Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

08 Nov 2006, 16:14

Confetize a écrit:JPP REVIENS, nan, mais c'est mieux de dire que la gauche est divisée.
Je trouve ça trés bien qu'il y ait eu débat entre les différents protagonistes.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est que le débat soit télévisé.
Est ce équitable par rapport aux autres candidats à la Présidence ? Je ne croit pas.

Tant mieux si la gauche réfléchit, discute, et débat sur des idées, des programmes, c'est ça le processus démocratique.

Je trouve anormal également que le débat ait été télévisé, si SR n'avait pas été présente à l'investiture, ils ne l'auraient pas fait, seulement là, ça fait vendre...

Du coup, les débats sont télévisés, et même lorsqu'elles se plantent, ils trouvent qu'elle s'en est bien tirée, qu'elle a bien joué, qu'elle a su être proche des français alors que Fabius et DSK parlaient de manière technique et pointue (pour résumer le français moyen est donc un abruti, il faut lui parler comme à un abruti, de manière populo et abstraite, pour qu'il comprenne).

Les médias salivent à l'avance d'un duel Sarko/Ségo, et feront tout pour qu'il ait lieu, et ça me fait gerber.

08 Nov 2006, 16:15

ideh a écrit:
etienne92200 a écrit:ideh, si c'est sarko élu, à titre perso, je ne voterais certainement pas pour lui. 8)

JPP REVIENS, +1 sur les verts.

Donc ? Soit tu t abstiens, soit tu vas voter FN, soit UDF ??

Franchement ? J'en sais rien et j'hésite. Il peut se passer bcp de choses.
FN, non, car j'ai dis que j'aimais pas les extremes.
Bayrou, non, car j'aime pas son projet européen, j'aime pas son coté mollasson.
gauche et extreme gauche : non.
Villiers non : car trop axé sur l'islam, meme si tt ce qu'il dit n'est pas faux.
Megret : non.
#-o Me reste plus grand chose :mrgreen:

08 Nov 2006, 16:17

etienne92200, qu'est ce que tu n'aimes pas dans le "projet" de Sarkozy ?

08 Nov 2006, 16:18

etienne92200, Il te reste Chevènement!!!

:oops: :arrow:

08 Nov 2006, 16:22

JPP REVIENS, ce que j'aime pas, hormis la forme (et ça fait déjà bcp, surtout quand on oublie pas sa "Cécilia") :
Trop communautariste.
Pas aimé son CFCM
Pas aimé sa discrimination positive
Pas aimé son ralliement à buch
Il raisone trop en fonction de l'électorat, pas assez en fonction de ses idées
Et j'en passe ... ce mec à mes yeux, c'est du vent.

08 Nov 2006, 16:22

Confetize a écrit:JPP REVIENS, nan, mais c'est mieux de dire que la gauche est divisée.
Je trouve ça trés bien qu'il y ait eu débat entre les différents protagonistes.
Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est que le débat soit télévisé.
Est ce équitable par rapport aux autres candidats à la Présidence ? Je ne croit pas.

je suis persuadé que sarko et tous les autres se frottent déja les mains en relisant leurs petites fiches sur lesquelles ils ont deja noté tous les désaccords entre candidats à l'investiture étalés pendant ces débats. du genre quand X, qui a soutenu Y alors que c'est finalement Z qui a été choisi, viendra faire campagne au nom du parti a la télé lors de débats etc...

08 Nov 2006, 16:23

J'ai regardé le débat hier soir (et les 2 autres précédents aussi) , et on aurait dit que ségo avait une petite oreillette caché sous ses cheveux :mrgreen: , car en plus de parler lentement , on aurait dit qu'elle répetait quelque chose!
ps: je peux tromper car j ai l esprit assez tordu défois! :mrgreen: :mrgreen:

08 Nov 2006, 16:25

etienne92200 a écrit:Si SR est élue : vous allez voter quand meme PS ou bien autre chose ?
je prefere meme voter besancenot ou laguiller que sarko cest dire

08 Nov 2006, 16:26

etienne92200 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
etienne92200 a écrit:N'empeche qu'entre le référundum sur la constite, le vote ps pour la préz ... vous me semblez bien divisé ... 8)
(bon, d'un autre coté, attendons les résultats umpien)

En même temps, c'est un peu ça la démocratie...

Tu es assez étrange, d'un côté tu critiques Iamaseb lorsqu'il parle d'extrême gauche, en avançant des "Staline, Lénine, Mao", bref des dictateurs.

De l'autre côté, tu parais trouver ça anormal qu'un parti ne soit pas verrouillé autour d'une seule idéologie hermétique, et tu sembles te réjouir que l'UMP soit de facto totalement acquise (en façade) à Nicolas Sarkozy.

Les débats d'idées n'ont pas lieu d'être à droite ? Je ne vois pas en quoi ils sont néfastes...

De plus, Sarko, s'il sera sans doute investi par l'UMP est loin d'être vainqueur, tant son propre camps tient à lui tendre embûche sur embûche...

J'aime pas Sarko : autant sur la forme, que sur le fond.
Ensuite, ce que je reproche au PS, c'est que c'est bizare :
Sur le référundum, les militants votent oui. J'estime à partir de là, que Fafa n'avait pas à faire campagne de cette façon. Il peut dire : moi, je suis contre, mais basta quoi.
Cela dit : pour ex avec le référundum. J'étais contre, l'UMP pour. Bon, ben on a dit non et pkoi, mais comme le parti était pour, on a dit qu'on ferait pas campagne. Tu vois ?

