Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 18:40

loursin a écrit:
Simplement, je mettais en avant le fait qu'il me parait bien seul, au milieu de tous ces populo démagos, à tenter de parler (un peu) de choses concrètes.

dans l'émission d'hier, j'ai trouvé qu'il n'avait rien de concret à dire justement, à part répéter éternellement que les français en ont marre de la droite et de la gauche

+1
C'était :shock:
Le pire fut quand il a proposé au restaurateur de pouvoir prendre 2 personnes sans charges :ptdr:
Le mec était dépassé, et il sort : "ben moi je propose ...", ça faisait surenchère en plus ....
Alors que les tpe, les artisans ne veulent pas des 35h, moins d'administratif, plus de liberté, plus de souplesses etc etc. J'ai déjà dis ce que j'en pensais.
Et le pire, c'est qu'on fait rien pour eux, alors qu'ils représentent le vivier pour nos emplois.
Après, on s'étonne ....
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2006, 18:40

JPP REVIENS a écrit:Après, gouverner, je n'en sais rien, toujours est-il que le personnage m'énerve moins qu'une Royal, ou qu'un Sarkozy.

ah, bravo!!! toi, en politique, tu t'interesses d'abord au "personnage" plutot qu'au "debat d'idées"!!! super interessant :roll: ...

...je tiens à préciser (vu qu'aujourd'hui tu as la meme humeur qu'une femme un jour de règles privée de tampax....) que je plaisantais :mrgreen:

A part ça, je viens de constater que Etienne92etdespoussières vient de faire un "+1" à un de mes posts...

...j'en tire les conclusions qu'il faut; c'est pourquoi j'ai décidé de me retirer de la vie de ce topic...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 18:42

Castor_Troy a écrit:[

A part ça, je viens de constater que Etienne92etdespoussières vient de faire un "+1" à un de mes posts...

...j'en tire les conclusions qu'il faut; c'est pourquoi j'ai décidé de me retirer de la vie de ce topic...
ouais cest assez enorme.Une introspection s'impose castor
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 18:42

Castor_Troy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Après, gouverner, je n'en sais rien, toujours est-il que [b]le personnage m'énerve moins qu'une Royal, ou qu'un Sarkozy.

ah, bravo!!! toi, en politique, tu t'interesses d'abord au "personnage" plutot qu'au "debat d'idées"!!! super interessant :roll: ...[/b]

...je tiens à préciser (vu qu'aujourd'hui tu as la meme humeur qu'une femme un jour de règles privée de tampax....) que je plaisantais :mrgreen:

[quote]

:ptdr:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2006, 18:46

marseillais4ever a écrit:
Castor_Troy a écrit:[

ouais cest assez enorme.Une introspection s'impose castor

j'ai déja accompli la 1ere étape de mon introspection qui consiste à fixer une corde à une poutre.

là, j'attaque la 2eme en allant chercher un tabouret...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar loursin » 17 Nov 2006, 18:50

Castor_Troy, je comprend ce que tu ressens, je viens d'en faire les frais également.

:mrgreen:

etienne92200, y'a aussi eu le moment ou la femme de 45 ans racontait sa vie, Bayrou prend la parole et commence par un "je trouve que c'est tres joli ce que vous dites" et elle le coupe genre "ah non pas de démago" :lol: il etait pas content apres..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 18:53

loursin a écrit:Castor_Troy, je comprend ce que tu ressens, je viens d'en faire les frais également.

etienne92200, y'a aussi eu le moment ou la femme de 45 ans racontait sa vie, Bayrou prend la parole et commence par un "je trouve que c'est tres joli ce que vous dites" et elle le coupe genre "ah non pas de démago" :lol: il etait pas content apres..
je sais pas pourquoi mais cette femme je la sentais pas du tout :?
meme si ce qu'elle a dit dans un 1er temps etait pertinent et tres touchant (pour reprendre bayrou ).
Elle avait l'air tres concernee par l'intervention de lepen alors qu'elle a bien cassé les 3 autres (devedjan un peu moins quand meme)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 17 Nov 2006, 18:55

bin dans l'ensemble je trouve que les intervenants du public de "A vous de juger" sont souvent pas terrible. en general, ils parlent de vrais problemes, mais d'une façon qui ne sert pas le débat. mention spéciale au restaurateur d'hier...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peops » 17 Nov 2006, 18:56

etienne92200, la propal des 2 emplois sans charges est une mesure pour les PME qu'il n'a pas sorti de son chapeau, ça fait parti de son programme :wink:
Tu aurais pu le lire...

marseillais4ever, elle était super chiante, il y a des psys (ou les salons de coiffure) pour ça :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 18:56

marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 18:57

marseillais4ever a écrit:
loursin a écrit:Castor_Troy, je comprend ce que tu ressens, je viens d'en faire les frais également.

je sais pas pourquoi mais cette femme je la sentais pas du tout :?
meme si ce qu'elle a dit dans un 1er temps etait pertinent et tres touchant (pour reprendre bayrou ).
Elle avait l'air tres concernee par l'intervention de lepen alors qu'elle a bien cassé les 3 autres (devedjan un peu moins quand meme)

