fukusan a écrit:etienne92200, t'as l'air d'accord avec ses idées, tu compte voter pour lui
Absolument pas, je l'ai maintes fois répété.
Ensuite : lemoine : qu'est-ce qu'il a fait encore ?
Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:etienne92200, t'as l'air d'accord avec ses idées, tu compte voter pour lui
falange a écrit: pour mes fantasmes je te laisserai te documenter, mais quand on connait le cout d'une campagne d'un candidat qui fait - de 5%.....1974.....
superolive a écrit:Thorgal, la proportionnnelle te semble normale ?
on a peut etre pas la même visions de la démocratie alors ....
falange a écrit:Thorgal a écrit:falange a écrit:thorgal actuellement oui, entre autres,
n'empeche qui leur a mis le pied a l'étrier?? qui a voulu diviser la droite modérée en aidant (subventions, pactes de tous ordres..) le parti frontiste?? ben c tonton.tu pourras me répondre que ca a marché......un certain temps. maintenant on est dans la merde
ça fait parti de la stratégie politique à un certains niveau
le coup de la proportionnelle ok, et ça me semble normal objectivement. Mais en ce qui concerne les pactes secrets ou les subventions dont tu parles ça reste du fantasme jusqu'à preuve du contraire
pour quelqu'un qui incarne le parti de blum, jaures, mendès, je trouve contradictoire de pactiser avec un parti xénophobe,
dans la logique du "seule la victoire est belle" ca peut se comprendre, mais tres peu pour moi,
pour mes fantasmes je te laisserai te documenter, mais quand on connait le cout d'une campagne d'un candidat qui fait - de 5%.....1974.....
iamaseb a écrit:fukusan, Je suis en train de préparer une réponse pour JPP, bref, dedans je mets que les gens recherchent souvent une raison simpliste de leur malheur ... Il montre du doigt un "pseudo" responsable, et voilà :
etienne92200 a écrit:iamaseb, Tu en conviendras, c'est que tes potos de la gauche n'ont rien fait et meme bien au contraire.
Bcp de villes ouvrières sont passés hors des mains des cocos et compagnie. Ce n'est qu'un exemple.
Alors, c'est bien beau de critiquer le FN, mais bon ... tes potos ont été 0.
si accorder au peuple la représentativité pleine et entière pour laquelle il a librement voté te semble anormal c'est effectivement toi qui a un sérieux problème avec la démocratie et ce qu'elle implique.
Thorgal a écrit:
ce sont donc bien des spéculations.
Quand à la stratégie politique elle a toujours existé. Tu sacralises les blum, mendes et jaurès alors qu'ils faisaient pareil à leur échelle
Pour moi si 5 à 30 % des votants s'expriment pour un parti sur un lieu donné, et que ce parti n'est pas représenté à l'Assemblée Nationale c'est aberrant.
Thorgal a écrit:falange, c'est tout comme argument ? c'est bien maigre. D'autant que ça peut s'incrire facilement dans la libéralisation du secteur audiovisuel et de la fin de la censure étatique pratiquée jusqu'à l'arrivée de Mitterand en 81
Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 29 invités