etienne92200 a écrit:Thorgal, d'un autre coté, quand on voit ce qui s'est passé sur les carricatures de mahomet et sur l'article de redeker ....
Ce n'est pas l'Etat qui a pesé sur ces articles...
Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:Thorgal, d'un autre coté, quand on voit ce qui s'est passé sur les carricatures de mahomet et sur l'article de redeker ....
etienne92200 a écrit:Thorgal a écrit:etienne92200, justement il s'est passé quoi en France ? Charlie Hebdo a encore gagné son procès intenté par une assoce musulmane (je ne sais plus laquelle) comme elle gagne dailleurs 90% de ses procès...
Juridiquement on ne peut pas reprocher grand chose à l'état, les lois laissent une liberté assez grande aux journalistes.
Pour ce qui est de la bien-pensance, de la peur de traiter certains tabous, de la morale, c'est autre chose. Mais rien de juridique
Je suis à 100% ok avec toi, je parlais de cette peur des tabous ....
Sinon, tu veux dire quoi ds ce que j'ai mis en gras ?
Que charlie hebdo gagne 90% de ses proces ?
beenie a écrit:la presse fr a quelques exceptions pres, c'est de la merde et je pese bien mes mots
beenie a écrit:il suffit de toutes facons de regarder a qui appartient les journaux et la boucle est bouclée
le pire est qu'ils se la jouent "chantres de la liberte, de l'independance" alors que ce sont les pires prostituées maquées aux pires pimps.superolive a écrit:beenie a écrit:il suffit de toutes facons de regarder a qui appartient les journaux et la boucle est bouclée
Exact : Bolloré et Lagardère .
D'ailleurs en parlant de çà je sais si vous lisez les gratuits ( metro, 20 minutes) , renseignez vous sur qui les dirige, et vous comprendrez ensuite pourquoi quand ils ne critiquent personne, aiment tout le monde...
On retrouve aussi cette "autocensure" de ce qui fait l'élite de la presse française , Le Monde et Le Figaro. On fait dans le léchage de boules organisé...
La France (30e) est, elle aussi, en recul. Des perquisitions de locaux de médias, des gardes à vue de journalistes et la création de nouveaux délits de presse sont notamment à l’origine de cette nouvelle position.
excellent petit livre qui m'a conforté encore plus dans mon opinion sur ce milieu journalistique frfourcroy a écrit:Sur les médias, la connivence, et tout ça, lire "Les nouveaux chiens de garde", de Serge Halimi.
beenie a écrit:excellent petit livre qui m'a conforté encore plus dans mon opinion sur ce milieu journalistique frfourcroy a écrit:Sur les médias, la connivence, et tout ça, lire "Les nouveaux chiens de garde", de Serge Halimi.
a lire si vous l'avez pas encore fait
franchement ces torchons qui "brûlent" je trouve ca très bien.
le nettoyage par le feu pour mieux reconstruire. Ca marche très bien dans la nature
fire bun' dem sizzla
des exemples comme cela, y a des camions et des camionsFidel Cienaga a écrit:Dans la série mal classement de la France, les pressions exercées par Sorkozo sur la presse ont peut être joué un rôle : "démission" du rédac chef de Match, retrait du bouquin de l'ex femme, pression sur l'AFP pour virer la correspondante cité qui avait interviewé les familles suite au Sarkoshow aux Mureaux, etc...
etienne92200 a écrit:Thorgal, encore une fois, ok avec ce que tu dis.
Ce serait sympa si t'avais un rapport net / journaux papiers.
Le net prend il un avantage sur libé, le fig etc etc ?
Quels sont les tendances ?
Va t'on vers "plus de papiers" ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités