Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 17 Nov 2006, 16:50

ideh, ou à celui de la santé. :arrow:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 16:51

fourcroy a écrit:ideh, ou à celui de la santé. :arrow:
:o :arrow: :tusors:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 17:05

Sachant que SR n'est plus avec FH, est-ce que cela peut nuire à sa campagne ?
Que SR est avec LS, que LJ est avec NB (cf LS feminin), donc plus avec SA ... qui sort avec qui ?

Blague à part : SR n'est plus avec FH, donc, une femme seule peut-elle faire campagne facilement ?
Modifié en dernier par etienne le 17 Nov 2006, 17:09, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 17 Nov 2006, 17:05

marseillais4ever a écrit:
le vengeur a écrit:.... J'etais clairement pour DSK...

Mais à l'arrivé si on veut que la gauche gagne les presidentielles... Segolene etait le meilleur choix...

Et puisqu'il se murmure déjà que DSK pourrait être le premier ministre de Segolene.... je pense que c'est le meilleur "atelage"...

Segolene pour la popularité ... l'image ... et DSK qui gere le politique... ça me semble cohérent... et ça a une bonne chance de battre la droite au 2eme tour....
lol et fabius il promene les chiens de lelysee et donne a bouffer aux canards?

Presque... :mrgreen:

Tout le monde sait que Fabius est le vilain petit canard du parti...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 17:07

le vengeur a écrit:
marseillais4ever a écrit:
le vengeur a écrit:.... J'etais clairement pour DSK...

Mais à l'arrivé si on veut que la gauche gagne les presidentielles... Segolene etait le meilleur choix...

Et puisqu'il se murmure déjà que DSK pourrait être le premier ministre de Segolene.... je pense que c'est le meilleur "atelage"...

Segolene pour la popularité ... l'image ... et DSK qui gere le politique... ça me semble cohérent... et ça a une bonne chance de battre la droite au 2eme tour....
lol et fabius il promene les chiens de lelysee et donne a bouffer aux canards?

Presque... :mrgreen:

Tout le monde sait que Fabius est le vilain petit canard du parti...

Oui, mais elle a besoin de fafa pour choper un peu de la gauche de la gauche, donc, vaut mieux qu'elle le chouchoutte un peu.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 17 Nov 2006, 17:16

Je pense que si le PS a perdu les élections en 2002 ce fut a cause de leur discour trop tourné vers les centristes. Attention a ne pas commettre la meme erreur cette fois ci
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 17:19

Moundir33 a écrit:Je pense que si le PS a perdu les élections en 2002 ce fut a cause de leur discour trop tourné vers les centristes. Attention a ne pas commettre la meme erreur cette fois ci

:ptdr:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2006, 17:55

Le pire, c'est que cette élection de 2007 devait apparaitre comme un tournant, quelque chose de neuf, un nouvel élan basé sur du concret...

A l'arrivée : Ségo/sarko, Le Pen en toile de fond, et Bayrou bien isolé pour empêcher toute la France de se faire fister...

Edit : attention, je ne parle pas de Bayrou comme sauveur de la France, le pauvre, il a déjà bien du mal se sauver lui même de cette image "guignolesque" de mou un peu bêta, qui lui colle à la peau (Etienne vous dira que cette image est vraie, puisqu'il l'a croisé une fois à la télé, et qu'un pote d'un pote d'un pote de sarko lui a dit que c'était vrai).

Simplement, Bayrou, ça incarne pour moi autre chose que la politique politicienne tout à plein faite de petites phrases creuses et de grands discours vides d'effets, sinon de sens.

Après, il a ses défauts, ses qualités, je ne sais pas si je voterai pour lui, mais une chose est certaine, 2007 risque de faire très mal.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 17 Nov 2006, 18:00, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2006, 18:00

fourcroy a écrit:En ce qui concerne les électeurs, j'aimerais bien savoir qui ici, a décidé de tirer les leçons de 2002, c'est-à-dire est fermement décidé à voter PS ou UMP au premier tour pour que le second tour se fasse sans Le Pen. :hehe:

moi, définitivement.

je n'ai pas envie de devoir encore aller voter blanc au second tour d'une présidentielle.

fourcroy a écrit:Personne n'a tiré aucune leçon. Les hommes politiques, en premier lieu, sont pires qu'avant, si c'est possible, encore plus enfermés dans leur tour d'ivoire, dans la communication vide et le mépris des citoyens.

le pire, c'est qu'ils n'en ont pas tiré de leçon parce que, justement, ils sont deja en train de compter sur le "reflexe démocratique" suite à 2002 #-o ... :|

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Moundir33 » 17 Nov 2006, 18:05

etienne92200 a écrit:
Moundir33 a écrit:Je pense que si le PS a perdu les élections en 2002 ce fut a cause de leur discour trop tourné vers les centristes. Attention a ne pas commettre la meme erreur cette fois ci

:ptdr:

c'est ce que je pense sincèrement. L'image de Jospin à l'usine Moulinex l'a tué par exemple. Ils ont trop cherché à ratisser des voix à droite en croyant garanties les voix plus à gauche (celles du Non PS à la constitution par exemple).

