Présidentielle 2007 : campagne PS :bis:

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar JPP REVIENS » 28 Oct 2006, 22:08

Dans la théorie, et là je reste dans la pure théorie, le seul à pouvoir encore se présenter "contre" Sarkozy, serait Chirac, dans la mesure où c'est le Président sortant, il a donc toute légitimité pour le faire.

Mais avec ses casseroles, ses récentes débacles et cette ambiance de fin de règne...Autant dire que Sarko est déjà investi depuis longtemps.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17045
Enregistré le: 10 Juin 2003, 18:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Messagepar etienne » 28 Oct 2006, 22:18

gigi, Je me souviens de 88, 95, 2002 : meme genre de sondage ....Chirac archi-battu. Certes, cette fois-ci, Sarko tient l'appareil. M'enfin, bon, l'appreil, c'est l'argent. Et un indép, sera quoi qu'il arrive remboursé de ses frais.
Mam s'organise, idem pour des chiraquiens, idem pour raffarin ...
Si tous ceux-là se réunissent ensemble, ça peut faire mal.
Sarko, c'est qui comme mec connu autour de lui ? pas grand monde.
Fillon, la girouette ? Le mec qui se range derrière Sarko et casse chirac, uniquement car il a pas été re-nommé ministre ?
Pour moi, le retournement est faisable vers fevrier, mars. (sachant que le principal d'une préz se joue ds le dernier mois)

Sarko ne peut pas rester aussi haut, il ne peut que baisser, à mes yeux. Et Mam, surtout si SR passe coté ps a sa carte. Elle a bcp bcp bcp de réseaux à l'ump (en tant qu'ancienne préz de l'ump), qui plus est aussi, grace à son compagnon.

Raffarin n'était pas aimé sur la fin, mais avec une bonne com, il peut faire une barre et revenir ds le jeu, pas pour se présenter, mais pour peser et chopper la présidence du sénat.
(plus de 1000 personnes, quand meme à son dernier diner, récement)

Les chiraquiens, certes moins nbreux (m'enfin .. bachelot et compagnie, c'est pas une grosse perte) s'organisent.

Bref, une bonne alliance entre eux, combiné au fait que sarko baisse peut créer une surpirse.

A droite, de tt temps, il y a eut souvent de gros affrontement : Chirac / VGE, chirac / balladur ...

Après, soit la personne reste à l'intérieur ou va à l'extérieur.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar Confetize » 28 Oct 2006, 22:28

etienne92200, MAM est quand même bien bien bien Chiraquienne.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20374
Enregistré le: 11 Mai 2004, 12:50
Localisation: Dans le bouzin

Messagepar etienne » 28 Oct 2006, 22:36

Confetize, chiraquienne oui. Bien bien bien chiraquienne, je pense pas.
Chirac n'a pas trop aimé 95, ou elle a été assez invisible et pas assez précise rapidement ds son choix (balladur, chirac). Assez chiraquienne, mais pas trop finalement.

Mam a choppé le RPR à l'époque, au nez et à la barbe de delevoie (je crois), candidat chiraquien 100%, pour cette meme présidence.
Chirac était bien enervé.

Ensuite, ds clearstram, y'a à mes yeux, 2/3 trucs de louche : pkoi le nom de son compagnon (député avec des réseaux gaullistes) est apparue ?
Que sait-elle concrètement ds cette affaire ?

Mais, si elle y va (à la préz), elle sera, je pense soutenue par les chiraquiens et autres.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar gigi » 28 Oct 2006, 22:46

etienne92200, on parle pas de la meme chose la.

on parle d'investiture pas de qui gagnera la prez.
Sarko est seul a l'UMP depuis 3 ans. Ds l'intervalle, ceux qui ont tenté de s'imposer, genre Villepin, se sont ramassés tt seuls.
faudrait plus qu'un cataclysme pour que Sarko ne soit pas le candidat choisi par l'UMP ds qq semaines.

apres on verra si un UMP frustré tentera de se presenter en bande a part (il y en a un qui est chaud), mais c'est un autre pb. Sans le soutien du parti et vu leur tres vieille cote, y a peu de chance.
Chirac en 95 c'etait pas n'importe qui. Il pouvait tjs compter sur son talent de politicien chevronné et sur son image de vieux briscard qui va avec. Style DSK en ce moment qui pourrait tres bien gagner son bras de fer contre une Sego inexperimentée. D'ailleurs, meme en indep, il pourrait avoir des chances de faire mieux qu'une Sego sous l'etiquette PS.
mais les chiraquiens actuels font pas le poids face a Sarko. Comme l'a dit JPP, seul Chirac en personne aurait pu lui donner du fil a retordre, mais il a fait son tps :)
d'ici a l'election, le principal soucis de Sarko au niveau de la droite sera de contrer Bayrou.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar etienne » 28 Oct 2006, 23:01

gigi, oki, j'avais pas capté le "investiture uniquement". Trop grosse journée ......
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar etienne » 29 Oct 2006, 10:48

Le plan secret de Jospin :
Il n'a pas pris sa retraite politique. Il vise la rénovation du PS en 2007, après, pense t-il, l'échec de SR.
"On vous avait prévenu" @ la jospinie.
La gauche, avec SR perdra la préz. Il attend "qu'elle se plante" @ un proche de Jospin.

DSK : "je ne serais pas le candidat qui dit des choses à l'écart du projet et qui ne l'a pas lu". visant SR ...

