Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dagobert » 14 Nov 2006, 17:19

etienne92200 a écrit:Thorgal, d'un autre coté, quand on voit ce qui s'est passé sur les carricatures de mahomet et sur l'article de redeker ....

Ce n'est pas l'Etat qui a pesé sur ces articles...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 14 Nov 2006, 17:22

la presse fr a quelques exceptions pres, c'est de la merde et je pese bien mes mots

il suffit de toutes facons de regarder a qui appartient les journaux et la boucle est bouclée
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 17:24

etienne92200 a écrit:
Thorgal a écrit:etienne92200, justement il s'est passé quoi en France ? Charlie Hebdo a encore gagné son procès intenté par une assoce musulmane (je ne sais plus laquelle) comme elle gagne dailleurs 90% de ses procès...

Juridiquement on ne peut pas reprocher grand chose à l'état, les lois laissent une liberté assez grande aux journalistes.

Pour ce qui est de la bien-pensance, de la peur de traiter certains tabous, de la morale, c'est autre chose. Mais rien de juridique

Je suis à 100% ok avec toi, je parlais de cette peur des tabous ....
Sinon, tu veux dire quoi ds ce que j'ai mis en gras ?
Que charlie hebdo gagne 90% de ses proces ?

oui
chiffre rappellé par son rédac chef quand il a gagné le procès pour lequel il avait été assigné en raison de la publication des caricatures
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 17:25

Thorgal, oki, merci. :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 14 Nov 2006, 17:33

beenie a écrit:la presse fr a quelques exceptions pres, c'est de la merde et je pese bien mes mots

allez dis-le: DES ORGANES DE PROPAGANDE!!
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 17:37

beenie a écrit:il suffit de toutes facons de regarder a qui appartient les journaux et la boucle est bouclée

Exact : Bolloré et Lagardère .

D'ailleurs en parlant de çà je sais si vous lisez les gratuits ( metro, 20 minutes) , renseignez vous sur qui les dirige, et vous comprendrez ensuite pourquoi quand ils ne critiquent personne, aiment tout le monde...

On retrouve aussi cette "autocensure" de ce qui fait l'élite de la presse française , Le Monde et Le Figaro. On fait dans le léchage de boules organisé...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 14 Nov 2006, 17:49

superolive a écrit:
beenie a écrit:il suffit de toutes facons de regarder a qui appartient les journaux et la boucle est bouclée

Exact : Bolloré et Lagardère .

D'ailleurs en parlant de çà je sais si vous lisez les gratuits ( metro, 20 minutes) , renseignez vous sur qui les dirige, et vous comprendrez ensuite pourquoi quand ils ne critiquent personne, aiment tout le monde...

On retrouve aussi cette "autocensure" de ce qui fait l'élite de la presse française , Le Monde et Le Figaro. On fait dans le léchage de boules organisé...
le pire est qu'ils se la jouent "chantres de la liberte, de l'independance" alors que ce sont les pires prostituées maquées aux pires pimps.
Après ca vient pleurer derrière que les gens n'achètent pas leur torchon. Ce qui est etonnant c'est qu'il y en a qui les achetent encore. Perso, je mets un point d'honneur a ne pas leur donner un cts qui les encourageraient a continuer

garder votre fric, y a le prochain LP de Lil Jon "crunk rock" qui va etre bientot dans les bacs :up:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 14 Nov 2006, 17:52

La France (30e) est, elle aussi, en recul. Des perquisitions de locaux de médias, des gardes à vue de journalistes et la création de nouveaux délits de presse sont notamment à l’origine de cette nouvelle position.

Explication de RSF
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2006, 17:57

Sur les médias, la connivence, et tout ça, lire "Les nouveaux chiens de garde", de Serge Halimi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 17:58

Premièrement les journalistes ne sont pasliés autant que ça aux cercles d'influence et leurs écrits restent sincères. ça reste une presse libre.

ensuite, s'ils pouvaient rompre totalement cette dépensdance ils le feraient sans hésiter. Sauf que financièrement ils ne peuvent pas se passer ni des patrons de presse ni de la pub (d'où parfois une autocensure pour éviter de déplaire à certains annonceurs au risque de les perdre)

ce qui empêche une plus grande liberté de la presse c'est leur situation finacière catastrophique, surtout les journaux qui doivent supporter l'évolution du comportement des consommateurs qui délaissent le support papier pour la TV, internet et la radio, plus les gratuits maintenant...
Le phénomène n'est pas nouveau d'ailleurs
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 14 Nov 2006, 18:03

fourcroy a écrit:Sur les médias, la connivence, et tout ça, lire "Les nouveaux chiens de garde", de Serge Halimi.
excellent petit livre qui m'a conforté encore plus dans mon opinion sur ce milieu journalistique fr

a lire si vous l'avez pas encore fait

franchement ces torchons qui "brûlent" je trouve ca très bien.
le nettoyage par le feu pour mieux reconstruire. Ca marche très bien dans la nature

fire bun' dem sizzla
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 18:04

Thorgal, encore une fois, ok avec ce que tu dis.
Ce serait sympa si t'avais un rapport net / journaux papiers.
Le net prend il un avantage sur libé, le fig etc etc ?
Quels sont les tendances ?
Va t'on vers "plus de papiers" ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 18:19

beenie a écrit:
fourcroy a écrit:Sur les médias, la connivence, et tout ça, lire "Les nouveaux chiens de garde", de Serge Halimi.
excellent petit livre qui m'a conforté encore plus dans mon opinion sur ce milieu journalistique fr

a lire si vous l'avez pas encore fait

franchement ces torchons qui "brûlent" je trouve ca très bien.
le nettoyage par le feu pour mieux reconstruire. Ca marche très bien dans la nature

fire bun' dem sizzla

Tu rêves là :lol:
les journaux qui disparaissent un à un ne sont pas remplacés.

