Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:fukusan, Je suis en train de préparer une réponse pour JPP, bref, dedans je mets que les gens recherchent souvent une raison simpliste de leur malheur ... Il montre du doigt un "pseudo" responsable, et voilà :
tiens, c'est curieux... ça me rappelle un discours sur les méchants capitalistes qui oppresserait le gentil peuple et qui serait la cause de tous les maux
arf, le double dicours...
A la lecture de ta réponse, on pourrait penser que j'ai dit ce qui est en gras.
Thorgal a écrit:etienne92200, pour une fois qu'un candidat chiffre ses propositions
iamaseb a écrit:Thorgal, non j'avoues que je me vois mal dire que tout serait la faute des méchants capitalistes.
Thorgal a écrit:alors le chiffre avancé est celui de journalistes anti-DSK pour le décrédibiliser
Tu vois, j'analyse tout à ma sauce
Le rapport sur le plan des niveaux de vie entre les pays très riches et les pays les plus pauvres, tel qu'il figure dans le Human Development Report de l'été 1999:
1820 3:1
1930 11:1
1950 35:1
1973 44:1
1997 72:1
• En 1997, la richesse de 358 milliardaires dans le monde dépassait les revenus annuels cumulés de pays représentant environ la moitié de la population mondiale. Ces 358 personnes possédaient ensemble 760 milliards de $, une somme équivalant à la richesse de 2,5 milliards d'humains ou 45% de la population mondiale.
• Aujourd'hui, les 200 plus grosses fortunes mondiales détiennent ensemble 1.135 milliards de $. Les avoirs des trois plus grosses fortunes de la planète dépassent le PIB de l'ensemble des pays les moins avancés.
il faut savoir qu’aujourd’hui plus de la moitié des 500 plus grosses fortunes et 43 % des sociétés cotées à la bourse de New-York sont domiciliées dans l’état du DELAWARE !
C’en est trop aujourd'hui d'entendre dire que les paradis fiscaux sont le refuge des criminels en col blanc ou le repaire des mafias. Si cela était le cas comment expliquer le fait que 80% de l'argent en circulation dans le monde transite par les paradis fiscaux. Pourquoi TOUTES les banques internationales, TOUTES les sociétés multinationales et TOUS les grands de ce monde utiliseraient-ils les paradis fiscaux ?
Vous ne serez pas imposé en France. En revanche, vous le serez dans le pays où est fixé votre siège social (sous-entendu : si vous êtes dans un pays où la fiscalité est nulle, vous n’en paierez donc pas !).
Une réponse ministérielle (CHAZEAUX - AN 26 octobre 1998, page 5849, n°15728) précise les règles d’assujettissement des transactions commerciales réalisées sur le réseau Internet, à l’Impôt sur les Sociétés (I.S) en France. Pour être imposé dans notre pays, il faut qu’il y ait un établissement “stable”, c’est à dire, la présence d’une personne physique de l’entreprise étrangère, sur le territoire français.
Or, Internet permet de réaliser des opérations commerciales sans avoir obligatoirement besoin d’une telle présence. Ceci n’est valable que dans le cas où l’entreprise étrangère disposerait de son propre équipement informatique en France et emploierait du personnel pour le faire fonctionner. On pourrait alors considérer que cette entreprise possède un établissement stable en France et pourrait être assujettie à l’Impôt sur les Sociétés (I.S) françaises.
Autrement dit, les transactions par le biais d’Internet, peuvent être “pilotées” d’ailleurs... également. Question d’interprétation, car il faut pouvoir prouver que les infos partent de la France…
Thorgal a écrit:etienne92200, justement il s'est passé quoi en France ? Charlie Hebdo a encore gagné son procès intenté par une assoce musulmane (je ne sais plus laquelle) comme elle gagne dailleurs 90% de ses procès...
Juridiquement on ne peut pas reprocher grand chose à l'état, les lois laissent une liberté assez grande aux journalistes.
Pour ce qui est de la bien-pensance, de la peur de traiter certains tabous, de la morale, c'est autre chose. Mais rien de juridique
Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92, Google [Bot] et 30 invités