Alors, là, ma foi, quand j'ai lu le parisien, page 5, je me suis bien marré.

ps : inadmissible, le bus attaqué à marseille. Tain, c'est fou, des mecs de 15 ans qui brulent un bus : une femme de 26 ans, entre la vie et la mort ...
Encore des pompiers attaqués ....
Des automobilistes caillassés sur une nationale ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar JohanRP » 29 Oct 2006, 11:11

Pour cette histoire de bus et plus généralement de violence des banlieux, date anniversaire etc, je me dis que ce serait vraiment pas mal de rétablir la censure des médias parfois ... Ils ont TOUT fait pour que cela arrive avec un petit compteur "attention, J-30 avant le premier anniversaire des émeutes, ça va recommencer non ?" et ceci tous les jours. L'année dernière déjà avec leur petit décompte quotidien et le palmarès qu'ils publiaient ils n'y étaient pas pour rien, cette année même connerie ... Un flic attaqué ? viiittte en une du journal et on rappel bien la date anniversaire de l'émeute, on sait jamais dès fois qu'ils auraient oublié, un bus brulé ? allons y faisons un décompte quotidien : qui va être le grand gagnant de l'édition 2006 ? Le favori Sarcelle ou l'outsider Les Mureaux ?
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 17:41

Messagepar iamaseb » 29 Oct 2006, 12:01

JohanRP, LA censure des médias ?
Par qui ? Par les mêmes qui sont justement responsables l'actuelle situation ?

Au contraire, je pense qu'il serait temps de lutter pour la pluralité des médias !
iamaseb
 

Messagepar JohanRP » 29 Oct 2006, 12:24

La censure par qui ? je ne sais pas, la DGSE, la DST quelque chose dans le genre ... Un organisme qui s'intéresse un peu plus aux conséquences d'un article qu'à l'augmentation du tirage et à l'accroissement des revenus publicitaires.
Avatar de l’utilisateur
JohanRP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1144
Enregistré le: 23 Mar 2006, 17:41

Messagepar Thorgal » 30 Oct 2006, 18:00

le sujet a été divisé.

Les discussions autour de la jeune fille brulée dans le bus se font maintenant uniquement sur ce lien http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... c&start=20
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12209
Enregistré le: 14 Mai 2005, 15:26
Localisation: Un peu partout

Messagepar etienne » 04 Nov 2006, 14:37

Mais "ce ne sont pas des gamins de 12 ans qui vont faire la loi dans le pays. Ni à l'école, ni dans leur famille, ni dans le quartier", avertit Mme Royal.
=D> =D>
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar Confetize » 04 Nov 2006, 15:06

etienne92200 a écrit:Mais "ce ne sont pas des gamins de 12 ans qui vont faire la loi dans le pays. Ni à l'école, ni dans leur famille, ni dans le quartier", avertit Mme Royal.
=D> =D>

Oui ben moi aussi je peux dire ça.
C'est bien beau mais que compte elle faire pour remédier à ça ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20374
Enregistré le: 11 Mai 2004, 12:50
Localisation: Dans le bouzin

Messagepar Axe » 04 Nov 2006, 15:09

Confetize, +1 j'allais le dire !
et ya pas une seule racaille pour s'offusquer du terme "gamin " employé par la Royal ???

bizare quand meme :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel
 
Messages: 8602
Enregistré le: 11 Juil 2004, 20:05
Localisation: Les Lille et une nuits

Messagepar etienne » 04 Nov 2006, 15:12

Tout en mettant l'accent sur l'éducation pour inculquer "le respect de l'autorité", elle estime que les juges pour enfants doivent sanctionner par un travail d'intérêt général dès qu'ils ont en face d'eux un mineur coupable d'un délit.

"La première, la plus petite transgression, doit être sanctionnée. Je ne parle pas de police ou de justice mais de travaux d'intérêt général. Quand on dégrade une école, un abribus, pour un tag par exemple, il doit y avoir réparation", explique-t-elle.

La candidate socialiste à l'investiture présidentielle avait provoqué un vif débat dans son parti en prônant des "camps à encadrement militaire" pour les délinquants les plus violents. Cette idée ayant été écartée du projet du PS, elle a parlé ensuite de stages obligatoires d'action humanitaire.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar jod.ko » 04 Nov 2006, 15:39

"La première, la plus petite transgression, doit être sanctionnée. Je ne parle pas de police ou de justice mais de travaux d'intérêt général. Quand on dégrade une école, un abribus, pour un tag par exemple, il doit y avoir réparation", explique-t-elle.


Et comment ca pas de police ou de justice ?


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar etienne » 06 Nov 2006, 00:08

Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar gigi » 06 Nov 2006, 00:23

jod.ko a écrit:
"La première, la plus petite transgression, doit être sanctionnée. Je ne parle pas de police ou de justice mais de travaux d'intérêt général. Quand on dégrade une école, un abribus, pour un tag par exemple, il doit y avoir réparation", explique-t-elle.


Et comment ca pas de police ou de justice ?


Jodko.

en gros tu t'autopunis apres avoir degradé un truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar ideh » 06 Nov 2006, 09:47

Axe a écrit:Confetize, +1 j'allais le dire !
et ya pas une seule racaille pour s'offusquer du terme "gamin " employé par la Royal ???

bizare quand meme :roll:


1 ) Quand t'as 12, 14 ans , t'es un gamin!!! :roll:
2) gamin n'est pas un terme aussi péjoratif que racaille!
3) Il y a pas que les "racailles" qui se sont offusquées du terme "racaille" ?
Modifié en dernier par ideh le 06 Nov 2006, 12:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12727
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Messagepar etienne » 06 Nov 2006, 12:11

Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités