Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Thorgal » 13 Nov 2006, 17:17

Confetize a écrit:
Mais bon, c'est toujours plus facile de regarder la poutre dans l'oeil de son voisin...

Ah ben c'est sur, à moins d'être aveugle :lol:

Je ne vois pas de quoi tu parles redaface2
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 13 Nov 2006, 17:20

falange a écrit:thorgal actuellement oui, entre autres,

n'empeche qui leur a mis le pied a l'étrier?? qui a voulu diviser la droite modérée en aidant (subventions, pactes de tous ordres..) le parti frontiste?? ben c tonton.tu pourras me répondre que ca a marché......un certain temps. maintenant on est dans la merde

ça fait parti de la stratégie politique à un certains niveau
le coup de la proportionnelle ok, et ça me semble normal objectivement. Mais en ce qui concerne les pactes secrets ou les subventions dont tu parles ça reste du fantasme jusqu'à preuve du contraire
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 13 Nov 2006, 17:21

manuchao j'en ai recraché mon café :P

Tant pis pour toi :)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Confetize » 13 Nov 2006, 17:23

falange, je ne pense pas que JMLP ait eu besoin de Tonton pour se retrouver là où il est maintenant. Après c'est sur que le borgne a souvent servi d'appât si j'ose dire pour faire gagner un camps ou un autre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 13 Nov 2006, 17:23

Thorgal, la proportionnnelle te semble normale ?

on a peut etre pas la même visions de la démocratie alors ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 13 Nov 2006, 17:32

Thorgal a écrit:
falange a écrit:thorgal actuellement oui, entre autres,

n'empeche qui leur a mis le pied a l'étrier?? qui a voulu diviser la droite modérée en aidant (subventions, pactes de tous ordres..) le parti frontiste?? ben c tonton.tu pourras me répondre que ca a marché......un certain temps. maintenant on est dans la merde

ça fait parti de la stratégie politique à un certains niveau
le coup de la proportionnelle ok, et ça me semble normal objectivement. Mais en ce qui concerne les pactes secrets ou les subventions dont tu parles ça reste du fantasme jusqu'à preuve du contraire

pour quelqu'un qui incarne le parti de blum, jaures, mendès, je trouve contradictoire de pactiser avec un parti xénophobe,

dans la logique du "seule la victoire est belle" ca peut se comprendre, mais tres peu pour moi,

pour mes fantasmes je te laisserai te documenter, mais quand on connait le cout d'une campagne d'un candidat qui fait - de 5%.....1974.....
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 13 Nov 2006, 18:02

falange, faut pas oublier qu'il a plumé des gens Lepen...

Il n'a pas que des pauvres paumés derrière lui.

Et ne parle pas de Jaurès, on a changé de civilisation voire même de planète.
iamaseb

Messagepar etienne » 13 Nov 2006, 18:29

iamaseb a écrit:falange, faut pas oublier qu'il a plumé des gens Lepen...

Il n'a pas que des pauvres paumés derrière lui.

Et ne parle pas de Jaurès, on a changé de civilisation voire même de planète.

Qu'est-ce que tu racontes encore ? Je comprends rien ... #-o
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Nov 2006, 20:11

Confetize a écrit:falange, je ne pense pas que JMLP ait eu besoin de Tonton pour se retrouver là où il est maintenant. Après c'est sur que le borgne a souvent servi d'appât si j'ose dire pour faire gagner un camps ou un autre.

Ce qui est embêtant c'est que les gens ont voté pour lui. Que ces gens aient été influencé ou non en premier lieu, le fait est qu'aujourd'hui ils votent et donc "adhèrent" d'une certaine façon aux idées.
iamaseb

Messagepar fukusan » 13 Nov 2006, 20:19

Ce qui me dérange foncièrement dans le vote pro LP, c'est la forme de contestation que les gens veulent mettre dans leurs votes, ce qui est proprement stupide, plutôt que de regarder le programme des candidats et de choisir celui qui incarne mieux ses idées. A moins d'être vraiment raciste, et ça, c'est une autre chose.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 13 Nov 2006, 20:23

fukusan, Je suis en train de préparer une réponse pour JPP, bref, dedans je mets que les gens recherchent souvent une raison simpliste de leur malheur ... Il montre du doigt un "pseudo" responsable, et voilà :
Modifié en dernier par iamaseb le 13 Nov 2006, 20:29, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar etienne » 13 Nov 2006, 20:24

http://www.frontnational.com/doc_programme.php

Qu'est-ce qui vous gene là dedans ?
On parle du programme, pas des petites phrases.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Nov 2006, 20:29

iamaseb, Tu en conviendras, c'est que tes potos de la gauche n'ont rien fait et meme bien au contraire.
Bcp de villes ouvrières sont passés hors des mains des cocos et compagnie. Ce n'est qu'un exemple.
Alors, c'est bien beau de critiquer le FN, mais bon ... tes potos ont été 0.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Nov 2006, 20:45

etienne92200, Calme ta joie etienne, ce ne sont pas ses amis les cocos et encore moins les tiens ou les miens. Et les villes ouvrières ne sont tombées dans les mains du Front mais plutôt dans celles de la droite populiste xenophoïde : Drancy et j'en passe.
Les fascistes on les a combattu dans la rue, dans les cliniques IVG, dans les stades à coup de barre et de gants plombés. Aujourd'hui ceux là n'existent plus en France, qui s'en plaindra ? Si les proto-fachos qui n'ont que le courage des urnes se cachent pour vomir leur haine dans l'isoloir c'est leur problème, pas le mien. Je n'ai ni pitié, ni compassion, ni envie de comprendre ces gens là. Ils sont les héritiers, les cousins, les enfants, les parents de ceux qui ont déporté mon grand père, fusillé son frère, emprisonné mon père en Argentine avant qu'il ne se casse à La Havane et seront les même qui me demande un fichage ADN pour avoir dit non à un licenciement ou aux OGM. Au contact de ces gens là mon coeur s'assèche. Je n'ai pas de solution à leur proposer. :mrgreen: (histoire de détendre l'atmosphère, j'ai horreur des posts qui commencent par lepen.com mais keske vous lui reprochez ? Etienne sérieux tu vaux mieux que ça, non ?)
Mais sinon on peut discuter d'une façon plus posée, adulte style aussi, enfin des fois je peux ... :wink:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 13 Nov 2006, 20:50

Fidel Cienaga, je pense (j'espère) que c'était de la provoc' pour iamaseb, par contre le maire de Drancy est UDF, c'est ça la "droite populiste xenophoïde" ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Nov 2006, 20:52

etienne92200, t'as l'air d'accord avec ses idées, tu compte voter pour lui :roll:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Nov 2006, 20:53

peops, iamaseb n'est pas dans ce que je lis un post stalinien abonné à la Place du colonel Fabien chez Bob Hue et les chaussettes en flanelle, donc pour moi pas un communiste de l'échiquier politicien auquel s'adresse etienne.
Et pour le maire de Drancy, UDF, pour avoir suivi de près les émeutes l'année dernière et avoir une ribambelle de potes qui vivent à Drancy, je libelle ce genre de type "droite populiste xenophoïde" (pardon pour le neologisme) sans aucun problème.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fukusan » 13 Nov 2006, 20:54

peops, je te dirais Eric Raoult, qui fleurte avec la ligne jaune... ou Xavier Lemoine :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Nov 2006, 20:56

fukusan, Raoult la chevauche en lui tapant sur les fesses, la ligne jaune, c'est plus du flirt à ce niveau là.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 13 Nov 2006, 20:57

peops a écrit:Fidel Cienaga, je pense (j'espère) que c'était de la provoc' pour iamaseb, par contre le maire de Drancy est UDF, c'est ça la "droite populiste xenophoïde" ?

+1

Fidel Cienaga, ce que j'ai voulu dire, fidel canigia, et pour avoir parlé avec toi par mp, je sais plus si j'ai parlé de ça avec toi ... bref :
Pour moi l'extreme gauche et l'extreme droite sont un danger pour la France, un extreme c'est pas bien à mes yeux. Et je combats les 2. Ce qui m'interesse, et ce que je tends à prouver depuis le début, c'est que ces 2 programmes sont :shock: .
Je l'ai fais pour l'extreme gauche. Maintenant le FN, mais il me semble plus interressant de voir les idées programmes, avant de dire facho pour un oui ou pour un non.
FN : sortie de l'europe (meme pas d'europe souverainiste), pour la peine de mort etc etc.
On s'aperçoit aujourd'hui qu'il y a une montée de ces 2 extremes.
Paradoxalement, les villes cocos, surtout ds la banlieue parisienne partent des mains de ces memes cocos.
On voit que les cocos ne vont meme plus défiler avec leurs ouvriers. Car ils s'en foutent, c'est un fait.

Ce qui m'enerve c'est iamaseb qui critique de cette façon / ouvrier le FN, alors que les gens qu'il soutient n'ont rien fait ou autres et perdent petit à petit leurs mairies. C'est un signe ENORME.
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café