fois depuis 95, je crois, c'est pas terrible.
Franchement, son coté humaniste, gagne vraiment à etre connu. Les prisons, les SDF : elles bossent et propose bcp sur ces sujets, avec coeur ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2006, 12:47

etienne92200, Tu choisis tes fréquentations, je choisis les miennes mais ne viens pas faire la trompette ici en prétendant ne pas savoir que la mère Boutin a des fréquentations très foireuses du côté de l'opus dei, de Xavier Dor, de la trêve de dieu et SOS tout petits qui sont tous de bon croisés de l'occident chrétien prêts à rallumer les buchers. Donc que les prisons soient gérées par des curés avec humanité et coeur, non merci, on a déjà donné. Tu sais en tant que Latino je suis très allergique à la Réaction écclésiale et je m'en méfie.
Back to PS
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 20 Nov 2006, 12:58

superolive a écrit:le problème des gens de gauche , voir d'extreme gauche, c'est qu'ils ne font pas la différence entre les cathos normaux et les "intégristes". Pour eux aller à la messe c'est déjà être intégriste....

arf ! C'est quoi cette généralisation ? décevant venant de toi. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 20 Nov 2006, 13:03

pareil que Boudoum93. si on generalise dans ce sens, on peut aussi avancer la meme chose pour les gens de droite et d'extreme-droite avec l'islam. mais dans les 2 cas, c'est trop simpliste.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar timolovitch » 20 Nov 2006, 13:16

Le problème des gens de droite (je t'épargne le voire "d'extrême droite")
c'est qu'ils jugent et cataloguent les gens de gauche comme des personnes intolérantes et anti-religions, ce qui est totalement faux si j'en juge en considérant les gens que je connais: de gauche et respectueux, de gauche et catholiques pratiquant.

Car on peut être de gauche et catholiques pratiquant!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 20 Nov 2006, 13:18

timolovitch a écrit:Car on peut être de gauche et catholique pratiquant!

+1. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2006, 13:19

Il me semble d'ailleurs que Jésus était de gauche non ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar timolovitch » 20 Nov 2006, 13:25

fourcroy, on peut aussi être de droite et anti-clérical... Mettre en relation la religion ou l'absence de croyances des gens en fonction de leur choix politiques relève de la bêtise.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2006, 13:33

timolovitch, Pas tant que ça (la bétise) dans la mesure où si tu suis aveuglément les différents dogmes cela détermine une certaine attitude face à la religion : Franquiste --> philoclérical, communiste ---> anticlérical, libertaire ---> bouffeur de curé, etc. Mais heureusement après ça se complique.
ET on est parfaitement libre d'être intelligent ... Rocard est bien protestant, comme Delors syndicaliste chrétien, Jospin protestant également.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 20 Nov 2006, 13:34

timolovitch, on peut même être catholique pratiquant (position religieuse) et anti-clérical (position politique)... Re - 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2006, 13:37

fourcroy, absolutely my dear. Et puis on a tous un moment dans la vie où un peu de spiritualité ne fait pas de mal, histoire de remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 20 Nov 2006, 13:37

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, Tu choisis tes fréquentations, je choisis les miennes mais ne viens pas faire la trompette ici en prétendant ne pas savoir que la mère Boutin a des fréquentations très foireuses du côté de l'opus dei, de Xavier Dor, de la trêve de dieu et SOS tout petits qui sont tous de bon croisés de l'occident chrétien prêts à rallumer les buchers. Donc que les prisons soient gérées par des curés avec humanité et coeur, non merci, on a déjà donné. Tu sais en tant que Latino je suis très allergique à la Réaction écclésiale et je m'en méfie.
Back to PS

Bah, j'essaye de ne pas choisir mes fréquentations, car j'estime que la diversité fait la richesse, tant que la république, la loi le tolère, en gros.
En qq sorte, j'ai, je connais des gens de gauche, droite, blancs, kto, juifs, musulmans, blacks etc etc etc etc. Et c'est une richesse, je trouve.
M'enfin, sinon, en prenant ton raisonnement et en faisant des ramifications, je pense qu'on pourrait etre surpris de la part de bcp de politiques.
Xavier DOR est pro Fn si je me trompe pas, et CB est à l'opposé du FN sur pas mal d'idées.
Pour conclure, jamais il n'est question que les prisons soient gérés par des curés. Je trouve que c'est un raccourci assez simpliste.
Pour info, Mamère et boutin sont sur la meme longueur d'onde sur les prisons, je crois, ce qui est assez rare pour etre souligné.
De plus, pour les prisons, je trouve que c'est plutot gangrénés par des intégristes islamistes qui viennent faire de la récup en prison.
Modifié en dernier par etienne le 20 Nov 2006, 13:40, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 20 Nov 2006, 13:39

Fidel Cienaga a écrit:timolovitch, Pas tant que ça (la bétise) dans la mesure où si tu suis aveuglément les différents dogmes cela détermine une certaine attitude face à la religion : Franquiste --> philoclérical, communiste ---> anticlérical, libertaire ---> bouffeur de curé, etc. Mais heureusement après ça se complique.
ET on est parfaitement libre d'être intelligent ... Rocard est bien protestant, comme Delors syndicaliste chrétien, Jospin protestant également.

bien sur, mais là tu me parles des extrêmes des extrêmes.
Pour en revenir au Franquisme, ce régime était basé sur une certaine idée de l'Espagne qui devait rester selon les alliés et amis de Franco membres de la "Falange española" catholique et royale. Ce qui allait à l'encontre du vote du peuple ayant décidé que le front populaire devait gouverner en 1936.

Si les franquistes ont gagné la guerre civile espagnole, c'est en plus de l'aide matérielle (et humaine pour le second) généreuse de Hitler et Mussolini grâce à la "foi" de nombre de jeunes espagnols catholiques pratiquant venus grossir les troupes nationalistes.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 20 Nov 2006, 13:41

fourcroy a écrit:timolovitch, on peut même être catholique pratiquant (position religieuse) et anti-clérical (position politique)... Re - 8)

on peut même être musulman pratiquant et ne pas porter les imams dans son coeur.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2006, 13:45

etienne92200, X. Dor n'est pas pro fn en bon intégriste qu'il est. Lepen est bien trop vulgaire et populaire pour ces gens là. Ca fait longtemps que ces gens là ne s'entendent plus. Par contre comme partout les convergences d'intérêts ça existe ... Quand je parle de prisons gérées par des curés je parle de prisons gérées sur le mode philosophique curé ce qui a été le cas en France jusque dans les années 60, et je ne parle même pas des maisons de correction qui ont souvent été affermées administrativement à l'Eglise.
Concernant l'Islam radical carcéral, on a laissé faire le travail spirituel à ceux qui voulaient bien le faire et qui n'avaient pas peur de le faire. Quand tu vois comme il est difficile d'avoir une autorisation de l'AP pour intervenir en milieu pénitentiaire ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Nov 2006, 13:48

timolovitch, On peut même être musulman très pratiquant et se passer des Imams ---> soufis
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café