Normal, qu'elle casse les 3 autres : elle est ds la merde, eux sont des monarques depuis des années, à des années lumières des pb concrets des français, voulant simplement garder leur fauteuil ..... (y'a qu'à voir leur réponse)
Forcément que le pen engrange, et en plus il n'a pas dit que des conneries hier soir.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 19:01

peops a écrit:etienne92200, la propal des 2 emplois sans charges est une mesure pour les PME qu'il n'a pas sorti de son chapeau, ça fait parti de son programme :wink:
Tu aurais pu le lire...

marseillais4ever, elle était super chiante, il y a des psys (ou les salons de coiffure) pour ça :mrgreen:

ah, beinh, j'apprends des choses ... :ptdr:
Le mec est donc un très mauvais communiquant. Une mesure de ce calibre, tu dis sans hésiter : "le programme de l'udf prévoit de ..."
Là, le mec arrive, parrait perdu et balance ça, comme pour faire de la sur-enchère .... c'est l'impression qu'il donne.
M'enfin, cela dit, s'pa suffisant comme la souligné le restaurateur.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 17 Nov 2006, 19:03

etienne92200, il a dit que les charges lui avait couté 70.000 € et c'est pas suffisant pour un restaurateur ? :shock:
Etienne, tu sais comment ça se gère une boite ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 19:06

etienne92200, qu'est ce que lepen a proposé concretement hier? moi j'attends toujorus que ce mec fasse ne serait ce que l'once d'une proposition economique ,concrete .
C'est facile de faire de belles phrases satyriques et de manier le verbe tel qu'il le fait.Pour cela il est doué ,et ça on le sait depuis un moment.
Mais le fourbe prends bien garde en vieux briscard qu'il est de ne jamais s'aventurer sur des terrains trop techniques , ou de faire de reelles propositions concretes et constructives.
visiblement une bonne partie de l'electorat a l'air d'aimer ça et c'est affligeant.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 19:06

peops a écrit:etienne92200, il a dit que les charges lui avait couté 70.000 € et c'est pas suffisant pour un restaurateur ? :shock:

Le pb, c'est qu'il faut mettre le paquet sur ces petites entreprises, source d'emploi, véritable vivier.
A partir de là, il faut supprimer les 35h pour tte ces entreprises, enlever tt les papiers administratifs, alléger les charges etc etc etc.
A partir de là, je dis simplement que c'est une mesurette.
Sinon, je sais pas comment se gère une boite, mais peut-etre vas-tu m'apprendre :ptdr: :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 19:07

c'est hs , mais segolene royal serait donc avec louis shweitzer :o
mais en cas de victoire de sego ,qui serait techniquement le 1er homme de france?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 19:10

marseillais4ever a écrit:etienne92200, qu'est ce que lepen a proposé concretement hier? moi j'attends toujorus que ce mec fasse ne serait ce que l'once d'une proposition economique ,concrete .
C'est facile de faire de belles phrases satyriques et de manier le verbe tel qu'il le fait.Pour cela il est doué ,et ça on le sait depuis un moment.
Mais le fourbe prends bien garde en vieux briscard qu'il est de ne jamais s'aventurer sur des terrains trop techniques , ou de faire de reelles propositions concretes et constructives.
visiblement une bonne partie de l'electorat a l'air d'aimer ça et c'est affligeant.

Bah quand il dit qu'il faut suppirmer les 35h pour les TPE, qu'il faut retirer le pouvoir de bruxelles et le redonner à la france (cf tva sur la restauration qu'on ne peut baisser, car on est tenu par bruxelles).
Juste 2 ex, mais il y en a d'autres http://www.frontnational.com/doc_prop_prosperite.php
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 19:12

marseillais4ever a écrit:c'est hs , mais segolene royal serait donc avec louis shweitzer :o
mais en cas de victoire de sego ,qui serait techniquement le 1er homme de france?

pourquoi tu reprends mon post, cf plus haut ? :ptdr:
Jospin avec la mère de LS (NB quoi) aussi : #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 19:15

Rien que le fait d'aborder son programme par le mot protectionisme ne me donne meme pas envie d'aller plus loin.
Il se decribilise des la 1ere phrase.
Soit ce mec est rellement stupide (ce que je ne pense pas) soit il est d'un cynisme et d'une mauvaise foi sans egaux
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2006, 19:15

peops a écrit:etienne92200, il a dit que les charges lui avait couté 70.000 € et c'est pas suffisant pour un restaurateur ? :shock:

Si Etienne savait quelque chose à la politique, ou à l'économie, ça se saurait :lol:

Je taquine évidemment, je ne remets pas du tout en doute le fait que tu saches des choses essentielles, comme qui couche avec qui au PS, ou à l'UMP, ou bien à quelle Nicolas fait son petit caca le matin 8)

Cette réflexion faite, Bayrou a bel et bien un programme, j'ai mis un lien hier je crois, permettant de s'informer davantage sur les idées et programme de l'UDF.

Que Bayrou ne soit pas un immense communiquant, j'ai presque envie de dire tant mieux...Ca donne un peu d'air frais, au milieu de ces "je préfère dire voici mon programme que mon programme est dans voici", ou bien "on va vous en débarrasser madame des racailles".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café