09 Nov 2006, 00:08
JPP REVIENS a écrit:fukusan, oui totalement, la démagogie et le populisme de gauche valent autant que la démagogie et le populisme de droite, et l'un appelle l'autre.
Et maintenant, j'aimerais que tu me dises ce qui te plait chez cette candidate, ce qui te fait penser qu'elle serait la meilleure pour représenter le PS ?
09 Nov 2006, 00:08
09 Nov 2006, 00:08
09 Nov 2006, 00:10
JPP REVIENS a écrit:Il y avait aussi un colloque de Strauss Kahn, un pote y était et me faisait rapidement écouter par portables interposés, c'était assez sympa.
Il parlait de la place du Président de la République notamment.
09 Nov 2006, 00:13
fukusan a écrit:JPP REVIENS a écrit:fukusan, oui totalement, la démagogie et le populisme de gauche valent autant que la démagogie et le populisme de droite, et l'un appelle l'autre.
Et maintenant, j'aimerais que tu me dises ce qui te plait chez cette candidate, ce qui te fait penser qu'elle serait la meilleure pour représenter le PS ?
D'abord pourquoi Royal n'est pas comme Sarkozy. Tu as un Ministre d'Etat, qui s'attaque à une communauté de personnes : les magistrats "incompétents", les jeunes des quartiers "racailles" ou encore les étrangers "la france tu l'aime ou tu la quittes" et qui joue sur les peurs suscitées :insécurité, communautarisme, la vacillement supposé de la laïcité, la responsabilité des étranges dans les maux de la société etc pour capitaliser un électorat.
Ensuite pour tout t'avouer, je voterais PS parce que je suis derrière le projet socialiste et que je suis depuis toujours socialiste. Donc qui a donc la meilleure stature pour être président ou présidente ? D'un côté, il y a Fabius que j'exècre personnellement, qui joue le gardien du temple, et qui défend avec raison le projet socialiste, mais pour qui j'ai aucune confiance et que de l'amertume. De l'autre y'a DSK, qui est plutôt doué et savant, mais qui s'éloigne bcp trop en économie de la base. Et au milieu, y'a Ségolène Royal qui est la seule à lancer le débat dans le parti sur des sujets taboux, à tord (la carte scolaire) ou à raison quand elle dit qu'il faut peaufiner les 35h avant de les généraliser pour qu'elle soit une avancée sociale pour tous. Qui sur les questions économiques restent profondement à Gauche et dans le programme socialiste. Mais sur les questions de société met les pieds dans le plat.
Mais les débats ont pu clarifier ses position : la carte scolaire doit être assoupli (je suis contre), les délinquants pour éviter la prison irait dans des camps humanitaire encadrés par des militaires (je suis pour). Et sur les jurys citoyens (vous avez du en parler quand j'étais au purgatoire ) je pense que la sémantique est extrêmement mauvaise et donne une connotation façon "les assises". Panel de citoyen ça s'appelle maintenant. Et c'est une idée à creuser, reprises dans beaucoup de pays, est bien loin de tout ce que la Droite et une bonne partie franchement caricaturale (relation avec 1789, n'importe quoi) a démoli. Quand j'irais voter pour qui je voterais ? En pesant qualité et défaut de tous, je voterais SR.
Le plus fou, c'est d'entendre qu'elle a aucun avis ou aucun programme. Son programme ? le programme socialiste. Son avis on l'entend tout le temps et fait débat dans le parti.
09 Nov 2006, 00:13
09 Nov 2006, 00:15
09 Nov 2006, 00:15
09 Nov 2006, 00:18
fukusan a écrit:jod.ko, c'est un trait politque de tous les politiques
09 Nov 2006, 00:19
09 Nov 2006, 00:19
marseillais4ever a écrit:jod.ko, marie-george buffet ,pour exposer son programme en vue des presidentielles
jetais pas trop chaud , en 2002 je metais fait laguiller et chevenement (en meeting je precise )
09 Nov 2006, 00:20
09 Nov 2006, 00:20
fukusan a écrit:jod.ko, son idée politique fondamentale c'est le SOCIALISME Faut garder le sens des réalités, et son programme, c'est le programme socialiste.
09 Nov 2006, 00:21
09 Nov 2006, 00:25
09 Nov 2006, 00:26
cest ce que je me suis dit aussi mais laguiller a été encore plus couillue 4 ans plus tot en allant faire un meeting en plein fief du fn vers st laurent du varjod.ko a écrit:marseillais4ever a écrit:jod.ko, marie-george buffet ,pour exposer son programme en vue des presidentielles
jetais pas trop chaud , en 2002 je metais fait laguiller et chevenement (en meeting je precise )
C'est couillu d'aller présenter un programme d'extrème gauche à Nice quand meme...
Jodko.
09 Nov 2006, 00:33
09 Nov 2006, 00:35
JPP REVIENS a écrit:La question que je me pose, tout simplement, concernant Ségolène Royal, c'est :
QU EST-CE QU ELLE FOUT LA ??????
09 Nov 2006, 00:37
marseillais4ever a écrit:Vous n'etes pas nés de la derniere pluie quand meme? ou alors cest de la fausse naiveté .Lelection presidentielle est comme un concours de beauté .
on elit celui ou celle dont la gueule nous revient le plus ,ou qui a la meilleure comm.
ça se saurait si c'était sur un programme politique coherent
Dans ce contexte des types comme dsk ,ou fabius n'ont pas l'once d'une chance face a la machine de guerre ump .Ils sont certainement plus competents mais ils nont pas le ptit truc ,la ptite etincelle et faut dire ce qui est ,ils font pas rever .(quoique dsk devrait peut etre mettre anne st clair un peu plus en avant )
De toute facon cest le borgne qui arrivera en tete du 1er tour.
La 2eme place sera disputee entre sarko ,sego ,mam et bayrou.
Un second tour fantaisiste nest pas a exclure.Je sens que les francais vont faire encore une fois une blague .
Je me demande de plus en plus si l'election au sufffrage universel est une bonne chose finalement
09 Nov 2006, 00:40
gigi a écrit:JPP REVIENS a écrit:La question que je me pose, tout simplement, concernant Ségolène Royal, c'est :
QU EST-CE QU ELLE FOUT LA ??????
t'en deviens plus credible a la casser a ce point
ca fait des années voire des decennies qu'on attend un changement de generation.
elle sort pas de la nouvelle star non plus. Elle a été ministre, elue. Elle s'est lancée la 1ere ds la campagne coté PS alors que les elephants se la coulaient douce.
surtout que la on est en seulement a l'investiture alors reste tranquille. Si les adherents PS (qui connaissent Sego et la politique autant sinon mieux que toi) l'estiment a l'ouest ou pas encore prete, ils la designeront pas candidate.
si elle arrive a les convaincre, c'est qu'elle n'est pas si bidons que tu le dis. Ca signifierait au moins qu'elle a une gde habileté politique. Ce qui est une qualité ds ce milieu.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.