Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Sep 2006, 12:02
peezee, Lang a tout connu : maire, député, ministre etc etc etc depuis de années (comme des mecs à droite).
Donc, logiquement il devrait se rallier à Royal, pour espérer : ministère de la culture / éducation ....... mais j'y crois pas.
Par contre, président du Sénat (quoi que non, il a pas encore 80 ans), de l'assemblée (ça oui, j'y crois plus)
25 Sep 2006, 12:05
J'ai bien peur que ca soit mort pour le PS .
Ils ont pas autres choses a foutre que de se bouffer entre eux .
25 Sep 2006, 12:08
manuchao, au PS, ils se bouffent entre eux maintenant, alors qu'à l'UMP ils le feront plus tard. Et pour moi, c'est plus malin de la part du PS.
Car à l'UMP, c'est pas mal non plus : chirac, DDVP, sarko, MAM + d'autres petits ...
25 Sep 2006, 12:09
manuchao, c'est long une campagne et je parle pas des retournement lors de l'election.
y a 5 ans et jusqu'au jour du 1er tour, tt me monde voyait Chirac fini et Jospin vainqueur haut la main.
on a vu le resultat.
un fois que le PS aura choisi son candidat, ca ira d'un coup mieux pour eux.
25 Sep 2006, 12:11
Nicolas Sarkozy
25 Sep 2006, 12:12
Jack Lang est encore plus star médiatique que Ségolène Royal (ah bon, ça existe?

), alors je le vois mal élu au Congrès du PS...
gigi a écrit:un fois que le PS aura choisi son candidat, ca ira d'un coup mieux pour eux.
ça c'est la théorie. Je me trompe p-ê mais j'ai l'impression que cette fois-ci les choses ne seront pas aussi simples...
25 Sep 2006, 12:13
etienne92200,
gigi, J'espere que vous dites vrai .
Sinon ca va etre retour au bercail , au mois de Mai .
25 Sep 2006, 12:14
peezee, imagine que royal gagne au ps :
DSK, fabius, lang et tous les autres seront obligés de la défendre pour assurer un maroquin ministériel ou autre, c'est un fait.
Après, Jospin sera obligé de faire de meme, sinon, il sera accusé de faire perdre son camp.
Donc, quand la personne sera choisie au PS, le mot d'ordre sera : tous en rang et on gagne, sans s'engueuler.
25 Sep 2006, 12:16
manuchao, ce n'est pas pour autant que je suis de gauche
25 Sep 2006, 12:17
etienne92200, Je m'en étais appercu depuis bien longtemps .
25 Sep 2006, 12:22
peezee a écrit:Confetize, t'inkt, Lang fera un bon ministre si le PS passe. Mais il n'a ni le réseau ni la carrure pour être Président ama, mm si parfois on peut se demander de quelle "
carrure" on parle...

parce que Segolene et les autres elephants PS ont plus de carrure que Lang?
les elephants du style Lang ont surtout manqué le coche lorsque Jospin s'est barré en grillant ses "jeunes" protegés du style Aubry, Guigou, Hollande.
si Lang (ou DSK) en profitant de sa popularité, c'etait mis en avant il y a 2 ou 3 ans en annoncant sa candidature (du style Sarko), il aurait été en pole position maintenant.
a rester bien traquille, ils ont laissé le champ libre a Segolene et meme a un retour de Jospin. A present c'est trop tard pour Lang, c'est Royal qui sera designée.
25 Sep 2006, 12:27
peezee a écrit:Jack Lang est encore plus star médiatique que Ségolène Royal (ah bon, ça existe?

), alors je le vois mal élu au Congrès du PS...
gigi a écrit:un fois que le PS aura choisi son candidat, ca ira d'un coup mieux pour eux.
ça c'est la théorie. Je me trompe p-ê mais j'ai l'impression que cette fois-ci les choses ne seront pas aussi simples...

c'est pas de la theorie, c'est plutot de l'experience. C'est pas la 1ere fois qu'un parti connait se genre de pb.
une fois le candidat designé, surtout si c'est logiquement Segolene (soutenue par l'opinion), les autres seront obligés de rester en retrait.
peu de risque de candidature dissidente. Au mieux le gars vraiment pas content peut creer un nouveau parti. Mais ca sera un peu tard.
25 Sep 2006, 12:29
peezee, si jospin n'est pas élu au ps : il ne fera pas de débat tv, simplement 2/3 apparitions ds la camapgne : genre un article ds le monde, libé ou autres + 1 apparition tv ds un JT.
Il sera obligé de dire : je suis pas tt à fait ok avec SR, mais je pense qu'elle est la mieux placé à gauche, qu'elle a été choisie par les militants.
Bref, il ne pourra pas la casser ; sinon, une éventuelle défaite sera sur son dos.
Je pense, que jospin sera utilisé pour casser la politique de la droite, pour dire pourquoi il faut que la gauche revienne, sans trop parler de son propre camp.
Ensuite, et si Jospin et SR pactisait : genre défends moi etc etc et je ferais tt pour que tu sois sénateur, puis président du sénat ???
25 Sep 2006, 12:32
gigi, +1.
Je rajoutte meme que ces mecs (DSK, lang, fabius ...) sont tellement habitués à des roles de ministre, président de l'assemblée (fafa) etc, qu'ils défendront SR pour soit-disant l'unité du PS et pour que la gauche gagne. Plus tard, si SR est élue présidente de la république, je suis sur qu'on les verra à des postes clés ...
25 Sep 2006, 12:32
etienne92200, c'est clair. Jospin est en parti grillé. Il tente juste un dernier coup voyant qu'il y a des remous au PS.
qd elle sera offciellement designée, il pourra rien faire d'autre qu'applaudir.
25 Sep 2006, 12:33
gigi, et nous de pleurer.
25 Sep 2006, 12:36
Jospin est cramé, grillé : il essaye de revenir. Soit. Mais le pire ds l'histoire, c'est qu'il est aidé par ceux-là meme qui l'ont mal conseillé pendant la présidentielle (2002) et l'ont cramé : vaillant, jean glavany (dir de campagne) ...
Mais, je reconnais au moins leur fidélité envers l'homme.
25 Sep 2006, 12:40
Ca se jouera en deux tours de toute façon, et ce n'est pas stupide d'imaginer un ralliement des anti-Ségolène entre les deux tours