Modérateur: Modérateurs
Nosco a écrit:si on a de profondes divergences avec les candidats des 2 partis majoritaires et qu'un autre candidat nous convient mieux, on n'a aucune raison de voter pour eux, même s'ils nous prennent en otage avec l'épouvantail Le Pen.
"Au premier tour, on choisit ; au deuxième tour, on élimine" @ mon grand-père
Nosco a écrit: Tu préfères Le Pen à Royal au 2nd ? J'ai la rage contre elle mais quand même...
Moundir33 a écrit:Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.
Moundir33 a écrit:Il faudrait pouvoir donner deux noms quand on vote. Un premier choix et un second, avec pourquoi pas un systeme de pondération.
Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.
etienne92200 a écrit:Confetize a écrit:Je préfère donner ma voix dés le 1er tour à quelqu'un qui peut un minimum rivaliser avec ces 2 cons.
oui, c'est vrai, mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal à mettre le bulletin dans l'urne...
J'attends de voir ce que propose le camps rouge. On a vu le rose, et ben c'est pas gagné...
Oh, non pas toi Confetize .....
fourcroy a écrit:Moundir33 a écrit:Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.
Pas trop d'accord avec toi. Après 25 ans en France, tes parents pourraient avoir acquis la nationalité française. Ils ne l'ont pas fait, c'est leur choix, qui est respectable et ils sont donc restés, disons Finlandais. A ce titre, ils peuvent voter en Finlande pour les élections nationales et pas en France. Je trouve ça logique.
Tu me diras que je ne connais pas leur situation, et que je me trompe peut-être : ils ont souhaité devenir Français et cela leur a été refusé ?
fourcroy a écrit:Moundir33 a écrit:Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.
Pas trop d'accord avec toi. Après 25 ans en France, tes parents pourraient avoir acquis la nationalité française. Ils ne l'ont pas fait, c'est leur choix, qui est respectable et ils sont donc restés, disons Finlandais. A ce titre, ils peuvent voter en Finlande pour les élections nationales et pas en France. Je trouve ça logique.
Tu me diras que je ne connais pas leur situation, et que je me trompe peut-être : ils ont souhaité devenir Français et cela leur a été refusé ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités