Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Nov 2006, 22:57
Bravo
JPC, c'est bien de faire passer ton égo avant tout le reste, je connais un borgne qui doit avoir la bave qui dégouline ce soir...
A propos la candidature du PS est le sujet du 2nd débat sur France2 (le 1er est en cours, au sujet du bus incendié à Mars, apparemment l'état de santé de Mama s'est à nouveau aggravé ajd...
).
06 Nov 2006, 23:02
Pardon ?
Jodko.
06 Nov 2006, 23:11
alexduke, C'est qui l'homme sur ton avatar?
06 Nov 2006, 23:27
marseillais4ever, Merci, ça s'explique alors...
06 Nov 2006, 23:30
a vérifier fabMars89.Il a la meme gueule de constipé
06 Nov 2006, 23:35
marseillais4ever, Je ne suis plus aussi bon physionomiste à partir de quelques siècles d'écart entre la première rencontre et la dernière
07 Nov 2006, 07:47
fabMars89,
marseillais4ever, nan ce n'est pas Cromwell, c'est Guy Fawkes qui lutta contre la position rigide du pouvoir anglais en matière de religion, position mise en place par Cromwell d'ailleurs.
(ne dites pas à El Ma que vous avez confondu les deux (l'un protestant pur et dur, l'autre catho), il pourrait mal le prendre)
Petite anecdote "amusante" sur la fin de carrière de Fawkes :
Arrêté le 5 novembre, alors qu'il s'apprêtait à mettre le feu à trente-six barils de poudre disposés dans les caves de la Maison du Parlement, il fut jugé pour trahison et condamné à être pendu, étripé puis coupé en morceaux.
07 Nov 2006, 08:20
Remember, remember, the fith of novvember.
07 Nov 2006, 08:46
calabrais a écrit:fabMars89,
marseillais4ever, nan ce n'est pas Cromwell, c'est Guy Fawkes qui lutta contre la position rigide du pouvoir anglais en matière de religion, position mise en place par Cromwell d'ailleurs.
(ne dites pas à El Ma que vous avez confondu les deux (l'un protestant pur et dur, l'autre catho), il pourrait mal le prendre) Petite anecdote "amusante" sur la fin de carrière de Fawkes :
Arrêté le 5 novembre, alors qu'il s'apprêtait à mettre le feu à trente-six barils de poudre disposés dans les caves de la Maison du Parlement, il fut jugé pour trahison et condamné à être pendu, étripé puis coupé en morceaux.
Bien reconnu
A noter qu`il a ete tellement torture, qu`il est mort apres sa pendaison. Ya donc pas eu besoin d`etripage et de coupage en rondelles
Son but etait de faire sauter la chambre des Lords et de tuer d`un coup le roi James I et la majorite de l`aristocratie anglaise, pour protester contre la politique du roi qui ne soutenait pas suffisament les catholiques anglais, mais privilegiait ses guerres exterieures.
Et c`est en souvenir de ce 5 novembre que les anglais passe une dizaine de jour a tirer des feux d`artifices de partout. C`est assez special a voir et a entendre, et faut pas s`etonner d`avoir des gros boum juste a cote de chez soi, c`est juste les voisins qui lance quelques fusees
07 Nov 2006, 09:41
calabrais, merci pour ce rapide cours d'histoire
07 Nov 2006, 09:44
marseillais4ever,
T'es en retard d'une page
07 Nov 2006, 09:50
peezee a écrit:=D> Bravo
JPC, c'est bien de faire passer ton égo avant tout le reste, je connais un borgne qui doit avoir la bave qui dégouline ce soir...
Peezee je ne vois pas où est le probleme de sa candidature... C'est la démocratie non ? apres t'es livre de voter pour lui ou pas...
07 Nov 2006, 12:56
superolive a écrit:peezee a écrit:=D> Bravo
Peezee je ne vois pas où est le probleme de sa candidature... C'est la démocratie non ? apres t'es livre de voter pour lui ou pas...
+ 1
On n'est clairement pas dans un système à l'américaine où il n'y a que 2 ou 3 candidats. Au nom de quoi seuls les candidats des grands partis, qui sont déjà suffisamment aidés par ailleurs (financement par l'état en fonction du nombre de députés, obligation de 500 signatures, quasi-exclusivité médiatique, ...) auraient-ils seuls la légitimité à se présenter ?
Le fait de mettre sur le dos de Chevènement, Taubira, ... la présence de Le Pen, au second tour en 2002 est assez gonflé.
07 Nov 2006, 13:00
bin c'est mathématique non ? si t'as juste 1 ou 2 candidats a droite, 1 ou 2 a l'extreme droite, et 15 a gauche, les voix seront pas divisées de la meme façon
07 Nov 2006, 13:00
Ouais ... enfin, sans chevenement et taubira, Jospin avait quand meme plus de chance d'etre au 2eme tour.
Et je pense que Chirac, une fois de plus, a été malin en ... "stoppant" la candidature de Pasqua.
07 Nov 2006, 13:09
calabrais, la gauche s'est clairement fait entuber en 2002 par la faute (sic) des nombreuses candidatures. Le problème de la gauche depuis plusieurs années, c'est que c'est impossible de rassembler tout le monde.
Je suis pour qu'il y ait plusieurs partis politiques actifs en France, mais c'est les Présidentielles merde.
Pour ce genre d'élection, il faut savoir faire de conciliations.
07 Nov 2006, 13:34
Confetize, ou alors il faut voter en son âme et conscience, soit faire le choix de l'utile des le premier tour ( PS ou UMP donc ) , soit voter pour celui qui a un programme qui t'interesse le plus.
07 Nov 2006, 13:41
Si le che y va (jusqu'au bout) : que va faire Fafa ?
Rester au PS et assurer sa place de sénateur pour quand il aura les 80 ans mini requis pour intégrer cette maison de retraite, ou tenter un dernier coup avec chevenement ?