dagobert c'est vraiment pas facile a lire et encore moins a comprendre
je ne suis pas expert politique loin de la, je ne connais pas tres bien l'opaque mécanique des partis, mais je vais quand meme te dire ce que j'en retiens,
- mélenchon a de vieux contentieux avec la direction nationale du PS, notamment avec hollande, pourquoi je sais pas
- il a dénoncé (comme fabius) les irrégularités constatées dans l'hérault avec des cartes manquantes, devant la direction nationale du PS qui le renvoie illico dans les cordes en lui parlant de son ami revol -qui se "distrait" dans les collectifs unitaires et donc, selon hollande, n'oeuvre plus pour le PS donc viré, alors qu'en lisant mélenchon on peut avoir un autre point de vue...
- je reviens sur le +grave au début lorsque mélenchon dit "je n'ai plus d'enfant, on menace mes proches" dont revol. etre menacé politiquement ne veut pas simplement dire boycotté, c plutot "pressions et coups de putes" permanents, meme a titre personnel
- enfin le +sournois, c'est que hollande et son dir cab balance une putain de fausse info en disant "ouaip mais chez mélenchon (esssonne) on triche aussi regardez manque 500cartes!!" le temps qu'il recompte le bastringue, l'info est partie et c'est a qui que les gars de la presse viennent réclamer des comptes?? a mélenchon, tout simplement, le fédéral de l'essonne....
- résultat des courses, il doit se faire chier et perdre son temps a justifier la fausseté d'une info fausse et pendant ce temps, la tondeuse rase...mais pas gratis.
bon app
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini