D'autres le sont aussi et on n'en fait pas tt un fromage.
Le vatican est un état qui a aussi un "parlement", il me semble.
Ils mettent en place des passerelles avec ts les autres pays, via des députés, par ex.
Je ne suis pas très sur, mais il me semble que je dos pas trop loin de la vérité.
Voilà pour l'oubli :
En 1995, elle devient Consulteur du Conseil Pontifical pour la famille créé par Jean-Paul II. Elle travaille par ailleurs à l'Assemblée Nationale sur ce thème en rédigant avec Etienne Pinte et une centaine de parlementaires le rapport "Osons la Famille!"
À la Curie romaine, Christine Boutin est consulteur du Conseil pontifical pour la famille, une fonction correspondant à celle d'expert consultatif (4 fois depuis 1995) du cardinal Alfonso Lopez-Trujillo, le ministre de la famille du Vatican.
Je ne vois pas ce qu'il ya a de
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
On pourrait parler de ce Hage aussi à l'AN :
"Comme je m'en doutais, car c'était son habitude lorsqu'il souhaitait faire de l'obstruction, Georges Hage, député communiste, se mettait à lire l'Ancien Testament au micro, le livre de l'Ecclésiaste, puis s'apprêtait à lire le Cantique des Cantiques. Il faut croire que l'ironie des Communistes fut mieux comprise que la mienne..." @CB
Sinon, et c'est le plus important à mes yeux :
"Un revenu minimum pour les détenus"
je souhaite que soit créé un revenu minimum pour les détenus, calqué sur le dividende universel que je préconise pour tous les citoyens. Non seulement il n’y a pas de raison que les prisonniers n’en bénéficient pas, mais l’opinion doit savoir que rien n’est gratuit en prison ! Tout se monnaie ou s’échange : le shampoing, la carte de téléphone, les chaussettes… A la privation de liberté s’ajoutent la précarité et les dérives qui en découlent : trafics, violences… Il faut aussi que tous les détenus exercent une activité et qu’elle soit rémunérée, systématiquement ! Si l’on veut réellement que les individus se réinsèrent un jour, ils doivent pouvoir économiser. Laisser des détenus oisifs, sans activité ni ressources, c’est une insulte à la dignité. Et surtout, c’est le pire des dangers.
@ CB
edit : je ne suis pas pour son dividende universel. Mais pour le revenu des détenus. Ce sont 2 choses bien différentes.