Le prochain en date risque d'être Libé (le plan social à venir prévoyait le départ de 110 salariés sur 225 de mémoire).
France Soir et L'humanité sont aussi au bord de la faïllite, la fin est proche pour eux aussi ; en tous cas ça les subordonne un peu plus aux annonceurs

Moins de journaux = moins de diversité dans l'information, surtout que la presse française est globalement une presse d'opinion.

Y'a vraiment pas de quoi se réjouir de leur disparition.
Après, les mêmes se plaindront du monopole dans le traitement de l'information excercé par les derniers médias qui ont tenu le coup :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 18:22

Thorgal, si libé, l'huma, france soir disparaissent, c'est qu'ils ont aussi peut-etre moins de lecteurs, non ?
Libé, l'huma, france soir ..... #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Nov 2006, 18:22

Dans la série mal classement de la France, les pressions exercées par Sorkozo sur la presse ont peut être joué un rôle : "démission" du rédac chef de Match, retrait du bouquin de l'ex femme, pression sur l'AFP pour virer la correspondante cité qui avait interviewé les familles suite au Sarkoshow aux Mureaux, etc...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Nov 2006, 18:24

etienne92200, C'est bizarre que t'aime pas Libé ils ont à peu près la même ligne politique que toi, en plus mou peut être. J'ai pas le souvenir d'avoir lu un article pompierophobe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 18:25

Libé pour moi a vraiment sa place dans la presse quotidienne. Les infos y sont développées, les sujets traités tres variés.

La vision est tres partisanne certes, mais justement c'est ce qui en fait son charme, perso j'aime avoir des infos, et lire le point de vue du journaliste dans son article. On ne retrouve pas cette approche dans Le Monde ou Le Figaro je trouve.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 18:28

Fidel Cienaga, je hais libé, meme si je le lis. Ils ont déglingué, flingué, brisé un ami. Scandaleux.
Heureusement, il s'est relevé de ces connards de journaleux de libé. En tt cas, 2 pour etre précis.

Après, moi, perso, j'aime pas : le fig, le monde.

Je deviens plus internet : je surfe un peu partout.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 14 Nov 2006, 18:29

Fidel Cienaga a écrit:Dans la série mal classement de la France, les pressions exercées par Sorkozo sur la presse ont peut être joué un rôle : "démission" du rédac chef de Match, retrait du bouquin de l'ex femme, pression sur l'AFP pour virer la correspondante cité qui avait interviewé les familles suite au Sarkoshow aux Mureaux, etc...
des exemples comme cela, y a des camions et des camions

schoenberg au 20h alors qu'elle se tape l'autre ministre et qu'elle presente l'action de son mec comme si de rien n'etait de facon éhontée. Et l'omerta qui faisait que les inities sortaient pas l'info alors qu'ils etaient tous au courant
dans n'importe quel autre pays, la meuf aurait demissionne (si elle avait un min de "deontologie" (peu les journaleux qui en ont)) ou alors aurait ete demissionne

un autre livre

Image

c'est son auteur (birenbaum) qui a sorti l'info
Modifié en dernier par beenie le 14 Nov 2006, 18:30, modifié 1 fois.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 18:30

etienne92200 a écrit:Thorgal, encore une fois, ok avec ce que tu dis.
Ce serait sympa si t'avais un rapport net / journaux papiers.
Le net prend il un avantage sur libé, le fig etc etc ?
Quels sont les tendances ?
Va t'on vers "plus de papiers" ?

la fin du support papier à cause des nouvelles technologies et des nouveaux comportements des médias est une thèse avancée par certains obervateurs de ce microcosme. L'avenir reste de toute façon incertain.
Perso, je n'y crois pas trop mais je ne suis pas assez averti pour être catégorique.

ce qui sauve certains journaux c'est leur adaptation aux NTIC. Le Monde par exemple dont le site internet fonctionne très bien et qui génère des revenus non négligeable

Mais il existe de grandes disparités entre journaux et entre types de journaux

la PQR par exemple (les régionaux) se portent assez bien. Par exemple le plus gros tirage, c'est assez méconnu mais c'est Ouest-France, avec plus de 2M de lecteurs
des chiffres par publications, j'en avais des récents. J'essayerais de les retrouver pour les mettre.

les heddo aussi ne sont pas trop en galère

à contrario, les grand quotidiens nationaux sont au bord de la faillite, sauf dans une moindre mesure peut-être le fig et le monde
... et l'équipe qui se porte comme un charme avec plus de 2M de lecteurs (si,si c'est vrai :mrgreen: )

et les gratuits n'ont pas arrangé la situation...
Modifié en dernier par Thorgal le 15 Nov 2006, 12:59, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café