Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 13 Nov 2006, 20:59

fukusan a écrit:etienne92200, t'as l'air d'accord avec ses idées, tu compte voter pour lui :roll:

Absolument pas, je l'ai maintes fois répété.

Ensuite : lemoine : qu'est-ce qu'il a fait encore ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Nov 2006, 21:06

etienne92200, ce qu'il faut absolument que tu t'enfonces dans le crane et je le ferai à coup de barre de fer si il le faut ( :wink: ) c'est qu'il y a mille manières de faire et vivre le politique. Iamaseb en est une facette respectable et toi une autre ( :mrgreen: ). Moi perso en tant qu'ultragauche non repenti je n'ai jamais trop bandé sur les urnes, les campagnes, le tractage, les fanzines de partis, la représentation, mais plutôt sur des micro avancées qu'elles fussent pratiques, théoriques, destructrices ou créatrices. Chacun fait avancer le monde à sa façon, des fois ça entre en collision mais le principal c'est que ça reste générateur de désir et de bien être ensemble.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fukusan » 13 Nov 2006, 22:35

etienne92200, C'est le maire de Montfermeil qui voulait interdire aux jeunes de se regrouper à plusieurs dans certaines rues de la ville. Ce qui est du faschisme et une privation de liberté. Voilà, sinon y'a encore mieux :

"Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans, ndlr) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France", selon la traduction des déclarations de l'élu réalisée par le Mrap, qui renvoie au site anglophone du journal, où figure l'article dont sont extraites ces citations.

[...]

"Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas?. Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française", a ajouté Xavier Lemoine

Source : Nouvel Obs
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Nov 2006, 22:45

fukusan, je connais parfaitement la situation, la personne, la ville ....

On verra bien, s'il sera réelu ou pas :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Nov 2006, 22:55

J'espère que ce tocard raciste ne le sera pas. Mais ça montre certains côtés sombres dans la grande famille UMP.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Nov 2006, 23:19

falange a écrit: pour mes fantasmes je te laisserai te documenter, mais quand on connait le cout d'une campagne d'un candidat qui fait - de 5%.....1974.....

Le Pen a hérité d'une fortune dans sa jeunesse, il n'est pas vraiment à la rue, et les campagnes de 1974 coûtaient un peu moins cher que celles ultra médiatisées de maintenant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 14:14

superolive a écrit:Thorgal, la proportionnnelle te semble normale ?

on a peut etre pas la même visions de la démocratie alors ....

En parlant simplement du principe et en mettant de coté la pratique qui crée des problèmes institutionnels :
si accorder au peuple la représentativité pleine et entière pour laquelle il a librement voté te semble anormal c'est effectivement toi qui a un sérieux problème avec la démocratie et ce qu'elle implique.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 14:17

falange a écrit:
Thorgal a écrit:
falange a écrit:thorgal actuellement oui, entre autres,

n'empeche qui leur a mis le pied a l'étrier?? qui a voulu diviser la droite modérée en aidant (subventions, pactes de tous ordres..) le parti frontiste?? ben c tonton.tu pourras me répondre que ca a marché......un certain temps. maintenant on est dans la merde

ça fait parti de la stratégie politique à un certains niveau
le coup de la proportionnelle ok, et ça me semble normal objectivement. Mais en ce qui concerne les pactes secrets ou les subventions dont tu parles ça reste du fantasme jusqu'à preuve du contraire

pour quelqu'un qui incarne le parti de blum, jaures, mendès, je trouve contradictoire de pactiser avec un parti xénophobe,

dans la logique du "seule la victoire est belle" ca peut se comprendre, mais tres peu pour moi,

pour mes fantasmes je te laisserai te documenter, mais quand on connait le cout d'une campagne d'un candidat qui fait - de 5%.....1974.....

ce sont donc bien des spéculations.

