09 Nov 2006, 00:45
09 Nov 2006, 00:47
fukusan a écrit:JPP REVIENS a écrit:fukusan, oui totalement, la démagogie et le populisme de gauche valent autant que la démagogie et le populisme de droite, et l'un appelle l'autre.
Et maintenant, j'aimerais que tu me dises ce qui te plait chez cette candidate, ce qui te fait penser qu'elle serait la meilleure pour représenter le PS ?
D'abord pourquoi Royal n'est pas comme Sarkozy. Tu as un Ministre d'Etat, qui s'attaque à une communauté de personnes : les magistrats "incompétents", les jeunes des quartiers "racailles" ou encore les étrangers "la france tu l'aime ou tu la quittes" et qui joue sur les peurs suscitées :insécurité, communautarisme, la vacillement supposé de la laïcité, la responsabilité des étranges dans les maux de la société etc pour capitaliser un électorat.
Ensuite pour tout t'avouer, je voterais PS parce que je suis derrière le projet socialiste et que je suis depuis toujours socialiste. Donc qui a donc la meilleure stature pour être président ou présidente ? D'un côté, il y a Fabius que j'exècre personnellement, qui joue le gardien du temple, et qui défend avec raison le projet socialiste, mais pour qui j'ai aucune confiance et que de l'amertume. De l'autre y'a DSK, qui est plutôt doué et savant, mais qui s'éloigne bcp trop en économie de la base. Et au milieu, y'a Ségolène Royal qui est la seule à lancer le débat dans le parti sur des sujets taboux, à tord (la carte scolaire) ou à raison quand elle dit qu'il faut peaufiner les 35h avant de les généraliser pour qu'elle soit une avancée sociale pour tous. Qui sur les questions économiques restent profondement à Gauche et dans le programme socialiste. Mais sur les questions de société met les pieds dans le plat.
Mais les débats ont pu clarifier ses position : la carte scolaire doit être assoupli (je suis contre), les délinquants pour éviter la prison irait dans des camps humanitaire encadrés par des militaires (je suis pour). Et sur les jurys citoyens (vous avez du en parler quand j'étais au purgatoire ) je pense que la sémantique est extrêmement mauvaise et donne une connotation façon "les assises". Panel de citoyen ça s'appelle maintenant. Et c'est une idée à creuser, reprises dans beaucoup de pays, est bien loin de tout ce que la Droite et une bonne partie franchement caricaturale (relation avec 1789, n'importe quoi) a démoli. Quand j'irais voter pour qui je voterais ? En pesant qualité et défaut de tous, parce qu'aucun candidat n'est parfait, je voterais SR.
Le plus fou, c'est d'entendre qu'elle a aucun avis ou aucun programme. Son programme ? le programme socialiste. Son avis on l'entend tout le temps et fait débat dans le parti.
09 Nov 2006, 00:49
09 Nov 2006, 00:53
09 Nov 2006, 00:55
09 Nov 2006, 01:09
09 Nov 2006, 01:24
JPP REVIENS a écrit:gigi a écrit:JPP REVIENS a écrit:La question que je me pose, tout simplement, concernant Ségolène Royal, c'est :
QU EST-CE QU ELLE FOUT LA ??????
t'en deviens plus credible a la casser a ce point
ca fait des années voire des decennies qu'on attend un changement de generation.
elle sort pas de la nouvelle star non plus. Elle a été ministre, elue. Elle s'est lancée la 1ere ds la campagne coté PS alors que les elephants se la coulaient douce.
surtout que la on est en seulement a l'investiture alors reste tranquille. Si les adherents PS (qui connaissent Sego et la politique autant sinon mieux que toi) l'estiment a l'ouest ou pas encore prete, ils la designeront pas candidate.
si elle arrive a les convaincre, c'est qu'elle n'est pas si bidons que tu le dis. Ca signifierait au moins qu'elle a une gde habileté politique. Ce qui est une qualité ds ce milieu.
Ségolène Royal, c'est pas vraiment ce que j'appelle un grand changement de génération...
Je n'ai plus trop envie de débattre à son sujet d'ailleurs, j'en ai déjà énormément parlé, beaucoup expliqué (et lorsque je me demande ce qu'elle fout là, je ne parle pas que de son parcours par ailleurs pas très bandant)
Elle n'a été ministre principale d'aucun grand ministère, elle débarque de sa présidence de région, et balance des plans de com' à tout va, pour masquer ses carences évidentes.
A la "casser sans arret" comme tu dis, j'ai au moins le mérite de ne pas retourner ma veste
PS: je suis toujours pour un débat (même lorsque tu occultes certains posts comme tout à l'heure).
