Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2006, 15:11

etienne92200 a écrit:Citation:
Michel Thooris, leader du syndicat CFTC police
«Sarkozy est dans le jeu de la présidentielle»
«C'est le plus mauvais bilan en matière de sécurité de la Ve République. Quand il est arrivé à l'Intérieur, Sarkozy prétendait avoir tout compris, mais, rapidement, il est entré dans le jeu de la présidentielle en revendiquant un bilan positif de son action Place Beauvau. Pourtant, on n'a jamais connu une situation aussi difficile en matière de criminalité. Retirer la police de proximité a été une très mauvaise décision. Aujourd'hui, nos compatriotes sont pris en otage par des minorités mafieuses qui contrôlent des cités. Il y a des consignes orales qui interdisent aux policiers d'intervenir dans les zones de non-droit. Le but est d'éviter que des interpellations entraînent des violences urbaines qui feraient désordre pour la campagne de Nicolas Sarkozy.»

Bon, ben force est de constater qu'il y a une minorité mafieuse qui controle les cités. Controle les cités.....
Pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire ....

Après, "interdisent aux policiers d'intervenir dans les zones de non-droit. Le but est d'éviter que des interpellations entraînent des violences urbaines qui feraient désordre pour la campagne de Nicolas Sarkozy" : et dire que certains disent que NS envoie trop de policiers, trop d'interpellations, que tt ce qui se passe est du à NS qui envoie trop de flics et que ces derniers font trop les marioles.

Ce texte a le mérite de rétablir la vérité.


marrant aussi ce projet de sarko dont le leitmotiv est la rupture,

mais rupture d'avec quoi?? naivement je serais tenté de penser que c'est par rapport a l'action gouvernementale

mais aussitot s'enchaine une nouvelle interrogation: ca fait combien de temps quil est dans le gouvernement le nain?? environ 5ans et a des postes clés en + (intérieur, economie), ajoutez a cela qu'il est devenu le président du parti le qui tient les renes du pays,

tout ceci en fait un des acteurs les + importants de la scène politique francaise,

nico, tu serais pas en train de reconnaitre qu'a part brasser du vent (un virtuose) et foutre la merde t'as rien fait d'autre??

tic tac tic tac
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2006, 15:14

JPP REVIENS, vu comme ça, je suis bien d'accord.

Mais selon les informations qu'on dispose, on ne fera pas toujours les mêmes choix. A partir de là, c'est plus complexe...
iamaseb
 

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2006, 15:43

falange, c'est pas exclusif à sarko ce genre d'argument...

Ils ont réussi à mettre dans la tête des gens qu'il fallait du changement pour le changement. "Il faut lutter contre l'immobilisme".
Au lieu d'avoir une position politique sur des sujets précis, on en arrive à souhaiter un mouvement (changement), dont on ne précise pas forcément la direction (la finalité politique).
Ce n’est plus la finalité politique qu’on met en avant.

La publicité Ikea reprend le même argument pour inciter les ménages à renouveler leur aménagement. C’est là qu’on se rend compte que l’argument du changement pour le changement n’est pas politique !

C’est ce que l’on appelle le marketing politique.
iamaseb
 

Messagepar etienne » 09 Nov 2006, 15:52

Le projet de NS n'est pas encore sorti, donc, il ne sert à rien de parler de celui-ci avant. Attendons la prose de fillon et de mimie la sardine.
Ensuite, par rupture, on peut pkoi pas, voir la discrimination positive, le choix des adhérents sur leur champion etc etc. Ce sont, en qq sorte des ruptures à mes yeux.
Sur le mkt politique, ben oui, ça existe, tt comme la communication, le controle de gestion, la gestion de projets .... Mais ts le font : de l'extreme droite à l'extreme gauche (pour moi, Olive étant un produit mkt ds les mains de Krivine ... :mrgreen: )
Pour moi, cela ressemble, par certains aspects à une entreprise aussi.