Je suis content que je te fasse tant rire 8) mais :doubeul: tout de meme
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 17 Nov 2006, 18:15

Castor_Troy, En même temps, c'est pas en votant "utile" à contre-coeur que tu vas les encourager à changer...

OK, on ne doit pas se balader à droite à gauche quand on a des affinités avec l'un candidats majoritaires (comme Jospin en 2002 pour lequel beaucoup de personnes n'ont pas voté juste pour "changer" alors qu'ils approuvaient son action) mais si on a de profondes divergences avec les candidats des 2 partis majoritaires et qu'un autre candidat nous convient mieux, on n'a aucune raison de voter pour eux, même s'ils nous prennent en otage avec l'épouvantail Le Pen.

"Au premier tour, on choisit ; au deuxième tour, on élimine" @ mon grand-père :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 17 Nov 2006, 18:18

du moment qu'il y a pas de represantant du PS au 2eme tour le reste je m'en fou.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 17 Nov 2006, 18:23

The Flankeur a écrit:du moment qu'il y a pas de represantant du PS au 2eme tour le reste je m'en fou.

Tu préfères Le Pen à Royal au 2nd ? J'ai la rage contre elle mais quand même... :roll:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2006, 18:24

JPP REVIENS, je suis un peu surpris sur ton opinion quant à Bayrou.

ok, pour l'instant, il s'est positionné sur créneau qui fait qu'on a l'impresssion qu'il est un politique qui se démarque...mais je ne suis pas sûr que ça tienne sur du long terme.

surtout qu'il y a quand meme la (tres forte) propabilité qu'il se rallie totalement à l'UMP des qu'il en aura besoin. en tout cas c'est que souhaite, il me semble, une partie de l'UDF.

Quant à sa capacité de gouverner, son charisme, etc...je ne vois pas pourquoi tous les arguments que tu as sorti à ce sujet pour Ségolene, ne seraient pas applicables à Bayrou.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2006, 18:25

The Flankeur a écrit:du moment qu'il y a pas de represantant du PS au 2eme tour le reste je m'en fou.

ok, tu as "hiberné", c'est cool...

mais lis un peu les titres des topics avant de poster :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2006, 18:27

Castor_Troy a écrit:JPP REVIENS, je suis un peu surpris sur ton opinion quant à Bayrou.

ok, pour l'instant, il s'est positionné sur créneau qui fait qu'on a l'impresssion qu'il est un politique qui se démarque...mais je ne suis pas sûr que ça tienne sur du long terme.

surtout qu'il y a quand meme la (tres forte) propabilité qu'il se rallie totalement à l'UMP des qu'il en aura besoin. en tout cas c'est que souhaite, il me semble, une partie de l'UDF.

Quant à sa capacité de gouverner, son charisme, etc...je ne vois pas pourquoi tous les arguments que tu as sorti à ce sujet pour Ségolene, ne seraient pas applicables à Bayrou.

J'ai jamais dit que je comptais voter à coup sûr pour lui, ou que j'étais totalement emballé par le personnage :wink:

Simplement, je mettais en avant le fait qu'il me parait bien seul, au milieu de tous ces populo démagos, à tenter de parler (un peu) de choses concrètes.

Après, gouverner, je n'en sais rien, toujours est-il que le personnage m'énerve moins qu'une Royal, ou qu'un Sarkozy.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 18:27

Castor_Troy a écrit:JPP REVIENS, je suis un peu surpris sur ton opinion quant à Bayrou.

+1
Il sera obligé de se rallier à l'UMP, pour les législatives. Sinon, NS lui mettra des ump ds les pattes :ptdr:
Bayrou n'a aucune chance : le mec mange ds la soupe depuis ses 30 ans, soit 25 ans déjà .... Et là, il viendrait faire le coup : c'est bon, j'ai compris, le systeme, s'pa bien, je propose autre chose, non mais lol quoi.
Son projet européen, cad son produit d'appel, force est de constater que les français n'en veulent pas.
Son projet pour la France ? Dire qu'il n'y a pas que le ps et l'ump sur l'échiquier politique ...... :ptdr:
Sinon, hier soir, il parraissait bien beta, pour répondre au fançais sur le plateau..... comparé aux autres
La seule chose de bien qu'ait pu faire FB, c'est de balancer une claque à un gamin qui lui faisait les poches en 2002 :ptdr:
Et comme par hasard, sa campagne a décollé, à ce moment là ... enfin, décollé de peu quoi.
Modifié en dernier par etienne le 17 Nov 2006, 18:30, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 18:29

enorme intervention.t'aurais du profiter de ton absence pour ........
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 17 Nov 2006, 18:29

Simplement, je mettais en avant le fait qu'il me parait bien seul, au milieu de tous ces populo démagos, à tenter de parler (un peu) de choses concrètes.

dans l'émission d'hier, j'ai trouvé qu'il n'avait rien de concret à dire justement, à part répéter éternellement que les français en ont marre de la droite et de la gauche
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Castor_Troy » 17 Nov 2006, 18:31

Nosco, ça dépend un peu de ta vision du fontionnement du "pouvoir" entre les présidentielles et les législatives...

enfin j'arrive pas vraiment à exprimer ce que je veux dire...:wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café