Quand à la stratégie politique elle a toujours existé. Tu sacralises les blum, mendes et jaurès alors qu'ils faisaient pareil à leur échelle
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 14:20

iamaseb a écrit:fukusan, Je suis en train de préparer une réponse pour JPP, bref, dedans je mets que les gens recherchent souvent une raison simpliste de leur malheur ... Il montre du doigt un "pseudo" responsable, et voilà :

tiens, c'est curieux... ça me rappelle un discours sur les méchants capitalistes qui oppresserait le gentil peuple et qui serait la cause de tous les maux :lol:

arf, le double dicours...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 14:23

Thorgal, ma question semblait claire pourtant ...

Je te demandais si tu étais pour ou contre la proportionnelle , car à lire ton post en question il semblait que tu approuvais totalement ce principe, ce qui moi me choque....

Désolé je n'ai pas de sérieux problème :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 14:24

etienne92200 a écrit:iamaseb, Tu en conviendras, c'est que tes potos de la gauche n'ont rien fait et meme bien au contraire.
Bcp de villes ouvrières sont passés hors des mains des cocos et compagnie. Ce n'est qu'un exemple.
Alors, c'est bien beau de critiquer le FN, mais bon ... tes potos ont été 0.

la droite aussi a été 0, notamment en attisant les peurs.
C'est pas en se renvoyant la balle comme au bac à sable que le problème va être réglé :roll:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 14:32

superolive, mon post est pourtant très clair.
si accorder au peuple la représentativité pleine et entière pour laquelle il a librement voté te semble anormal c'est effectivement toi qui a un sérieux problème avec la démocratie et ce qu'elle implique.

D'un point de vue uniquement théorique au nom de quel grand principe tu juges abérrant la proportionnelle ???
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 14:44

quel grand principe ?

Pour moi si 5 à 30 % des votants s'expriment pour un parti sur un lieu donné, et que ce parti n'est pas représenté à l'Assemblée Nationale c'est aberrant.

La théorie perso je m'en branle. Je constate c'est tout.

Pour combattre le FN c'est pas des magouilles electorales qu'il faut faire, mais agir et prendre des décisions concrètes, pour montrer aux electeurs du Fn qu'ils se trompent.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 14 Nov 2006, 14:48

Thorgal a écrit:
ce sont donc bien des spéculations.

Quand à la stratégie politique elle a toujours existé. Tu sacralises les blum, mendes et jaurès alors qu'ils faisaient pareil à leur échelle

je vois mal mendes et blum, juifs s'il en est, traiter avec un mouvement antésimite pour quelle cause que ce soit, fut-elle électoraliste....

pour le reste oui je spécule :| lis ca pour info

En 1982, le leader d’un FN groupusculaire entame une brillante carrière sur les plateaux télés.

En 1982, le FN a dix ans, et Le Pen n’est rien. Faute du soutien d’un nombre suffisant d’élus, il n’était même pas présent pour l’élection présidentielle de 1981. Le 26 mai 1982, Jean-Marie Le Pen écrit à Mitterrand : « Monsieur le Président, notre mouvement vient de tenir à Paris son VIe congrès. Si vous ne disposiez, comme moyen d’information que de la télévision d’Etat, vous n’en auriez rien su (…) En effet, cette situation faite aux formations politiques non représentées à l’Assemblée nationale, déjà très injuste avant vous, s’est encore aggravée… » (1) Le 22 juin, Mitterrand lui répond. C’est la lettre reproduite ici : « Je demande à Monsieur le Ministre de la Communication d’appeler l’attention des responsables des sociétés de radio-télévision sur le manquement dont vous m’avez saisi. »

Au cours d’un point de presse, Le Pen salue la « courtoisie » du Chef de l’Etat : Giscard d’Estaing, lui, n’avait jamais répondu à ses lettres. La courtoisie présidentielle se double d’une grande efficacité : le 29 juin, l’invité du dernier journal de TF1 est Jean-Marie Le Pen. Et comme c’est le jour d’un mini-remaniement ministériel, il est placé de fait en situation d’opposant privilégié. En direct, Le Pen se paie même le luxe d’insister : « En tout cas, je vois que cette lettre porte ses fruits. François Mitterrand réussit à se faire obéir ! » En effet, comme promis, l’Elysée a passé un coup de téléphone à Georges Fillioud, ministre de la Communication qui a répercuté auprès des chaînes les soucis présidentiels. Jacques Boutet, P-DG de TF1 (aujourd’hui président du CSA !), aurait été le plus zélé. Mitterrand a confié aux auteurs du livre Plumes de l’ombre : « J’ai bien dit aux postes de télévision de le faire venir ». A la rentrée, on remet ça : des sujets sur le FN apparaissent à 13 heures sur TF1, le 7 septembre 1982 ; à 20 heures sur TF1 et A2, le 19 septembre (fête des Bleu –Blanc -Rouge) ; sur TF1 le 30 octobre. Et le 31 octobre sur A2 , diffusion d’un extrait brut d’un discours de Jean-Marie Le Pen sur « la lutte anti-marxiste… »
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 14:53

superolive, en fait je crois que tu es d'accord avec moi... sauf que tu n'as pas compris ce que signifie la proportionnelle :lol:

c'est le principe contraire de ce que tu crois :boulet:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 14:56

falange, c'est tout comme argument ? c'est bien maigre. D'autant que ça peut s'incrire facilement dans la libéralisation du secteur audiovisuel et de la fin de la censure étatique pratiquée jusqu'à l'arrivée de Mitterand en 81

on est d'accord pour dire que la gauche a utilisée la proportionnelle milieu des années 80 pour faire des triangulaires en insérant le FN et ne pas subir une défaire trop cuisante face à la droite. Mais faire de la gauche le principal facteur de la montée du FN c'est très simpliste

Quand à Blum, Jaurès et compagnie tu as mal compris. Je disais, dans un cadre plus génaral, que les jeux d'appareils, les stratégies et les coups tordus ont toujours existés à des niveau comparables. Pas besoin de faire particulièrement une fixette sur l'antisémitisme ou même l'extrême droite
Modifié en dernier par Thorgal le 14 Nov 2006, 15:02, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Nov 2006, 14:59

Thorgal, je me repete je crois rien,, je constate juste le résultat de chaque législative apporte en pratique 0 députés FN à l'Assemblée.

Tu pourras légitimer n'importe quelle lois ou texte par la théorie, la résultat de son application peut etre con c'est tout.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 15:08

superolive, tu deviens totalement incompréhensible :|

la proportionnelle (qui connait quelques variantes) c'est le principe selon lequel les sièges sont attribués à chaque parti selon le nombre de voix qu'il ont obtenus.

Perso je te dis que c'est le scrutin le plus démocratique. Reste son application pratique qui crée parfois des blocages institutionels (mais ce n'est pas le débat, on parle de théorie)

tu dis ça :
Pour moi si 5 à 30 % des votants s'expriment pour un parti sur un lieu donné, et que ce parti n'est pas représenté à l'Assemblée Nationale c'est aberrant.

tu es donc d'accord avec moi #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 14 Nov 2006, 15:09

Thorgal a écrit:falange, c'est tout comme argument ? c'est bien maigre. D'autant que ça peut s'incrire facilement dans la libéralisation du secteur audiovisuel et de la fin de la censure étatique pratiquée jusqu'à l'arrivée de Mitterand en 81

la je pouffe,
vrai, que maintanant, de censure il n'y a plus..

et c'est déja pas mal que tonton se fasse attaché de presse de le pen(c'était le titre de l'article)...t'as conscience de l'impact de la tv sur les électeurs jespère (ya qua voir en ce moment...)

tu trouves ca léger, libre a toi, j'ai aucune camelote a vendre, mais pour qui s'en donne la peine les recherches peuvent etre plus fructueuses...
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 14 Nov 2006, 15:19

ouais ok, on est tous de pauv' gens manipulés par le Système, la censure est partout, on nous ment (on nous spolie aussi :mrgreen: ) :)

Tu parles de l'impact de la TV sur certains... Tu devrais plutot parler de l'impact de la connerie chez certains qui se laissent manipulés par la TV.

tout n'est pas rose dans nos sociétés, des abus ont lieu c'est sûr. Mais ce discours de perpétuelle victime et de grand complot je le connais déjà et j'y adhère pas.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café