Bien, je me casse en we 8) et reviens dimanche soir.
Donc, ce serait cool qu'à mon retour je n'ai pas 100 pages à lire :mrgreen:
Ciao les amis :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2006, 16:27

imaseb un grand OUI pour ta conclusion sur le marketing politique, on nous vends de la forme :des expressions chocs des spins doctors -la fameuse "fracture sociale" de chirac humhum pas besoin de faire un bilan de son évolution sous sa présidence-, des couvertures de magazines, du sondage, de la joute verbale de bas-étage alors ca oui en veux-tu en voila

permettant d'éluder complétement le fond et les problèmes denotre cher pays: dernier expl en date les banlieues, putain 150 journalistes convoqués ( je vous laisse deviner par quel ministère) dans une cité chaude a 6hr du mat pour filmer des interpellations on croit rever,
pendant ce temps quelles propositions politiques pour remédier au GRAVE problème de la délinquance et de l'état des banlieues francaises?? (je me rappelle d'une -de gauche- on va faire un plan marshall pour les quartiers défavorisés!! BRAVO!! je sais pas ce quils branlent a l'ENA et autres IEP ca me mets hors de moi.

pour en revenir a ton post oui sarko est pas le seul mais ce que je voulais souligner, c'est quils ont tellement la tete dans le guidon de l'influence que telle ou telle décision aura sur leur popularité qu'ils finissent par dire nimporte quoi (en loccurence "la rupture" c'était par rapport à chirac qui a un bilan indéfendable et une cote ultra basse sans se rendre compte qu'a travers chirac c'était l'ump et le gouvernement entier, lui inclus, qui dégustaient aux yeux de l'opinion ben ouaip nico tout le monde ne sait pas que chirac va appeler a voter PS s'il a pas de poulain)

gageons que sarko rectifiera le tir (processus amorcé tkt), et quil va nous trouver un nouveau thème rapidement
Modifié en dernier par Papa mouyo le 09 Nov 2006, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2006, 16:41

etienne92200 a écrit:Le projet de NS n'est pas encore sorti, donc, il ne sert à rien de parler de celui-ci avant. Attendons la prose de fillon et de mimie la sardine.
:


certes, il est pas sorti, mais c'est pas pour autant que la campagne n'est pas lancée. et jusqu'a peu, dans chacun de ses discours lors des meetings (celui de nimes était stupéfiant (...)), le théme central était la rupture
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar superolive » 09 Nov 2006, 16:42

Sarko : Mangez des poires :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25195
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Invité » 09 Nov 2006, 16:52

etienne92200 a écrit:Après, "interdisent aux policiers d'intervenir dans les zones de non-droit. Le but est d'éviter que des interpellations entraînent des violences urbaines qui feraient désordre pour la campagne de Nicolas Sarkozy" : et dire que certains disent que NS envoie trop de policiers, trop d'interpellations, que tt ce qui se passe est du à NS qui envoie trop de flics et que ces derniers font trop les marioles.

Ce texte a le mérite de rétablir la vérité.


Euh... ça ne te parait donc pas si conséquent que ça qu'un Ministre d'Etat rechigne à assurer la sécurité publique sur l'ensemble du territoire, au motif de ne pas déclencher d'évènements susceptibles de parasiter ses ambitions personnelles ?

Ce texte a le mérite de rétablir la vérité.


Ok sur ce point, même si je ne suis pas certain que nous soyons d'accord sur la vérité en question.
:mrgreen:
Invité
 

Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2006, 16:58

superolive a écrit:Sarko : Mangez des poires :lol:


bizarre cette association mammaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2006, 17:00

pascalouch c'était pas du second degrè le post d' etienne92200??
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar superolive » 09 Nov 2006, 17:02

Des maires UMP pourront parrainer Jean-Marie Le Pen, dit Accoyer

PARIS (Reuters) - Le président du groupe UMP de l'Assemblée, Bernard Accoyer, a dit ne pas être opposé à ce que des maires UMP ou divers droite parrainent la candidature de Jean-Marie Le Pen à l'élection présidentielle.

"L'impact de l'extrême droite en France est désormais important", a-t-il déclaré dans le cadre de l'émission Questions d'Info sur la chaîne parlementaire LCP et France-Info.

"Je pense que dans une démocratie il faut que les Français puissent s'exprimer lorsqu'ils vont voter et force est de reconnaître, même si je combats ses idées, que M. Le Pen réunit derrière lui une partie désormais significative, importante des Français", a-t-il dit.

