Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 18 Nov 2006, 15:25

comme dhab :D
tu reponds jamais , ou toujours a coté
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 18 Nov 2006, 15:26

marseillais4ever, sympa le lien de ta vidéo :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 18 Nov 2006, 15:27

Nosco a écrit:marseillais4ever, sympa le lien de ta vidéo :mrgreen:
plus sympa est la video
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Nov 2006, 15:56

Je repost ds le topic UMP : dsl.
Sinon, trop peur avec la vidéo, vais pas voter sarko, moi.
8)
Modifié en dernier par etienne le 18 Nov 2006, 16:00, modifié 2 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 18 Nov 2006, 15:56

Je l'avais deja vue mais elle me fait encore froid dans le dos
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2006, 17:25

Nosco a écrit:si on a de profondes divergences avec les candidats des 2 partis majoritaires et qu'un autre candidat nous convient mieux, on n'a aucune raison de voter pour eux, même s'ils nous prennent en otage avec l'épouvantail Le Pen.

"Au premier tour, on choisit ; au deuxième tour, on élimine" @ mon grand-père :mrgreen:

Nosco a écrit: Tu préfères Le Pen à Royal au 2nd ? J'ai la rage contre elle mais quand même... :roll:

Je discerne une sournoise contradiction entre ces deux propos.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 18 Nov 2006, 17:30

Légère.... :D
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 18 Nov 2006, 17:43

le fameux "vote utile", utile pour l'oligarchie enarquienne ouais, pas pour le peuple. Le trio Sarko-Ségo-Le Pen au deuxième tour, n'importe lequel des trois ça m'importe peu je sais que ce sera 5 années pourries :mrgreen:
Modifié en dernier par JohanRP le 18 Nov 2006, 17:45, modifié 1 fois.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2006, 17:44

Je ne vois pas la contradiction, je ne dois pas être réveillé :)
iamaseb

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2006, 17:48

JohanRP, iamaseb, ben le côté "je choisis, puis j'élimine", ça ne marche que si pas trop de gens font comme toi. Or, on a vu la dernière fois que ce n'était pas gagné d'avance.

Il faut être cohérent : ceux qui ne voteront ni pour le PS, ni pour l'UMP, n'auront pas le droit de se plaindre si d'aventure le candidat pour lequel ils auraient voté au second tour n'y est pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2006, 17:53

fourcroy, il ne se plain pas, donc il n'y a pas de contradiction ;)

Mais pour ne pas chipoter, je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est tout le problème ...

En ce moment, je me demande si je ne vais pas voter PS dès le premier tour ... surtout si il y a X candidatures à gauche de la gauche... Si il y a quatre parti à gauche de la gauche, dont deux qui ne participeront pas à la politique du gouvernement ... autant voter Sego et s'assurer qu'elle soit au second tour.
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Nov 2006, 17:58, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2006, 17:58

iamaseb, j'avoue que la perspective d'avoir le choix entre Le Pen et Sarkozy me tente moyennement... #-o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 18 Nov 2006, 18:06

Il faudrait pouvoir donner deux noms quand on vote. Un premier choix et un second, avec pourquoi pas un systeme de pondération.

Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2006, 18:09

Moundir33 a écrit:Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.

Pas trop d'accord avec toi. Après 25 ans en France, tes parents pourraient avoir acquis la nationalité française. Ils ne l'ont pas fait, c'est leur choix, qui est respectable et ils sont donc restés, disons Finlandais. A ce titre, ils peuvent voter en Finlande pour les élections nationales et pas en France. Je trouve ça logique.

Tu me diras que je ne connais pas leur situation, et que je me trompe peut-être : ils ont souhaité devenir Français et cela leur a été refusé ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2006, 18:12

Moundir33 a écrit:Il faudrait pouvoir donner deux noms quand on vote. Un premier choix et un second, avec pourquoi pas un systeme de pondération.

Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.

Parce que je me dis que si tout le monde vote sego au premier tour, derrière on ne va pas avoir un PS très à gauche.
Mais si on ne vote pas pour elle, il y a des risques qu'elle ne soit pas au second tour et dans ce cas là, ce serait le néant niveau idée de "gauche".

Si il y avait que deux candidats à gauche, ce serait plus simple, le PS aurait un bon score, et l'autre parti pourrai influencer la politique du gouvernement (ce que ne veut pas comprendre Besancenot ...).
iamaseb

Messagepar Castor_Troy » 18 Nov 2006, 18:16

etienne92200 a écrit:
Confetize a écrit:
Je préfère donner ma voix dés le 1er tour à quelqu'un qui peut un minimum rivaliser avec ces 2 cons.

oui, c'est vrai, mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal à mettre le bulletin dans l'urne...
J'attends de voir ce que propose le camps rouge. On a vu le rose, et ben c'est pas gagné...

Oh, non pas toi Confetize ..... #-o

:ptdr:

cette vieille peur du "rouge" chère à mes grands parents :lol:

je pensais pas que ça existait encore à ce point-la...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Moundir33 » 18 Nov 2006, 18:17

fourcroy, si tu changes ta nationalite tes enfants perdent la nationalité des parents. Et ils n'ont pas voulu nous priver de ca. Probablement que lorsque mon frere aura plus de 21ans (et donc sur de conserver sa nationalite Finlandaise) peut etre que la naturalisation sera demandée. Mais je pense que c'est dur de perdre sa nationalité d'origine, d'un point de vue personel et identitaire. Je ne pense que je sois pret à perdre ma nationalité francaise (ni finlandaise), c'est l'illustration de ce que je suis. C'est débile mais symbolique et important pour moi.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2006, 18:17

fourcroy a écrit:
Moundir33 a écrit:Je voudrais dire aussi que je trouve anormal que les étrangers n'aient pas le droit de vote pour les élections importantes. Si je prends l'exemple de mes parents, plus de 25 ans en France, ils travaillent, payent des impots, se soummettent à la loi du pays, parlent la langue et n'ont pas l'intention de partir mais n'ont pas le droit de s'exprimer que ce soit pour leur situation ou bien concernant l'avenir de leurs enfants.

Pas trop d'accord avec toi. Après 25 ans en France, tes parents pourraient avoir acquis la nationalité française. Ils ne l'ont pas fait, c'est leur choix, qui est respectable et ils sont donc restés, disons Finlandais. A ce titre, ils peuvent voter en Finlande pour les élections nationales et pas en France. Je trouve ça logique.

Tu me diras que je ne connais pas leur situation, et que je me trompe peut-être : ils ont souhaité devenir Français et cela leur a été refusé ?

je n'ai pas trop réfléchis sur le sujet, mais je verrais la situation comme ça :

- On ne peut pas voter dans deux pays à la fois.
- A partir du moment où l'on vit dans un pays depuis un certain temps, qu'on a l'intention d'y rester et qu'on parle la langue, on devrait povoir voter dans ce pays.

En même temps je raisonne un peu géographiquement, c'est-à-dire qu'à partir du moment où l'on vit dans un endroit, on doit pouvoir participer à la politique de cet endroit.
Mais c'est vrai qu'il y a aussi la culture, c'est pourquoi il faut parler la langue et y vivre depuis un certain temps.
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Nov 2006, 18:21, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar Castor_Troy » 18 Nov 2006, 18:18

fourcroy a écrit:

Moundir33, là, j'avoue que j'ai la meme curiosité que fourcroy vu que je me pose les memes questions :wink:

Edit: c'est bon j'ai vu ta réponse.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JohanRP » 18 Nov 2006, 18:23

iamaseb, je pense qu'avec Besancenot ça va finir par se décanter il finira par rejoindre le rassemblement surtout si Buffet n'est pas la candidate designée. Laguiller par contre c'est mort de chez mort.
JohanRP
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café