08 Nov 2006, 16:14
Confetize a écrit:JPP REVIENS, nan, mais c'est mieux de dire que la gauche est divisée.
Je trouve ça trés bien qu'il y ait eu débat entre les différents protagonistes.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est que le débat soit télévisé.
Est ce équitable par rapport aux autres candidats à la Présidence ? Je ne croit pas.
08 Nov 2006, 16:15
ideh a écrit:etienne92200 a écrit:ideh, si c'est sarko élu, à titre perso, je ne voterais certainement pas pour lui.
JPP REVIENS, +1 sur les verts.
Donc ? Soit tu t abstiens, soit tu vas voter FN, soit UDF ??
08 Nov 2006, 16:17
08 Nov 2006, 16:18
08 Nov 2006, 16:22
08 Nov 2006, 16:22
Confetize a écrit:JPP REVIENS, nan, mais c'est mieux de dire que la gauche est divisée.
Je trouve ça trés bien qu'il y ait eu débat entre les différents protagonistes.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est que le débat soit télévisé.
Est ce équitable par rapport aux autres candidats à la Présidence ? Je ne croit pas.
08 Nov 2006, 16:23
08 Nov 2006, 16:25
je prefere meme voter besancenot ou laguiller que sarko cest direetienne92200 a écrit:Si SR est élue : vous allez voter quand meme PS ou bien autre chose ?
08 Nov 2006, 16:26
etienne92200 a écrit:JPP REVIENS a écrit:etienne92200 a écrit:N'empeche qu'entre le référundum sur la constite, le vote ps pour la préz ... vous me semblez bien divisé ...
(bon, d'un autre coté, attendons les résultats umpien)
En même temps, c'est un peu ça la démocratie...
Tu es assez étrange, d'un côté tu critiques Iamaseb lorsqu'il parle d'extrême gauche, en avançant des "Staline, Lénine, Mao", bref des dictateurs.
De l'autre côté, tu parais trouver ça anormal qu'un parti ne soit pas verrouillé autour d'une seule idéologie hermétique, et tu sembles te réjouir que l'UMP soit de facto totalement acquise (en façade) à Nicolas Sarkozy.
Les débats d'idées n'ont pas lieu d'être à droite ? Je ne vois pas en quoi ils sont néfastes...
De plus, Sarko, s'il sera sans doute investi par l'UMP est loin d'être vainqueur, tant son propre camps tient à lui tendre embûche sur embûche...
J'aime pas Sarko : autant sur la forme, que sur le fond.
Ensuite, ce que je reproche au PS, c'est que c'est bizare :
Sur le référundum, les militants votent oui. J'estime à partir de là, que Fafa n'avait pas à faire campagne de cette façon. Il peut dire : moi, je suis contre, mais basta quoi.
Cela dit : pour ex avec le référundum. J'étais contre, l'UMP pour. Bon, ben on a dit non et pkoi, mais comme le parti était pour, on a dit qu'on ferait pas campagne. Tu vois ?
Ce qui se passe à l'UMP, je garde ça pour moi.
FN, non, car j'ai dis que j'aimais pas les extremes.
08 Nov 2006, 16:26
Du coup, les débats sont télévisés, et même lorsqu'elles se plantent, ils trouvent qu'elle s'en est bien tirée, qu'elle a bien joué, qu'elle a su être proche des français alors que Fabius et DSK parlaient de manière technique et pointue (pour résumer le français moyen est donc un abruti, il faut lui parler comme à un abruti, de manière populo et abstraite, pour qu'il comprenne).
Les médias salivent à l'avance d'un duel Sarko/Ségo, et feront tout pour qu'il ait lieu, et ça me fait gerber.
08 Nov 2006, 16:28
etienne92200 a écrit:ideh a écrit:etienne92200 a écrit:ideh, si c'est sarko élu, à titre perso, je ne voterais certainement pas pour lui.
JPP REVIENS, +1 sur les verts.
Donc ? Soit tu t abstiens, soit tu vas voter FN, soit UDF ??
Franchement ? J'en sais rien et j'hésite. Il peut se passer bcp de choses.
FN, non, car j'ai dis que j'aimais pas les extremes.
Bayrou, non, car j'aime pas son projet européen, j'aime pas son coté mollasson.
gauche et extreme gauche : non.
Villiers non : car trop axé sur l'islam, meme si tt ce qu'il dit n'est pas faux.
Megret : non.
Me reste plus grand chose
08 Nov 2006, 16:29
08 Nov 2006, 16:30
08 Nov 2006, 16:34
08 Nov 2006, 16:35
08 Nov 2006, 16:38
JPP REVIENS a écrit:loursin, je parlais des pseudo analyses politiques de LCI après le débat.
La Ségo Mania n'a pas assez baissé, en comparaisant du nombre de niaiseries démago qu'elle sort par minute...
08 Nov 2006, 16:40
ideh a écrit:etienne92200, pourquoi t as effacé ton message sur Cecila??
08 Nov 2006, 16:42
etienne92200 a écrit:ideh a écrit:etienne92200, pourquoi t as effacé ton message sur Cecila??
On sait jamais
Cela dit, tt le monde le sait, connait ttes ces histoires.
08 Nov 2006, 16:44