Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 16:29

Thorgal, sauf que là, DSK l'admet :mrgreen: :oops: 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 14 Nov 2006, 16:30

Rocca a écrit:je pense que vous enterrez strauss khan un peu vite

:non: pas confondre Levy-Strauss avec Strauss-Kahn avec Gengis Khan... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 14 Nov 2006, 16:31

peezee, :D oui lol kahn
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 16:32

iamaseb a écrit:
Thorgal a écrit:
iamaseb a écrit:fukusan, Je suis en train de préparer une réponse pour JPP, bref, dedans je mets que les gens recherchent souvent une raison simpliste de leur malheur ... Il montre du doigt un "pseudo" responsable, et voilà :

tiens, c'est curieux... ça me rappelle un discours sur les méchants capitalistes qui oppresserait le gentil peuple et qui serait la cause de tous les maux :lol:

arf, le double dicours...

A la lecture de ta réponse, on pourrait penser que j'ai dit ce qui est en gras.

Non c'est vrai tu ne le dis jamais :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 16:32

peezee, t'habite sur Paris ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 14 Nov 2006, 16:33

etienne92200, jusqu'à jeudi, oui... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 16:36

peezee, tu déménages ou après ? Tu restes plus sur Paris ?
Fallait le dire, on serait allé boire qq binouzes 8) un apéro politico-om :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 16:37

etienne92200, pour une fois qu'un candidat chiffre ses propositions :)

arf, c'est vrai que dans un genre différent, Sarkosy avait aussi chiffré à l'avance... le nombre de sans-papiers renvoyés chez eux alors que le problème devait soit-disant selon lui être étudié au cas par cas :ptdr:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 14 Nov 2006, 16:44

Thorgal, non j'avoues que je me vois mal dire que tout serait la faute des méchants capitalistes.
Modifié en dernier par iamaseb le 14 Nov 2006, 16:48, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 16:46

Thorgal a écrit:etienne92200, pour une fois qu'un candidat chiffre ses propositions :)

:lol: toi aussi tu analyses les infos à ta sauce

Le chiffrage a été sorti par des journalistes, DSK ne l'aurait jamais naturellement dit, justement il avait juste oublié de préciser que son projet couterai 10 M€ de plus que prévu....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 16:48

alors le chiffre avancé est celui de journalistes anti-DSK pour le décrédibiliser

Tu vois, j'analyse tout à ma sauce :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 16:50

iamaseb a écrit:Thorgal, non j'avoues que je me vois mal dire que tout serait la faute des méchants capitalistes.

alors tant mieux, autant pour moi :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 16:51

Thorgal a écrit:alors le chiffre avancé est celui de journalistes anti-DSK pour le décrédibiliser

Tu vois, j'analyse tout à ma sauce :lol:

disons que ce fait parti des coups bas de campagne ( que je réprouve )

cela dit sur sur ce point DSK aurai du l'anticiper je pense, il a commis un erreur en pensant qu'aucun petit malin ne ferai le calcul
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 14 Nov 2006, 16:55

Je suis désolé de poster ca un peu tard mais voici le lien pour le classement mondial des pays et la liberté de la presse :

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=15273

La France 30e et derrière les pays de l'Est et certains pays Africains

et le classement de la corruption de Transparency International

http://www.lesechos.fr/medias/2006/1106//300112681.pdf

On est pas si mal, 17e

Je pense que figurent là certains problèmes de notre Démocratie

Et tant que l'on est dans les chiffres, j'en pose deux qui symbolisent à mes yeux les dérives du capitalisme

Le rapport sur le plan des niveaux de vie entre les pays très riches et les pays les plus pauvres, tel qu'il figure dans le Human Development Report de l'été 1999:

1820 3:1
1930 11:1
1950 35:1
1973 44:1
1997 72:1

• En 1997, la richesse de 358 milliardaires dans le monde dépassait les revenus annuels cumulés de pays représentant environ la moitié de la population mondiale. Ces 358 personnes possédaient ensemble 760 milliards de $, une somme équivalant à la richesse de 2,5 milliards d'humains ou 45% de la population mondiale.
• Aujourd'hui, les 200 plus grosses fortunes mondiales détiennent ensemble 1.135 milliards de $. Les avoirs des trois plus grosses fortunes de la planète dépassent le PIB de l'ensemble des pays les moins avancés.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 16:58

Moundir33, je sais pas trop quoi penser de ce classement...

Sans a priori idéologique je trouve qu'on a quand même Charlie Hebdo, Le Canard, les journalistes extremistes peuvent s'exprimer....

En fait je sais pas trop quel est leur calcul ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 17:03

J'ai fais un peu de droit de la Presse et les journalistes disposent en France d'une très grande liberté. Donc à quoi correspondent ces chiffres Qu'est-il repproché exactement à la France ? Des exemples graves et significatifs ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 17:04

Thorgal, d'un autre coté, quand on voit ce qui s'est passé sur les carricatures de mahomet et sur l'article de redeker ....
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 17:12

etienne92200, justement il s'est passé quoi en France ? Charlie Hebdo a encore gagné son procès intenté par une assoce musulmane (je ne sais plus laquelle) comme elle gagne dailleurs 90% de ses procès...

Juridiquement on ne peut pas reprocher grand chose à l'état, les lois laissent une liberté assez grande aux journalistes.

Pour ce qui est de la bien-pensance, de la peur de traiter certains tabous, de la morale, c'est autre chose. Mais rien de juridique
Modifié en dernier par Thorgal le 14 Nov 2006, 17:13, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 14 Nov 2006, 17:13

Excusez je suis lancé. Je viens de trouver une entreprise de conseil en "Programme de Protection des Avoirs", ou comment aller dans un paradis fiscal. Morceaux choisis :

il faut savoir qu’aujourd’hui plus de la moitié des 500 plus grosses fortunes et 43 % des sociétés cotées à la bourse de New-York sont domiciliées dans l’état du DELAWARE !

C’en est trop aujourd'hui d'entendre dire que les paradis fiscaux sont le refuge des criminels en col blanc ou le repaire des mafias. Si cela était le cas comment expliquer le fait que 80% de l'argent en circulation dans le monde transite par les paradis fiscaux. Pourquoi TOUTES les banques internationales, TOUTES les sociétés multinationales et TOUS les grands de ce monde utiliseraient-ils les paradis fiscaux ?

Vous ne serez pas imposé en France. En revanche, vous le serez dans le pays où est fixé votre siège social (sous-entendu : si vous êtes dans un pays où la fiscalité est nulle, vous n’en paierez donc pas !).
Une réponse ministérielle (CHAZEAUX - AN 26 octobre 1998, page 5849, n°15728) précise les règles d’assujettissement des transactions commerciales réalisées sur le réseau Internet, à l’Impôt sur les Sociétés (I.S) en France. Pour être imposé dans notre pays, il faut qu’il y ait un établissement “stable”, c’est à dire, la présence d’une personne physique de l’entreprise étrangère, sur le territoire français.
Or, Internet permet de réaliser des opérations commerciales sans avoir obligatoirement besoin d’une telle présence. Ceci n’est valable que dans le cas où l’entreprise étrangère disposerait de son propre équipement informatique en France et emploierait du personnel pour le faire fonctionner. On pourrait alors considérer que cette entreprise possède un établissement stable en France et pourrait être assujettie à l’Impôt sur les Sociétés (I.S) françaises.
Autrement dit, les transactions par le biais d’Internet, peuvent être “pilotées” d’ailleurs... également. Question d’interprétation, car il faut pouvoir prouver que les infos partent de la France…

Il y a vraiment des @#?!§¤

Pour repondre sur la liberté de la presse, je sais pas trop, mais il faut dire que les groupes de médias en France (télé, radios etc...) sont controlés par des grands groupes industriels. On peut ajouter ce qui a été dis avant, les relations entre politiques et journalistes (mariages, parains, témoins de mariage ou simple amitié, voire intêrets communs)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 14 Nov 2006, 17:15

Thorgal a écrit:etienne92200, justement il s'est passé quoi en France ? Charlie Hebdo a encore gagné son procès intenté par une assoce musulmane (je ne sais plus laquelle) comme elle gagne dailleurs 90% de ses procès...

Juridiquement on ne peut pas reprocher grand chose à l'état, les lois laissent une liberté assez grande aux journalistes.

Pour ce qui est de la bien-pensance, de la peur de traiter certains tabous, de la morale, c'est autre chose. Mais rien de juridique

Je suis à 100% ok avec toi, je parlais de cette peur des tabous ....
Sinon, tu veux dire quoi ds ce que j'ai mis en gras ?
Que charlie hebdo gagne 90% de ses proces ?
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café