Ce qui se passe à l'UMP, je garde ça pour moi.

Je réagi à ce qui est en gras.

Tu es libéral économiquement.

Pourquoi, as-tu voté "non" au référendum ?
Es-tu contre Lepen pour la vision qu'il a de la société, ou pour le fait qu'il soit sur l'échiquier politique à l'extrême droite ?
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Nov 2006, 16:30, modifié 2 fois.

08 Nov 2006, 16:26

Du coup, les débats sont télévisés, et même lorsqu'elles se plantent, ils trouvent qu'elle s'en est bien tirée, qu'elle a bien joué, qu'elle a su être proche des français alors que Fabius et DSK parlaient de manière technique et pointue (pour résumer le français moyen est donc un abruti, il faut lui parler comme à un abruti, de manière populo et abstraite, pour qu'il comprenne).

Les médias salivent à l'avance d'un duel Sarko/Ségo, et feront tout pour qu'il ait lieu, et ça me fait gerber.

mouais, Ségolène a pas été ulta encensée après chacun des débats, rien que pour celui d'hier elle a eu la pire note dans le parisien (et dans les précédents il me semble aussi que c'etait pas top), et plus généralement j'ai pas lu d'articles dithyrambiques au sujet de ses prestations télévisées. par contre on a pas mal entendu parler des sifflets reçus au dernier débat devant les militants. j'ai l'impression que la Sego-mania a largement baissé..

08 Nov 2006, 16:27

rien.
Modifié en dernier par etienne le 08 Nov 2006, 16:29, modifié 1 fois.

08 Nov 2006, 16:28

etienne92200 a écrit:
ideh a écrit:
etienne92200 a écrit:ideh, si c'est sarko élu, à titre perso, je ne voterais certainement pas pour lui. 8)

JPP REVIENS, +1 sur les verts.

Donc ? Soit tu t abstiens, soit tu vas voter FN, soit UDF ??

Franchement ? J'en sais rien et j'hésite. Il peut se passer bcp de choses.
Bayrou, non, car j'aime pas son projet européen, j'aime pas son coté mollasson.
gauche et extreme gauche : non.
Villiers non : car trop axé sur l'islam, meme si tt ce qu'il dit n'est pas faux.
Megret : non.

#-o Me reste plus grand chose :mrgreen:

Pour moi De Villier est carrement devenu Islamophobe! Je l'ai ecoute la derniere fois sur RMC, sa campagne est axé sur l'Islam, il veut carrement interdire le voile dans les rues, transport en commun!

08 Nov 2006, 16:29

loursin, elle avait tout le monde contre elle hier ;)

Il y avait une alliance visible entre DSK et Fabius, et le journaliste mâle ne peut pas la saquer ;)

Autant, je ne suis pas fan de Ségo et ce depuis le début, autant j'ai pas trop apprécié ce que j'ai vu hier ...

08 Nov 2006, 16:30

loursin, je parlais des pseudo analyses politiques de LCI après le débat.

La Ségo Mania n'a pas assez baissé, en comparaisant du nombre de niaiseries démago qu'elle sort par minute...

08 Nov 2006, 16:34

etienne92200, pourquoi t as effacé ton message sur Cecila??

08 Nov 2006, 16:35

iamaseb, faut savoir, et puisque tu as l'air de connaitre "les libéraux pur et durs" (ce que je ne suis pas) qu'ils étaient contre cette constite : plus contraignante, moins de liberté, pour résumer en gros.

Ensuite, je préfère une europe gaullienne, pasquaienne : une europe des nations, à géométrie variables VS une europe fédéraliste.

Le pen : ces déclarations controlées ou pas, certaines idées me :shock:
Je suis contre la peine de mort, et pour qq'un comme lui qui défend la vie (cf avortement), je le trouve pas cohérent.

08 Nov 2006, 16:38

JPP REVIENS a écrit:loursin, je parlais des pseudo analyses politiques de LCI après le débat.

La Ségo Mania n'a pas assez baissé, en comparaisant du nombre de niaiseries démago qu'elle sort par minute...

ok, je croyais que tu parlais des médias en général. cela dit, le nombre de militants qui vont se décider en fonction des analyses de LCI me semble limité, c'est pour ça que je parlais du sentiment général qui ressort de ces prestations télé.

autre chose, j'ai quand meme un peu de mal à comprendre ceux qui disent "si c'est X qui est choisi, je vote pour un autre parti". et les convictions politiques, les programmes ? c'est si peu important par rapport à la personnalité du candidat ?

08 Nov 2006, 16:40

ideh a écrit:etienne92200, pourquoi t as effacé ton message sur Cecila??

On sait jamais :mrgreen:
Cela dit, tt le monde le sait, connait ttes ces histoires.

08 Nov 2006, 16:42

etienne92200 a écrit:
ideh a écrit:etienne92200, pourquoi t as effacé ton message sur Cecila??

On sait jamais :mrgreen:
Cela dit, tt le monde le sait, connait ttes ces histoires.

J'etais au courant avant les medias! 8)
Ma petite soeur garde les gosses de ce publicitaire et je l ai su le soir meme!! :mrgreen:

08 Nov 2006, 16:44

Et puis comme par hasard, NS qui vient parler d'écologie de Hulot, non mais :mrgreen: A quoi ont servi Nathalie KM ? Ecologie bleue ? #-o

ps : j'adore ma signature, trop fort comment j'ai réussi à les aligner (les images), moi, le "0" en informatique 8)
Sujet verrouillé