08 Nov 2006, 19:32
08 Nov 2006, 19:32
08 Nov 2006, 19:34
Sarkozy est dangereux, mais dans son genre, il a au moins des idées (une révolution libérale, le communautarisme, le sécuritaire etc...)
On peut être fondamentalement contre ces idées, leur chier dessus, et c'est mon cas, mais au moins, on sent qu'il a de véritables convictions concernant ces problèmes.
08 Nov 2006, 19:37
08 Nov 2006, 19:40
08 Nov 2006, 19:41
08 Nov 2006, 19:42
08 Nov 2006, 19:43
JPP REVIENS a écrit:ideh a écrit: Je n'irai pas jusqu'a comparer Ségo et Sarko!
Ils ont peut être (j'ai bien dit peut etre) la même manière de communiquer, mais je pense qu'ils ont quand même des idées différentes. Puis , perso je ne vote pas pour une personne mais pour le parti politique!
Et bien personnellement, je vote pas pour un parti, mais pour un programme, et dans le cas de la présidentielle, pour un candidat, en plus du programme.
Je suis en partie d'accord avec le programme du PS (malgré quelques divergences de vue), raison pour laquelle j'accorde également énormément d'importance à la personne (homme ou femme) qui sera élue président(e) de la République.
La personne élue en 2007 ne sera pas un robot applicant un programme à la lettre, sinon il n'y aurait pas de débat au sein du PS.
On parle de la personne qui va représenter la France, à l'étranger, à l'ONU, qui va devoir affronter des crises majeures, qui va devoir répondre à l'imprévu, qui va avoir accès à l'arme nucléaire en cas de force majeure.
Pour moi, Ségolène Royal ne doit pas être cette personne. Pourquoi ?
Sarkozy est dangereux, mais dans son genre, il a au moins des idées (une révolution libérale, le communautarisme, le sécuritaire etc...)
On peut être fondamentalement contre ces idées, leur chier dessus, et c'est mon cas, mais au moins, on sent qu'il a de véritables convictions concernant ces problèmes.
Il va utiliser la démagogie, le populisme, le marketing et les médias pour faire passer son message de peur, pour faire sa com', et c'est très gerbant, mais ça n'enlève pas le fait que son programme a du "fond".
Ségolène Royal, je l'ai déjà dit et je le répète, quelle légitimité a-t-elle, à part les sondages, et les médias ?
Quel acte politique majeur, quel poste, quels grands résultats a-t-elle obtenu pour légitimer son accession à la Présidentielle ?
Rien.
Son parcours politique est à l'image de ses idées, c'est du vent.
D'ailleurs, lors des débats, c'est assez criant. Alors que DSK ou Fabius (que je n'aime pas non plus), font tout de même appel à des chiffres, à leurs expériences, à des sommets mondiaux et/ou européens, Ségolène se contente de rester dans le vague, de répondre à côté de la question, et de donner des leçons de morale totalement bidons, bateaux, ineptes et inintéressantes.
Elle nous a appris qu'il y avait de la pauvreté en Palestine, et que cette pauvreté n'était pas un jeu...
Elle veut des tribunaux populaires, puis revient dessus.
Elle annonce que nous pourrions partager un porte avion avec la Grande Bretagne (!!!!!!!!!!) comme si des siècles de discorde diplomatique allaient s'effacer d'un coup de baquette magique (surtout par les militaires...)
Bref, elle brasse de l'air, pour masquer le manque de fond de son programme.
Mais je ne lui en veux pas, elle n'a eu que peu de temps pour se prépare un fond de programme, elle a été parachutée un peu par hasard, par des médias avident de renouvellement dans cette classe politique sclérosée et vieillissante.
Alors, elle n'a pu que recruter un directeur de Com', quelques soutiens opportunistes surfant sur sa popularité médiatique (Montebourg, si tu nous regardes), et elle se débrouille tant bien que mal, à l'aide de citations CHOC, de marketing plus ou moins efficace.
Le pire, c'est que ça MARCHE! (ou du moins ça a marché)
Elle est populaire ! Normal, elle ne fâche personne, et débite des leçons de morale qu'un gamin de 6 ans pourrait débiter : "La guerre c'est nul"
"les français ont toujours raison)
Elle est inattaquable : les éléphants du PS ont tellement mal géré le coup au départ (petites phrases de Fabius par exemple...) que désormais, quiconque la critique passe pour un misogyne rétrograde.
C'est d'ailleurs plus ou moins l'argumentation de Fukusan, qui rétorque à chaque attaque : "tu dis ça parce que c'est une femme, si elle était moche tu dirais pas ça"
C'est pratique, et ça évite de débattre sur le fond.
Le fond, elle l'attend, elle attend le programme commun du PS, qu'elle essayera sans doute d'appliquer avec l'aide de ses conseillers bien avisés dont tout le monde parle.
Car oui, il y a aussi ça.
Rassurez vous bonnes gens, on s'en tape que Ségolène Royal n'ait pas d'expérience des hautes fonctions ministérielles et politiques du Pays, elle AURA DES CONSEILLERS.
On peut donc l'élire sans risque, puisque des gens lui tiendront la main, jour après jour, en cas de crise, en cas de guerre etc...
Chaque Président a toujours été aidé par des conseillers, mais un Président qui laisserait présider ses conseillers, De Gaulle doit se retourner dans sa tombe. (Qu'on ne me parle pas de Chirac, ses soit disant grands conseillers omnipotents sont morts et enterrés, alors qu'il est toujours au pouvoir).
Bref Ségo/Sarko, du vent, du populisme, de la démagogie.
Quelle différence entre eux ? Sarko a un programme terrible et dramatique pour la France
Ségo n'a pas de programme, elle attend qu'on lui en file un.
08 Nov 2006, 19:47
08 Nov 2006, 19:48
loursin a écrit:et merde, le clan des lucides anti-ségo croit a vue d'oeil
08 Nov 2006, 19:50
08 Nov 2006, 19:55
08 Nov 2006, 19:56
je n'ai pas l'habitude de parler politique car c'est un sujet tabou chez moi
08 Nov 2006, 19:57
Ségo n'a pas de programme, elle attend qu'on lui en file un.
08 Nov 2006, 20:01
08 Nov 2006, 20:02
08 Nov 2006, 20:04
08 Nov 2006, 20:04
08 Nov 2006, 20:05
gigi a écrit:Ségo n'a pas de programme, elle attend qu'on lui en file un.
ca c'est n'importe quoi.
elle a le programme socialiste. Le truc c'est que justement elle tente de s'en demarquer un peu en proposant certaines choses qui n'y sont pas ou qui peuvent paraitre contradictoire a ce programme.
Fabius a l'inverse, recite carrement le programme qu'on lui a filé.
et je parle pas du reste de ton analyse.
t'as bcp trop de prejugés et tu fais trop de raccourcis. Je suis pas fan et je prefere DSK, mais Sego n'est pas aussi bidon que tu le dis.
08 Nov 2006, 20:06
En cas de 2eme tour : sarko / SR ... elle va se faire manger.
Elle fait pas le poids face à sarko .......
Tain, ça va etre de la boucherie lors du débat qui a lieu entre les 2 tours ...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.