Quant à moi, je combats TOUS les extremes.
je pense qu'il y a tout de meme une différence entre l'extreme droite et l'extreme gauche francaises, en commencant par la (re)-lecture de l'histoire.
Modérateur: Modérateurs
Moundir33 a écrit:Quant à moi, je combats TOUS les extremes.
je pense qu'il y a tout de meme une différence entre l'extreme droite et l'extreme gauche francaises, en commencant par la (re)-lecture de l'histoire.
Le che était violent lui aussi, mais son message restera pour moi plus digne que celui de napoléon ...
etienne92200 a écrit:C'est sur le monde ce soir ? (theme du débat)
ça peut etre marrant encore les aventures du PS : fafa qui va parler du non au traité constite ...., SR qui brusquement depuis peu s'est payée des voyages un peu partout ds le monde et DSK ..... bah .... j'en sais rien.
iamaseb a écrit:
Plus sérieusement, il y en a un qui se battait pour les peuples et l'autre qui voulait étendre son empire...
iamaseb a écrit:jod.ko, "article 1 ..."
Plus sérieusement, il y en a un qui se battait pour les peuples et l'autre qui voulait étendre son empire...
L'international; un beau sujet en perspective !
JPP REVIENS a écrit:La Turquie n'est qu'un exemple de la totale incohérence de Ségolène Royal dans sa "politique" extérieure, et du côté totalement creux, du vide abyssal qui entoure ce personnage politique.
On a peu parlé du reste de ses propositions énoncées dans un discours sur le sujet européen. La raison est simple : le tout est tellement creux qu'il semble ne rien y avoir à en dire. Ce discours est un mélange de lieux communs et de bonne pensée à la française, sur le mode habituel du discours ségoliste : "ce sont les citoyens qui ont raison", qui sont experts de la chose, flattons les donc...
elle appelle à une refondation de l'Europe par les projets, à une redéfinition des objectifs, ces objectifs sont :
- la paix ;
- l'efficacité par la solidarité ;
- une forte ambition sociale.
Jolis sujets, thèmes assez forts, mais quand elle les développe, on entre dans un désert d'idée, et on ne voit absolument plus où est sa volonté de rupture...
Par exemple :
Elle propose de rétablir immédiatement les aides aux palestiniens : quelle audace ! Les 25 ministres des affaires étrangères en sont d'accord depuis plus d'un mois, et un système d'aide directe aux familles, contournant le Hamas, existe déjà (il a récemment été pourvu de moyens supplémentaires). On ne sait pas vraiment ce que propose Ségolène Royal de nouveau, si ce n'est de soutenir le Hamas dans le processus en cours.
Les autres initiatives sont d'un niveau proprement révolutionnaire, qui risque de changer définitivement la face du monde : une conférence internationale sur la situation au Moyen Orient, une position mi-figue, mi-raisin sur l'Iran, loin de toute fermeté, et la lutte contre le terrorisme comme nécessaire priorité (c'est déjà le cas).
Waouh. Voilà des objectifs qui vont assurer le changement, dans une véritable continuité puisque l'essentiel des mesures existe déjà...
Deuxième objectif : "l'efficacité par la solidarité". N'y voyez pas un pur populisme, vide de tout sens, c'est la ligne officielle du parti socialiste français, depuis l'après référendum, date à partir de laquelle les "Non" et les "OUI" se sont rassemblés contre le fameux plombier polonais, voleur d'emplois et menace pour notre société des avantages acquis.
Ségolène Royal va enfoncer de magnifiques portes ouvertes : elle fait ici parler les Européens, qu'elle semble bien connaître, qui ne voudraient pas "d'un modèle européen qui soit la lutte de tous contre tous". Parce que c'est ça, l'Europe aujourd'hui ? Quelle vision de la réalité européenne ! On dirait du Montebourg en pleine campagne pour le non
Rappelons que Royal était pour le "oui", mais vous le savez déjà.
L'agriculture a droit à quatre lignes, pour exprimer l'idée habituelle de réorientation de la PAC vers "la qualité, la protection de l'eau, le maintien des territoires".
Merci Ségolène, nous voyons plus clair sur ce sujet.
ATTENTION, voici venir le plus beau du discours, une sorte de condensé de Pinder et Bouglione :
Concernant les délocalisations, il faut selon Ségolène "supprimer les aides européennes aux entreprises qui délocalisent d’un pays européen vers un autre pays européen"
Puisque le français trouve que la délocalisation, c'est mal, il faut l'empêcher, la désinciter, signaler aux entreprises qu'il est mal de participer à cette réallocation des tâches, surtout en Europe. Partez en Chine, messieurs les capitalistes, mais pas en Pologne !
Au lieu de jouer sur la peur classique de l'électorat français, et de gauche plus particulièrement, elle aurait peut être pu nous parler un peu de recherche, d'incitations à l'innovation etc...Mais non, c'est bien trop technique et chiant à expliquer...
Ce discours, quand il n'énonce pas ce qui se fait déjà, propose de l'irréaliste qui est extrèmement loin de s'approcher d'un consensus possible, et donc d'une mise en oeuvre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], tsi-na-pah et 49 invités