En revanche, j'ai du mal lorsqu'on me dit "reste tranquille" ou des choses du genre, comme moyen de communication
09 Nov 2006, 10:52
09 Nov 2006, 10:59
09 Nov 2006, 11:01
09 Nov 2006, 11:02
09 Nov 2006, 12:28
09 Nov 2006, 12:29
les deux se valent et comme on le dit : on a les dirigeants qu'on méritesuperolive a écrit:marseillais4ever, pour moi Sarko est pire que Sego niveau com
09 Nov 2006, 12:32
09 Nov 2006, 13:51
marseillais4ever a écrit:les deux se valent et comme on le dit : on a les dirigeants qu'on méritesuperolive a écrit:marseillais4ever, pour moi Sarko est pire que Sego niveau com
09 Nov 2006, 14:04
Michel Thooris, leader du syndicat CFTC police
«Sarkozy est dans le jeu de la présidentielle»
«C'est le plus mauvais bilan en matière de sécurité de la Ve République. Quand il est arrivé à l'Intérieur, Sarkozy prétendait avoir tout compris, mais, rapidement, il est entré dans le jeu de la présidentielle en revendiquant un bilan positif de son action Place Beauvau. Pourtant, on n'a jamais connu une situation aussi difficile en matière de criminalité. Retirer la police de proximité a été une très mauvaise décision. Aujourd'hui, nos compatriotes sont pris en otage par des minorités mafieuses qui contrôlent des cités. Il y a des consignes orales qui interdisent aux policiers d'intervenir dans les zones de non-droit. Le but est d'éviter que des interpellations entraînent des violences urbaines qui feraient désordre pour la campagne de Nicolas Sarkozy.»
09 Nov 2006, 14:28
09 Nov 2006, 14:29
iamaseb a écrit:marseillais4ever a écrit:les deux se valent et comme on le dit : on a les dirigeants qu'on méritesuperolive a écrit:marseillais4ever, pour moi Sarko est pire que Sego niveau com
On a les dirigeants qu'on a
Mérite, je ne sais pas si c'est juste.
09 Nov 2006, 14:36
etienne92200 a écrit:Citation:
Michel Thooris, leader du syndicat CFTC police
«Sarkozy est dans le jeu de la présidentielle»
«C'est le plus mauvais bilan en matière de sécurité de la Ve République. Quand il est arrivé à l'Intérieur, Sarkozy prétendait avoir tout compris, mais, rapidement, il est entré dans le jeu de la présidentielle en revendiquant un bilan positif de son action Place Beauvau. Pourtant, on n'a jamais connu une situation aussi difficile en matière de criminalité. Retirer la police de proximité a été une très mauvaise décision. Aujourd'hui, nos compatriotes sont pris en otage par des minorités mafieuses qui contrôlent des cités. Il y a des consignes orales qui interdisent aux policiers d'intervenir dans les zones de non-droit. Le but est d'éviter que des interpellations entraînent des violences urbaines qui feraient désordre pour la campagne de Nicolas Sarkozy.»
Bon, ben force est de constater qu'il y a une minorité mafieuse qui controle les cités. Controle les cités.....
Pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire ....
Après, "interdisent aux policiers d'intervenir dans les zones de non-droit. Le but est d'éviter que des interpellations entraînent des violences urbaines qui feraient désordre pour la campagne de Nicolas Sarkozy" : et dire que certains disent que NS envoie trop de policiers, trop d'interpellations, que tt ce qui se passe est du à NS qui envoie trop de flics et que ces derniers font trop les marioles.
Ce texte a le mérite de rétablir la vérité.
09 Nov 2006, 14:53
JPP REVIENS a écrit:gigi, ce n'est pas un changement de génération, parce qu'elle n'est pas une grande débutante, ni par son âge (la bonne cinquantaine), ni par son passé puisqu'elle était déjà là il y a 20 ans.
Simplement, ma question "qu'est-ce qu'elle fout là" se justifie par son absence d'expérience des hautes responsabilités dans l'Etat, et son manque de "fond".
Quand je dis "qu'est-ce qu'elle fout là" (oui c'est en partie de la provoc ) je pose la question :
Qu'est-ce qui d'un coup a fait passer Ségolène Royal, du statut de présidente de Région, simple membre du PS, sans beaucoup de charisme, à cet espèce de statut de femme d'Etat, sorte de sauveur du PS, nourrissant les plus vives attentes et la plus grande popularité.
Qu'est-ce qui légitime dans son parcours, sa personnalité ou son projet personnel (en plus du projet socialiste) une telle attente ?
Qu'est-ce qui la rend supérieure à un DSK ou à un Fabius, fondamentalement ?
Je peux comprendre qu'elle veuille se présenter à l'investiture, après tout c'est ça la démocratie, mais de là à voir une telle popularité ne reposant sur "pas grand chose" (je suis gentil en disant ça), je me pose des questions.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.