"Il est utile, sain pour la démocratie qu'ils puissent s'exprimer en votant pour celui qu'ils veulent. Je pense que pour la démocratie, pour la santé de la démocratie il vaut mieux qu'il (ndlr Le Pen) soit présent au premier tour", a poursuivi Bernard Accoyer.

Interrogé pour savoir si les maires UMP ou divers droite devaient accepter de parrainer la candidature du président du Front national, le président du groupe UMP de l'Assemblée a répondu : "Pour ce qui me concerne, je considère que les élus sont non seulement des adultes mais qu'ils sont hyper responsables et donc je me garderais bien de donner de donner une consigne à des élus".

"Donner sa signature de parrainage pour que tel ou tel candidat puisse être présent au premier tour ce n'est en aucune façon soutenir les idées de tel ou tel candidat", a-t-il dit. "C'est le fonctionnement de la démocratie".

Pour Bernard Accoyer, "l'absence de certains candidats à ce premier tour, surtout s'ils représentent beaucoup de monde, ça poserait un vrai problème".


Certains d'entre vous se demandent surement le pourquoi du comment.
En fait c'est Le Canard Enchainé qui a expliqué cette semaine la chose:

Sarko a longtemps hésité si il fallait aider ou non Le Pen à se présenter ( cad à autoriser des maires UMP à donner leurs signature.
Son entourage lui conseillé de le faire pour deux raisons

1/ Présidentielles : Si Le Pen ne se présente pas, ses 15 % d'électeurs seraient prêt à voter à gauche pour niquer Sarko...

2/ Législatives : Si Le Pen ne se présente pas aux présidentielles , il peut là aussi encourager ses electeurs à niquer l'UMP aux législatives....Pour rappel cela déjà été fait quand l'UMP refusait de s'allier au FN.

Voilà l'heure des grandes manoeuvres à sonné, ce qui compte ce n'est plus la fierté , mais la forme du discours et le jeu des alliances.

Perso c'est cette politique que je déteste :evil:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25195
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Invité » 09 Nov 2006, 17:05

falange a écrit:pascalouch c'était pas du second degrè le post d' etienne92200??


Possible, pas forcément probable :mrgreen:
Invité
 

Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2006, 17:08

superolive a écrit:Voilà l'heure des grandes manoeuvres à sonné, ce qui compte ce n'est plus la fierté , mais la forme du discours et le jeu des alliances.



ce n'est surtout plus.....LA POLITIQUE!! las....
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar Papa mouyo » 09 Nov 2006, 17:09

pascalouch a écrit:
falange a écrit:pascalouch c'était pas du second degrè le post d' etienne92200??


Possible, pas forcément probable :mrgreen:


mon projet ne sera pas socialiste :P
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2006, 17:35

1/ Présidentielles : Si Le Pen ne se présente pas, ses 15 % d'électeurs seraient prêt à voter à gauche pour niquer Sarko...


Si je comprends bien, si Lepen n'est pas au second tour, Sarko est sûr de ne pas être président ?

C'est une bonne nouvelle !
iamaseb
 

Messagepar superolive » 09 Nov 2006, 17:42

iamaseb, c'est effectivement la crainte de Sarko , donc c'est pas la peine qui tu votes pour Le Pen des le premier tour 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25195
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar loursin » 09 Nov 2006, 17:49

1/ Présidentielles : Si Le Pen ne se présente pas, ses 15 % d'électeurs seraient prêt à voter à gauche pour niquer Sarko...


pourquoi voudraient-ils niquer sarko plutot que Royal (ou DSK, pour faire plaisir a JPP) ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 20:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2006, 17:54

superolive, sauf que je crois que l'électeur de Lepen va voter Sarko au second tour.
iamaseb
 

Messagepar JPP REVIENS » 09 Nov 2006, 18:04

iamaseb a écrit:superolive, sauf que je crois que l'électeur de Lepen va voter Sarko au second tour.


Le vote d'extrême droite est un peu trop vaste pour qu'on soit sûr à 100% de leur choix au deuxième tour.

Les militants purs et durs (une infime partie du vote FN) détestent Sarko par exemple.

D'autres sont d'anciens sympathisants PC etc...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2006, 18:17

JPP REVIENS, pour les sympathisants PC, tu parles des ouvriers ?
iamaseb
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités